Quelles huiles végétales choisir pour mes cheveux?

Hello les Biotys!!!

Je pense que vous l’aurez compris, je ne jure que par les soins naturels, spécialement lorsqu’il est question de cheveux. Les huiles végétales sont pour moi les meilleurs produits pour avoir des cheveux en pleine santé. C’est naturel, éfficace et moins cher que les produits que vous trouverez dans le commerce. Pour moi, il est hors de question que je re-dépense 30 euros dans des soins capillaires si mes cheveux sont à la base abîmes et encore moins s’ils sont bourrés de silicones. Je pense que cet article pourra vous etre utile si vous ne savez pas quelles huiles vétégales choisir en fonction de la nature de vos cheveux. Chaque huile possède ses bienfaits spécifiques, selon les agents actifs qu’elle comporte (hydratant, nourrissant, protecteur solaire…) c’est pourquoi il est important de bien les choisir. La meilleur façon d’appliquer ses huiles est de faire des bains huiles. Ce soin consiste à appliquer une ou plusieurs huiles sur vos cheveux juste avant le shampoing. Je vous conseille de le laisser poser 1h minimum voire toute une nuit et pour plus d’efficacité envelopper vos cheveux dans du papier cellophane afin de retenir la chaleur et permettre aux écailles de vos cheveux de s’ouvrir et ainsi d’absorber les huiles. Je vous recommande d’effectuer ses bains huiles de façon régulière. Une à deux fois par semaine s’il sont vraiment abîmes, une fois par semaine pour les nourrir au quotidien, une fois par mois etc. Tout dépend de la nature de vos cheveux et une fois que vous aurez établi votre routine, il suffira d’espacer les applications.

Pour les cheveux gras :

Huile de Noisette, Jojoba, Macadamia, fruit de la passion…

Pour les cheveux secs:

Huile d’Avocat, Sapote, Coco, Baobab, Noix du Brésil, Ricin, Yangu, Oléine de  Karité, Brocoli, Babassu, Argan, Chavre, Olive…

Pour les cheveux fins :

Huile de Chanvre, Camélia, Ricin, Brocoli, Amande douce, Macadamia, Jojoba, Pépins de raisin…

Pour les cheveux  frisés et crépus :

 

Huile de Coco, Yangu, Kukui, Sapote, Brocoli, Baobab, Ricin, Chanvre…

Pour les cheveux Colorés :

Huile de Sésame, Ricin, Olive, Argan, Buriti, Oléine de karité…

3 réflexions sur “Quelles huiles végétales choisir pour mes cheveux?

  1. Pingback: Gel maison avec des graines de lin | BiotyTips

  2. Pingback: Aroma-Zone : le guide pour une première commande | BiotyTips

  3. Pingback: Met de l’huile… sur mes cheveux !!! | BiotyTips

Un petit mot?

