Love is in my Hair

Hello les Biotys!!!

Petit post pour vous parler de la nature de mes cheveux. Je suis métisse, mes cheveux résultent donc d’un mélange de deux cultures. Ils sont à la fois, frisés, secs et un peu crépus. Je les ai longuement détestés, surtout lors de mon adolescence d’autant plus que mes cheveux ne me permettaient pas de changer de coupes, du coup je ressortais du coiffeur toujours déçu. Je suis passée par tous les stades de coiffures: queue de cheval effet pompon, chignon plaqué façon danseuse étoile, tresses et rajouts, cheveux lâchés et bouclés façon Sister Act. Bref j’ai tout essayé! je suis aussi passée par les défrisages qui m’ont beaucoup abîmés les cheveux , effet casque Playmobil assuré pendant une semaine lol. J’ai tenté le lissage Brésilien, ils bouclaient bien au début, ils étaient beaux pendant un mois puis l’effet s’est vite estompé. J’etais déçu, surtout pour le prix. Et finalement je les ai longtemps délaissés. Je ne faisais plus aucun soins, je les attachais tout le temps. Ils étaient devenus tellement secs qu’ils ne bouclaient et ne poussaient même plus! Puis un jour je me suis dis qu’il fallait que j’arrête le carnage, que j’en prenne soin et que j’assume ma touffe! Aujourd’hui,  ça fait 2 ans que je n’ai pas défrisé mes cheveux et ils s’en portent beaucoup mieux! Je fais des soins naturels, je n’utilise plus aucun produits capillaires du commerce: des bains d’huiles, des masques, je fais mes propres shampoings, après-shampoings, crèmes capillaires. Je dois dire que ça leur font énormément de bien! ils n’ont jamais été aussi beaux! ils bouclent, ils ne sont plus aussi secs, j’ai moins de frisottis et j’ai l’impression qu’ils poussent! Le naturel il n’y a que ça de vrai et je vous encourage à vous y mettre aussi, vraiment, vous verrez une différence rien qu’en faisant des bains d’huile une fois par semaine!

 

24 réflexions sur “Love is in my Hair

  1. Coucou, merci pour ton commentaire, c’est très gentil!
    J’ai moi aussi longtemps détesté mes cheveux (on va dire qu’ils en font qu’à leur tête haha) et comme toi, maintenant je les apprécie. D’ailleurs tes cheveux sont vraiment beaux, comme quoi le naturel est toujours bon!

    ça me ferait plaisir si on pourrais continuer à « papoter » ensemble, s’entraider… Surtout que ton blog est vraiment bien! Tiens moi au courant 🙂

  2. Merci 🙂 hé oui comme tu dis le naturel il n’y a rien de mieux!
    Merci beaucoup contente que ca te plaise et pas de soucis je traînais de temps en temps sur ton blog 🙂 a bientot

  3. Mince t victime du shrinkage…C fou la différence de longueur lorsquil sont étirés et kan ils son tous secs et bouclés;Moi jsui juste en transition vers l naturel, dep 11 mois 🙂
    biz

  4. hé oui malheureusement c’est un peu la particularité des cheveux comme les miens :/ d’ailleurs, si tu as des astuces, je suis preneuse :), je henné aide a détendre mes boucles, j’en suis plutôt satisfaite et c’est vrai que si je me lisse mes cheveux, ils sont longs

  5. Pingback: C’est décidé, je continue de boucler(aventure capillaire inside) | BiotyTips

  6. Je ne laisse pas souvent de messages sur les blog mais là, franchement, je ne pouvais pas faire autrement.

    Ton blog est léger, beau, très agréable à lire, simple et on voit que tu sais de quoi tu parles ! Je n’ai pas les même cheveux que toi, ils ne sont pas crépus mais bouclés et en ce moment je ne m’en suis pas beaucoup occupé mais je vais reprendre tout ça et c’est pour cela que je suis tombée sur ton blog. C’est bête, je l’ai trouvé après ma commande sur Aroma Zone ! Mais c’est décidé, demain, je vais aller faire un tour à la boutique pour prendre tout ce que j’ai oublié et je vais suivre beaucoup de tes conseils.

    Encore merci pour ce bon moment passé sur ton blog, j’y reviendrais très vite, sois en certaine !

    Bonne continuation,
    Adèle

    • Coucou et merci beaucoup pour ton message qui me fait vraiment plaisir !!!! Je suis sure qu’un fois que tu commenceras a prendre soin de tes cheveux au naturels, tu verras une grande difference.
      Merci encore et à très bientôt.

  7. Woaw, je ne l’avais pas vu celle la! Est-ce que c’est toi sur la première photo ?
    Et sur les 2 autres photos, ce sont tes cheveux au naturel sans braid-out ou twist-out ??

    • Coucou
      Oui c’est bien moi lol, cheveux naturels mais brossés ! c’est pour ca qu’il y a du volume 🙂
      Pour les deux autres, ce sont mes cheveux naturels aussi mais avec des produits coiffants pour les boucles, je ne fais rien de spécial 🙂

  8. Vraiment, ça fait plusieurs semaines que je te lis, et c’est décidé, j’adore ton blog ! Ca fait tellement plaisir de voir quelqu’un qui a fait la paix avec ses cheveux ^^ Moi aussi j’en ai été insatisfaite pendant longtemps : j’ai beau avoir les cheveux raides et faciles à coiffer, je rêvais de volume, et d’une couleur plus claire parce que plus les années passent plus je passe de blonde à châtain. Mais bon, pour moi le naturel ça a été une révélation. Ca fait un an que j’y suis passée, et plus de 6 mois que je fais la moitié de mes cosmétiques moi-même. Ce que je reprocherai toujours aux produits du commerce, outre leur compo « cracra », c’est de nous faire croire qu’on peut avoir de beaux cheveux sans les connaître et les respecter. Il ne suffit pas de prendre un produit tout fait pour cheveux secs et blonds pour qu’ils soient doux et brillants. Croire que ces produits destinés à une vente large peuvent correspondre à chaque chevelure est une erreur ! Et puis, quel plaisir de faire sa tambouille 😉 Je crois que de ce côté là je suis aussi addict que toi !
    En tout cas, je suis vraiment ravie d’avoir découvert ton blog. Je te laisserai des commentaires plus souvent parce que je trouve que tu mérites bien ça !
    Gros bisous !

