Les papiers matifiants

Hello les Biotys!!!

S’il y a bien un accessoire que toutes bioty addicts qui se respectent doit avoir dans son sac ce sont bien les papiers matifiants. C’est l’indispensable des peaux mixtes à grasses. Ils absorbent le sébum et stoppent momentanément toutes luisances sur votre zone T. Mais attention, ne vous attendez pas à un résultat impressionnant, les feuilles matifiantes n’ont aucun effets dans la durée, elles servent uniquement à enlever l’excès de sébum au moment ou vous les appliqués. Elles sont pratiques, très utiles en cas de grosses chaleurs et elles se glissent facilement dans votre sac. Dès que j’en ressent le besoin, hop je dégaine mes petites feuilles et ni vu ni connu j’effectue une petite retouche. J’ai pu en tester quelques unes : Celles d’Elf, à 1 euro les 50 feuilles. Pas mal pour les petits budgets cependant je trouve les feuilles trop fines et elles se déchirent facilement. Celles de Séphora, à 3.90 euros les 50 feuilles, elles font bien leur boulot, l’effet poudré est présent mais elles laissent des traces blanches sur le visage. Celles de Shisheido, à 21.50 euros les 100 feuilles. Rien à dire, elles sont très bien, j’ai pu les tester gratuitement en commandant sur le site de Séphora mais sans ça, à ce prix là, je ne pense pas les acheter… Et enfin celles de Nyx, à 3.50 dollars soit environ 3 euros les 50 feuilles. Je dois avouer que j’ai ma petite préférence pour celles-ci. Elles sont résistantes et absorbent bien le sébum. Vous pouvez les trouvez sur le site Beautyjoint, je commande souvent chez eux, c’est un site très fiable. Avez-vous deja testé ces feuilles matifiantes, quels sont vos avis à ce sujet?




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Les papiers matifiants

  1. Pingback: Poudre Matifiante De-Slick- Urban Decay | BiotyTips

  2. Pingback: Hydrolat de bambou, l’ennemi des peaux qui brillent | BiotyTips

  3. Pingback: Diy: poudre matifiante "Stay matte" | BiotyTips

Un petit mot?

