Mascara « booster » de cils à l’huile de ricin

Hello les Biotys!!!

Vous rêvez d’avoir des yeux de biche? Cette recette 100% naturelle est faite pour vous. Je l’ai trouvé sur le site d’Aroma-zone, ici, ma nouvelle Bible :). Elle est très simple à réaliser et vous demandera très peu d’ingrédients. Ce Mascara transparent fortifiant pour les cils est à base d’huile de ricin. Reconnue pour ses vertus, l’huile de ricin permet de stimuler la pousse des cils et aide à les fortifier. C’est un indispensable pour avoir de longs cils. J’avais déjà testé le fameux « Double-Cils » de Mavala et j’en étais plutôt satisfaite mais je voulais quelque chose de naturel. En plus celui d’Aroma-zone vous revient seulement à 1,5 euros pour 10 ml au lieu de 11,9 euro pour celui de chez Mavala. J’ai pas hésité longtemps !

Les ingrédients :

  • Cera bellina : Cire d’abeille permettant de donner un toucher doux et onctueux et permet d’épaissir les huiles de façon homogène.
  • Coco silicone : Agent de toucher « silicone-like » qui pénètre rapidement sans laisser de film gras et apporte un glissant très agréable.
  • Huile végétale de Ricin : Favorise la croissance des cils.
  • Lanoline végétale : Hydrate.

Recette pour 9 ml (flacon mascara):

  • Cera bellina (4%) : 0.6 g 
  • Coco silicone (10%) : 1.5g
  • Huile végétale de Ricin (83%) : 12.5g
  • Lanoline végétale (3%) : 0.5g

Préparation :

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

Faites fondre la cera bellina avec le coco silicone dans un bol, puis retirez du feu. Ajoutez progressivement l’huile de ricin et la lanoline en mélangeant bien entre chaque ajout. Transférez votre préparation encore liquide dans le flacon à l’aide du petit entonnoir si nécessaire. Laissez figer la préparation à température ambiante avant utilisation.

Utilisation :

Pour rendre vos cils plus longs et plus forts, appliquez ce sérum le matin sous un mascara et le soir sur cils démaquillés. Stockez votre flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur. Votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Mon avis : 

Je suis très satisfaite de mascara, il est simple à réaliser et facile d’utilisation. Au niveau des résultats, pour que ça soit satisfaisant, il faut être patiente et l’appliquer au quotidien sur le long terme. J’ai remarqué que mes cils étaient beaucoup plus résistants et que j’en perdais moins. J’ai aussi remarqué que cils avaient poussaient mais ce n’est pas non plus extraordinaire 🙂

9 réflexions sur “Mascara « booster » de cils à l’huile de ricin

  1. Pingback: Interview spécial avec… l’huile de ricin | BiotyTips

  2. Pingback: DIY : Roll-on anti-imperfections | BiotyTips

  3. Pingback: Les baumes Badger, mon sauveur ! | BiotyTips

    • Bonjour
      Ce « mascara » est bien trop gras pour etre utilisé comme tel, meme en y ajoutant du noir, il n’aura aucune tenue.
      C’est un soin que j’appliquais uniquement le soir avant de dormir

Un petit mot?

