Henné neutre et Curcuma en poudre

Hello les Biotys!!!

Il y a un mois et demi environ, j’ai voulu tester le curcuma en poudre sur mes cheveux. Le curcuma s’utilise beaucoup dans la cuisine mais il peut également s’utiliser dans les soins capillaires. Grâce à la curcumine qu’il contient, il permet d’obtenir  une couleur jaune très vive. Associé avec d’autres poudres colorantes, il apporte un léger éclaircissement aux cheveux clairs ainsi que des reflets jaunes lumineux. Le curcuma est aussi très bon pour la peau spécialement pour les peaux matures auxquelles il redonne jeunesse et éclat. D’après la fiche technique d’Aroma-zone, l’association du curcuma en poudre et de henné neutre (l’henné neutre ne colore pas) permettrait d’obtenir un léger éclaircissement sur des cheveux noirs. Je me suis dit que j’allais essayer, c’était exactement ce qu’il me fallait, moi qui voulais éclaircir mes cheveux de façon naturelle. Par contre je suis désolée, je n’ai pas pris de photo de la mixture et je n’ai pas noté le dosage, en fait à chaque fois que je fais du henné, je fais un peu au pif mais il faut doser en fonction de la longueur de vos cheveux. Sur Aroma-zone, ils préconisent de doser de la façon suivante : 20 % de curcuma + 5 % de henné neutre (pour donner la consistance) + eau 75 %. 

Pour ma part j’y ai ajouté du miel, du citron, du vinaigre de cidre et un peu d’huile d’olive. Tous ces ingrédients ont pour but d’éclaircir les cheveux. Je mélange le tout avec de l’eau bouillante et je laisse refroidir pendant 30 minutes. La pâte obtenue est assez liquide et homogène du coup l’application est plus facile. J’applique la pâte obtenue sur cheveux humides, mèches par mèches. Attention!!!! il faut mettre des gants sinon vous allez vous retrouver avec les mains toutes jaunes! Pensez aussi à mettre de vieux habits parce que le curcuma tache et généralement on en met partout. Après application, j’enroule le tout sur ma tête (ça tient tout seul et ça pèse lourd, si si je vous assure!) avec du papier cellophane. Pour ma part je laisse poser toute la nuit pour plus d’efficacité.

Après une pause de plus de 12 heures, je file sous la douche pour rincer le tout. Ça prend du temps, il faut être patiente pour réussir a enlever toute la mixture.Je ne fais pas de shampoing, j’utilise directement un après shampoing. Je poursuis avec mes produits capillaires et je laisse sécher. Première sensation, mes cheveux sont souples. Ça me donne l’impression d’avoir fait un défrisage (chimique) mais sans les inconvénients et de plus c’est 100% naturel!!! Les boucles sont détendues, mieux définies et j’ai peu de frisottis. Mes cheveux ne sont pas secs (contrairement au henné qui a tendance à me les dessécher, je pense que c’est grâce à l’huile d’olive et au miel). Quant à la couleur, je savais que je n’allais pas obtenir un résultat impressionnant mais on peut voir qu’au soleil mes cheveux sont moins foncés et j’ai de beaux reflets. Pour un premier test, je suis complètement ravie et je le referai sans hésiter. Et vous, avez vous déjà essayer le curcuma en poudre? Si oui avez vous été satisfait de la couleur obtenue? A bientot

Advertisements

7 réflexions sur “Henné neutre et Curcuma en poudre

  1. Pingback: Aroma-Zone : le guide pour une première commande | BiotyTips

  2. Pingback: Éclaircir les cheveux naturellement avec du miel, le résultat | BiotyTips

  3. Pingback: C’est décidé, je continue de boucler (aventure capillaire inside) | BiotyTips

  4. Pingback: Spray éclaircissant maison | BiotyTips

  5. Pingback: Masque après-shampoing au miel pour éclaircir les cheveux | BiotyTips

  6. Blonde, j’avais essayé de laisser poser du curcuma pour effacer le côté cendré et ternes de mes cheveux. J’ai fait une pâte en mélangeant moitié eau/moitié curcuma que j’ai laissé posé toute la nuit. Résultat au réveil : cheveux jaunes ! J’avais l’impression de m’être colorés les cheveux au stabilo, c’était vraiment super moche ! J’ai du faire un henné pour couvrir le tout. Depuis, j’ai réessayé, en laissant poser seulement 30mn/1h, et ça fonctionne beaucoup mieux. Ca laisse des reflets légèrement dorés qui neutralisent le côté cendré sans pour autant virer au jaune ! Prudence donc : au début, il vaut mieux laisser poser peu, voir le résultat et adapter le temps de pause en fonction du résultat obtenu.

    • Coucou, généralement il vaut mieux coupler le curcuma avec une autre poudre comme le henné neutre. Et effectivement, il faut faire attention si on est blonde et toujours faire un test mèche avant.
      Heureusement, enfin pas forcement pour moi, je trouve que la couleur du curcuma s’estompe assez vite.
      Merci pour le partage de ton expérience 🙂

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s