Commande Aroma-Zone

hello les Biotys!!!

Aujourd’hui je vais vous parler de ma commande que j’avais passé sur le site Aroma-Zone. Aroma-Zone est site ou vous trouverez une multitude de produits qui vous permettrons de réaliser vos produits cosmétiques bio maison. J’y passe des heures et des heures, c’est devenu mon site favoris pour flâner. Cela fait maintenant quelques mois que je confectionne moi-même mes produits cosmétiques, je ne jure plus que par ça. C’est naturel, ludique, efficace et moins cher sur le long terme et cela vous permet de réaliser des produits naturels selon vos besoins. Je commande régulièrement et il n’y a rien à dire, c’est un site sérieux, le service client est très actif et disponible. Je reçois mes commandes en général entre 4 et 5  jours. Sans plus attendre, je vous présente ma 3ème commande (oui rien que ça :)).

Voila la bête 🙂 On voit pas bien sur la photo mais le carton est énorme. Tous les produits sont bien protégés par du papier bulles ou emballés dans un sac en plastique. Le fond du carton est recouvert par des morceaux en polystyrène.

De gauche à droite:

Hydrolat de Camomille allemande (Matricaire) BIO: Apaise les rougeurs, calme les irritations et les réactions allergiques de peaux. Il sert également à éclaircir les cheveux. Attention, tous les hydrolats sont à conserver au frais, il est recommandé de les stockez dans votre réfrigérateur.

Base lavante neutre BIO: Elle peut s’utiliser pour le corps, le visage et pour les cheveux. Elle est sans parfum, sanexts colorant ni tensioactif ou conservateur agressif (sans sodium lauryl sulfate (SLS), sans sodium laureth sulfate (SLES), sans ammonium lauryl sulfate, sans paraben, sans dérivé éthoxylé, sans silicone…).Vous pouvez l’utiliser pure ou y incorporer des actifs, des huiles essentielles. Pour ma part, je n’utilise que ça pour me laver les cheveux.

De gauche à droite:

Extrait aromatique d’ananas BIO: Pour parfumer les produits cosmétiques. Sent bien l’ananas, c’est très gourmand. A conserver également au frigo.

Fragrance cosmétique Moorea: Si vous aimez  le monoï, alors elle est faite pour vous 🙂 un vrai coup de coeur pour moi.

Huile essentielle de citron BIO: Antiseptique général, elle permet également de renforcer les ongles et les cheveux et elle est très appréciée par les peaux mixtes. Attention, ne pas s’exposer au soleil après l’application de cette huile car elle est photosensibilisante et s’abstenir si vous êtes enceinte!

de Gauche à droite:

Lécithine de Soja: C’est un émulsifiant (permet de mélanger l’huile dans l’eau). Il permet d’obtenir des textures soyeuses, onctueuses très pénétrantes Je compte m’en servir pour me faire un lait capillaire fluide.

L’Inuline: C’est un actif cosmétique qui hydrate, adoucie la peau et les cheveux. Elle permet également de lisser la fibre capillaire

Miel en poudre: Actif cosmétique qui  hydrate, nourrie et protège la peau et les cheveux. 

Extrait de soie en poudre: Actif cosmétique, il améliore et maintient l’hydratation des cheveux, il les rend doux, soyeux et brillant. Conditionneur, il gaine et lisse les cheveux.

Beurre végétal de mangue pur: Nourrie, répare et assouplit la fibre capillaire. Je compte l’utiliser pour me faire des masques. Par contre dommage, ça ne sent pas du tout la mangue et le pot est tout petit (100 ml). J’ai un pot de beurre de karité qui vient d’Aroma-zone et qui fait 500 ml, le pot de beurre de mangue parait tout rikiki à coté.

Colorations végétales: henné blondchâtain clair et curcuma en poudre. Je compte m’en faire des masques pour essayer d’éclaircir mes cheveux. Dans le cas échéant, le henné reste un super soin.

Shikakai en poudre: Nettoie le cuir chevelu tout en rendant les cheveux doux et soyeux. j’ai hâte de le tester!

Des flacons pour mettre mes produits cosmétiques. Ils sont simples et très pratiques. Vous pouvez aussi recyclez vos anciens produits qui sont finis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Commande Aroma-Zone

  1. tu as bien de la patience pour faire tout ça toi même. Peut être que quand j’aurais fini mes études … je m’y mettrai! ça m’a l air très bien en tout cas!

  2. oui c’est génial 🙂 après tu n’es pas obligé de faire des choses compliquées, tu peux commencer par acheter une ou plusieurs huiles végétales, tu verras déjà la différence sur tes cheveux rien qu’en faisant des bains d’huiles 🙂

  3. Pingback: Aroma-Zone : le guide pour une première commande | BiotyTips

  4. Pingback: Haul Aroma-Zone, spécial soins du visage | BiotyTips

Un petit mot?

