Hydrolat d’Ylang Ylang Bio

Hello les Biotys!!!

Aujourd’hui je viens vous parler de l’hydrolat dYlang-Ylang, c’est un de mes produits préférés. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un hydrolat ? L’hydrolat est obtenu lors de la distillation à la vapeur d’eau, d’une plante aromatique en vue d’obtenir une huile essentielle. Cette vapeur se refroidit et redevient liquide, se séparant de l’huile essentielle.Dans la plupart des cas, l’huile essentielle flotte sur le dessus de cette eau qui est maintenant un hydrolat.A ne pas confondre avec une eau florale. Les deux termes désignent le même produit de manière générale, mais une « eau florale » est un vocable en principe réservé aux hydrolats obtenus à partir de fleurs comme la dénomination l’indique (dixit Aroma -Zone).

Les propriétés de l’hydrolat d’Ylang-Ylang :

  • Tonifie les peaux fatiguées
  •   Stimule la pousse des cheveux
  •  Apporte de la brillance
  •  Relaxante et aphrodisiaque (on ne se sait jamais, ça peut toujours servir 😉 )

J’adore cet hydrolat, je trouve qu’il sent divinement bon et il apporte vraiment de la brillance à mes cheveux. Je l’applique souvent dans des lotions capillaires mais aussi en phase aqueuse dans la réalisation de mes produits cosmétiques maison. Vous pouvez également l’appliquer pur sur votre peau.

Voici une recette minute que le site Aroma -Zone suggère:

Spray brillance pour cheveux:

  • 30 ml d’hydrolat d’Ylang-Ylang
  • 0,4 ml de Glycérine végétale
  •  8 gouttes de protéines de soie
  •  6 gouttes de Cosgard (conservateur) 

Vous pouvez trouver cet hydrolat sur le site d’Aroma -Zone, à conserver le au frais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Hydrolat d’Ylang Ylang Bio

  1. Pingback: Quelles huiles végétales choisir pour mes cheveux? | BiotyTips

  2. Pingback: Aroma-Zone : le guide pour une première commande | BiotyTips

  3. Pingback: Hydrolat de pamplemousse, l’allié des peaux grasses | BiotyTips

  4. Pingback: Avoir de beaux cheveux c’est bien, les avoir longs, c’est encore mieux! | BiotyTips

  5. Coucou,tout d’abord j’adore ton site ! Grâce à toi j’ai découvert la glycérine végétale qui est juste génial !
    Pour cette hydrolat ,est ce qu’on peu l’utiliser pure ?
    Merci et continu comme ça 😉

Un petit mot?

