Masque au beurre de mangue, le résultat

Hello Les Biotys!!!

Dans cet article la, je vous avez donné la recette d’un masque capillaire à base de beurre de mangue, d’huile de ricin et d’un peu de miel. Après avoir fait un henné couleur châtain foncé, mes cheveux sont devenus tout secs et rêches. Je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour tester le beurre de mangue qui je le rappelle, nourrit, assouplit et répare la fibre capillaire. L’application de ce masque à été très facile, j’ai bien insisté sur les pointes et je l’ai laissé poser toute la nuit. Cette fois-ci j’ai voulu changer ma méthode, à savoir appliquer mon masque après mon shampoing. Je ne pense pas que je le referai parce que j’ai passé un temps fou à enlever la sensation grasse du masque dans mes cheveux. Je l’ai rincé longuement à l’eau puis j’ai appliqué mon après-shampoing fait maison pour cheveux bouclés. Je suis très satisfaite du résultat. Mes cheveux sont nourris et hydratés de la racine jusqu’aux pointes. Ils sont souples et j’ai l’impression qu’ils sont moins ternes. Mes boucles sont très bien définies et pour l’instant, aucun frisottis en vue! D’un point de vue général, je suis donc conquise par le beurre de mangue et je pense d’ailleurs l’intégrer prochainement dans mes futurs recettes home- made. Avez-vous déjà fait ce masque? si oui laissez moi vos impressions 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Masque au beurre de mangue, le résultat

  1. Pingback: Masque au beurre de mangue | BiotyTips

  2. Pingback: Masque maison au beurre de karité et aux huiles de Coco et de Ricin | BiotyTips

  3. Pingback: De la mangue dans mes cheveux | BiotyTips

Un petit mot?

