Du chocolat…. sur mon visage

Hello les Biotys!!!!

Je vous propose une petite pause gourmande avec cette recette maison à base de chocolat.Promis, vous ne prendrez pas un seul kilo.

Du chocolat, sur la peau? n’importe quoi! ben moi je vous dis que si. D’abord, le chocolat c’est bon pour le moral (c’est bon bon), il a un effet anti-fatigue, anti-déprime et anti-stress. Je vous vois venir, pas la peine non plus de vous ruer sur la plaquette en cas de coup dur parce que bonjour les dégâts… Ensuite, le chocolat  à de nombreux bienfaits en cosmétique,  particulièrement pour les soins du visage et de la peau. Il possède un pouvoir antioxydant et ce fait, il diminue l’apparition des premières rides, il protège des effets néfastes du soleil, il hydrate, tonifie et apporte un joli teint.

Pour ce masque, vous aurez besoin:

  • 1 demi yaourt
  • 2 cuillères a soupe de cacao, de préférence sans sucre (ou 4 carrés de chocolat  à faire fondre)
  • 1 cuillère a café de miel

On mélange le tout et on applique la mixture sur l’ensemble du visage (propre) pendant 15 minutes et on rince à l’eau tiède. Ce masque convient à toutes les peaux, mais si la votre est un peu sèche, vous pouvez ajouter un peu d’huile végétale dans le mélange.

Résultat : Une peau incroyablement douce et un teint lumineux 🙂

Promis, j’ai pas goûté, par contre mon chat, une fois le dos tourné… :

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Du chocolat…. sur mon visage

Un petit mot?