    • Wahouuu, merci pour ton message qui me fait très plaisir!!!!!
      Mon retour vers le naturel a été la meilleure chose qui puisse m’arriver.
      Ce n’est pas seulement le fait de dire que j’utilise des produits naturels ou homemade (mouvement très à la mode) mais c’est surtout parce que les résultats sont la.
      Alors félicitation pour ton passage vers le naturel et je t’encourage fortement a y rester 🙂
      Encore merci pour ton message

      • Ah mais ne t’inquiète pas, j’y suis j’y reste ! Je viens de me faire une crème de nuit là, vu que j’ai la peau mixte et que c’est l’hiver elle est complètement personnalisée ! Si ça t’intéresse je t’en dirai des nouvelles, vu que ta peau est mixte aussi, il me semble 😉 Biz !

      • ha ben oui ça m’intéresse!
        je n’ai encore trouvé la formule de la crème parfaite.
        En fait depuis des mois j’utilise une recette d’az, j’ai hâte de finir le flacon 🙂

  9. Ah bah si tu veux je peux t’envoyer la recette par e-mail ! Moi elle me convient tout à fait, je sais pas si ça ira pour moi mais ma peau ne tire pas et le matin je ne brille pas. J’alterne avec une crème très légère sans huile le matin.

  10. Meeh, assumer ses cheveux c’est difficile ! Moi qui suit au collège voit tout le monde se tuer les cheveux au lisseur (hein ? moi avoir un lisseur ? *regard fuyant*, bien sûr que non voyons…). Bref, j’suis métisse, mes cheveux font… des « tortillas »… my god, ils seraient censé m’arriver en bas de la poitrine mais comme ils font des ressortes-pattes-tortillas il m’arrivent même pas en bas du coup… help pls :c ? J’veux pas les détruire mais j’veux les avoirs longs…

    • Coucou, pour tes cheveux qui remontent ca je n’ai pas de solutions miracles, hélas, c’est le cas de beaucoup de bouclette mais je te conseille vivement d’arrêter ou du moins d’alterner l’utilisation du fer à lisser ou autres appareils chauffants 🙂

  11. Salut 🙂
    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve top. En lisant ton histoire capillaire, je me rends compte qu’on a peu pres la meme. Mes cheveux sont tellement abimés qu’ils ne bouclent meme plus …
    J’aimerais savoir comment tu as pu retrouver tes cheveux naturels ? as tu fait un big chop ?

    • Coucou 🙂
      Merci et bienvenue alors.
      ALors je n’ai pas fait de big shop, je n’ai pas été aussi radicale mais par contre j’ai coupé au fur et a mesure.
      Donc oui ca prend un peu plus de temps mais bon on y arrive. Et puis en fait j’ai arrête tout ce qui est défrisage et je suis passée tout doucement mais surement vers les produits naturels et homemade.

      Quel est ton parcours, raconte moi 🙂

      • Hello !
        Alors moi a la base j’ai les cheveux pas trop crépus donc je dirais de type 3C et très petite ma mère m’a défrisé les cheveux pour faciliter mon coiffage. En grandissant j’ai choisi de faire des waves parce que les coiffeuses disaient que c’était « moins agressif ». Par la suite je me suis installée en France (j’ai grandi en Martinique) et la ça a été la galère pour trouver une bonne coiffeuse. J’ai finalement trouvé une qui me disait que c’était le défrisage le moins agressif donc je suis reparti sur des défrisages. Jusque-là mes cheveux n’étaient pas trop mal je n’avais pas les cheveux tout raides , j’avais quand même des ondulations quand je les hydrataient. L’année dernière j’ai fait une erreur fatidique: deux défrisages en moins de trois mois et ce sur toute la longueur … Et la c’est le drame … J’ai les 3/4 de mes cheveux qui font frisent par endroit et le 1/4 restant tout lisse. C’est affreux je n’arrive plus a retrouver ma texture, mes ondulations, j’ai l’impression d’avoir des cheveux morts. J’ai essayé toutes les marques possibles et inimaginables rien y fait .. Il ne me
        Reste plus qu’à couper, déjà les pointes raides, pour voir si mes cheveux reprennent de la vie et après on verra.

        Voilà pour ma petite histoire capillaire 🙂

      • Coucou,
        Oui en effet, si tes cheveux sont abîmés, qu’importe les masques que tu vas utiliser, un cheveux abîmés ne se réparent pas. Et la une seule solution s’offre a toi: la coupe.
        Mais faut le voir comme un renouveaux, ca faire te faire un bien fou, repartir sur une base saine.
        Après a toi de voir si tu veux faire le big shop ou couper régulièrement. Moi je sais que mes pointes s’abîment asse vite, malgré les soins donc a toi de voir comment tu le sens 🙂
        En tout cas tient moi au courant de ta nouvelle aventure capillaire 🙂

Un petit mot?

