Masque au beurre de mangue

Hello les Biotys!!!

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette d’un masque pour cheveux très simple à réaliser et qui vous permettra de les chouchouter un peu. Il est composé de beurre végétal pur de mangue, d’huile de ricin et d’un peu de miel.

Le beurre de mangue : Nourrit, répare et assouplit et fait briller la fibre capillaire. Il est idéal pour les cheveux crépus, secs, cassants,  abîmés mais aussi pour les cheveux termes et fourchus.

L’huile de ricin : Réhydrate les cheveux abimés et maltraités par les décolorations. Elle favorise et fortifie la pousse des cheveux. Elle est idéale pour les cheveux cassants aux pointes abîmes.

Le miel : Nourrit, hydrate, apaise et répare la fibre capillaire. Il permet également d’éclaircir légèrement les cheveux (à partir de 8 h de pose min). Il est idéal pour les cheveux déshydratés et cassants.

Vous l’aurez compris , ce masque vous permettra de nourrir et d’hydrater vos cheveux mais également de stimuler la pousse.

J’applique ce masque sur cheveux humides mais il peut aussi s’appliquer sur cheveux secs, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Je sépare ma chevelure en plusieurs sections pour plus de facilité et je prends bien mon temps pour l’imprégner dans mes cheveux. Assurez-vous également de masser votre cure chevelu pendant au moins 10-15 minutes. Cela permet de favoriser le flux du sang vers les racines et de stimuler vos repousses. Je ne sais pas pour vous mais j’adore me faire des masques, c’est un moment privilégié pendant lequel je prends soin de moi et de mes cheveux, c’est un réel moment de détente.

Cette fois-ci j’ai appliqué ce masque après mon shampoing et je l’ai laissé poser toute la nuit, enroulé de papier cellophane. Le lendemain je l’ai rincé et j’ ai utilisé ensuite un après-shampoing. Si vous remarquez un déport blanchâtre sur vos cheveux c’est à cause du beurre de mangue qui durcit mais rien de grave! Pour terminer, vous pouvez remplacer le beurre de mangue par celui que vous voulez. Il en va de même pour l’huile de ricin, vous pouvez la remplacer ou en ajouter une autre. Choisissez toujours vos ingrédients en fonction de la nature de vos cheveux. Par rapport à la quantité, j’ai mis une bonne cuillère à soupe de beurre de mangue. C’est un beurre dur donc il ne sera pas facile à prélever du pot. Ensuite je le fait fondre au bain marie quelques minutes pour qu’il se liquéfie. Après je rajoute une cuillère à soupe d’huile de ricin et une cuillère à café de miel. J’en ai eu juste assez pour l’intégralité de ma chevelure. Vous pouvez  bien entendu augmenter les doses selon la longueur de vos cheveux.

Je vous posterez le résultat dans quelques jours, d’ici la bon masque 🙂

 

5 réflexions sur “Masque au beurre de mangue

  1. Pingback: Aroma-Zone : le guide pour une première commande | BiotyTips

  2. Pingback: Masque au beurre de mangue, le résultat | BiotyTips

  3. Pingback: Guacamole d’avocat pour cheveux secs et abîmés | BiotyTips

  4. Pingback: Masque au beurre de karité | BiotyTips

  5. Pingback: De la mangue dans mes cheveux | BiotyTips

Un petit mot?

