Éclaircir les cheveux naturellement avec du miel, le résultat

Hello les Biotys!!!

Il n’y a pas longtemps, j’ai posté un article qui vous donnez une recette d’un masque pour éclaircir les cheveux naturellement (ici). Il s’agissait de mélanger votre après-shampoing avec du miel. Ça fait maintenant trois fois que je l’utilise, à raison d’une fois par semaine. J’utilise l’après- shampoing  Ultra Doux à l’huile d’avocat et beurre de karité de Garnier. Je le laisse poser toute la nuit car il faut au moins 8 heures pour que les propriétés éclaircissantes  du miel soient efficaces. Une fois mes cheveux propres et secs, ils sont très doux et souples, c’est un vrai bonheur. Je l’ai déjà dis, mais le miel fait des miracles sur mes cheveux. Rentrons dans le vive du sujet. Est-ce que ma couleur de cheveux à changer? Oui et non,il y a eu un léger éclaircissement mais je pense que ça vient aussi du fait que j’avais fait une coloration au curcuma. Par contre, au soleil, j’ai de très beaux reflets chauds qui tirent un peu vers le rouge (sans doute à cause d’une ancienne coloration au henné que j’avais faite il y a des mois). Mes cheveux sont maintenant marron foncés avec des reflets. Lorsque l’on souhaite éclaircir ses cheveux de façon naturelle, cela demande du temps et de la patience. Les résultats se verront au fur et à mesure des applications. Je vais donc continuer d’appliquer ce masque à mon rythme, c’est-à-dire une fois par semaine tout en continuant la coloration au curcuma. Dans l’ensemble je suis assez satisfaite pour le moment et même si vous ne remarquez pas de changement de couleur, le miel apporte de l’hydratation à vos cheveux donc vous ne perdez rien. Désolée, je n’ai pas pensé à prendre en photo mes cheveux avant ce challenge capillaire…).

Voici le résultat en image:

1ère application

 

21

2ème application

3ème application

15 réflexions sur “Éclaircir les cheveux naturellement avec du miel, le résultat

  1. Pingback: Masque après-shampoing au miel pour éclaircir les cheveux | BiotyTips

    • Merci beaucoup, ha ça oui ça prend du temps d’ailleurs j’ai arrêté depuis deux mois mais la j’ai passé deux mois en Afrique et comme mes cheveux sont dead à cause du soleil j’ai l’impression qu’ils se sont un peu éclaircit, du coup je vais retenter l’expérience 🙂

  2. Pingback: Spray éclaircissant maison | BiotyTips

  3. Pingback: Masque maison au beurre de karité et aux huiles de Coco et de Ricin | BiotyTips

  4. Pingback: Eclaircir les cheveux avec le miel | Blog ~ Vivre Au Naturel

  5. Bonjour, je te découvre. J’ai apparemment les mêmes cheveux que toi bouclés, et çà faisait longtemps que je cherchais quelqu’un qui a des cheveux comme les miens. Du coup de vais suivre tes articles avec attention.
    De quelle origine es-tu?

  6. Bonjour, j’ai très envie de tester cette méthode, mais j’ai les cheveux chatains foncé, je ne vais pas être rousse rassurez moi, cela va plutôt partir vers quelle couleur?

  7. Pingback: Rétrospective 2013 : pour bien démarrer 2014 ! | BiotyTips

Un petit mot?

