Lingettes démaquillantes de Lamazuna

Hello les Biotys!!!

C’est en parcourant le net que j’ai trouvé ces drôles de lingettes (d’ailleurs, je trouve qu’elles ressemblent à celles pour nettoyer les lunettes :)). Si comme moi vous en avez assez de devoir vous racheter des lingettes démaquillantes tous les mois , ce concept vous séduira probablement.

Ce que nous dit la marque: Les lingettes Lamazuna sont en microfibre, un tissus absorbant sur lequel le maquillage va mieux adhérer que sur la peau. Elles sont très douces et permettent  un démaquillage tout en douceur, idéale pour les peaux sensibles. Il suffit de mouiller la lingette avec un peu d‘eau pour se démaquiller.  Après utilisation, vous pouvez laver les lingettes en les passant à la machine à laver. Elles sont réutilisables plus de 300 fois! Pour plus d’informations, vous pouvez aller voir le site: http://www.lamazuna.com/

Ce que j’en pense: J’ai vraiment été séduite par le concept, je trouve l’idée de se démaquiller seulement avec de l’eau génial. D’ailleurs je trouve ça dommage qu’on en entend pas plus parler. C’est écologique, économique car vite rentabilisé, efficace et se transporte facilement, idéale lorsque l’on part en voyage.  Au début j’avais un peu peur, je me disais que ça n’allait jamais démaquiller mon visage mais finalement ça démaquille plutôt bien, j’en suis très satisfaite. Ces lingettes sont très douces, j’en suis agréablement surprise. Du coup ça n’irrite pas du tout la peau. Je mouille ma lingette avec de l’eau tiède puis je la laisse poser quelques secondes sur mes yeux. J’effectue plusieurs passages (on évite d’y aller franco  pour ne pas perdre un oeil, il faut y aller en douceur) et la miracle, le maquillage s’en va. J’utilise en général deux lingettes à chaque fois, voir plus si mon maquillage est chargé. Après il suffit de les mettre à la machine à laver ou tout simplement de les laver avec un peu de savon. Par contre il se peut qu’il reste des taches sur les lingettes même après le lavage de celles-ci mais elles n’en perdent pas pour autant leur efficacité. J’ai choisis le pack de 10 lingettes à 14.90 euros composé d’un petit filet de lavage (que je trouve trop chou) pour pouvoir les mettre en machine et d’un coffret en bambou rose pour les ranger. Le petit plus, vous pouvez choisir de commander 2 lingettes à 2 euros si vous voulez vous faire une idée. Les petits moins, Il faut quand même passer plusieurs fois pour enlever l’intégralité de votre maquillage. Ces lingettes ne glissent pas, il faut y aller en douceur car elles ont tendance à « racler » sur la peau. Elles ne sont peut-être pas suffisantes pour les maquillages hyper chargés. N’ayant pas de produits waterproof, je ne peux pas vous dire si elles sont efficaces pour ça. Alors convaincus? Moi je dis OUI , elles ne me quittent plus.

Petites précisions (d’après le site Lamazuna):

  • On utilise en moyenne 5 cotons par jour pour se démaquiller, soit 1825 disques démaquillants par an. Une seule lingette démaquillante Lamazuna utilisée recto-verso fera facilement le travail de ces 5 cotons quotidiens. 10 lingettes réutilisées 300 fois permettront ainsi plusieurs années de démaquillage. L’économie de cotons démaquillants est donc considérable. Sachant que sa culture est l’une des plus polluante au monde, l’économie d’énergie réalisée grâce aux lingettes réutilisables Lamazuna est indéniable.

  • De plus, les lingettes réutilisables Lamazuna s’utilisent simplement avec de l’eau. Des dizaines de flacons de produits démaquillants vont donc être économisés au fil des années.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Lingettes démaquillantes de Lamazuna

  1. Oui très pratique, elles prennent vraiment pas de place et je trouve que ça fonctionne plutôt bien 🙂 tu peux commander 2 lingettes à 2 euros sur site pour te faire une idée et en plus si ça te convient et que tu décides de te prendre un pack, ils te remboursent les 2 euros 🙂

  2. Pingback: Mes indispensables beauté d’été | BiotyTips

  3. Pingback: Make up du jour… aux couleurs du Brésil | BiotyTips

  4. Pingback: [Concours] Gagnez des lingettes démaquillantes Lamazuna | BiotyTips

  5. Je viens juste de les acheter pour ma maman pour la fête des mères, et faute de budget, je n’ai pas pu en prendre pour moi. J’avais été super séduite par le concept d’utiliser de l’eau plutôt qu’un démaquillant/lait démaquillant, moi qui ne me maquille jamais, mais je restais quand même un peu sceptique quant à leur efficacité.
    Ton article me rassure (du coup)!

    • J’espère que ta maman en sera satisfaite, je trouve que ça fait un chouette cadeau, très original.
      Je ne sais pas si tu as vu sur le site mais pour 2 euros je crois, tu peux acheter un échantillon de 2 lingettes pour te faire une petite idée.
      Celles que j’ai ont changé je crois, les nouvelles ont eu forme différentes. Il faut repasser un peu mais je les trouve efficaces.

Un petit mot?

