…Ya les jeux aussi

Hello les Biotys !!!

Petit article pour changer un peu des trucs de filles. Aujourd’hui je viens vous présenter un jeu de société que j’aime beaucoup. J’ai travaillé pendant  un an dans un magasin de jouets alors les doudous, les dînettes, les playmobil, les poupées Corolle et les jeux de sociétés, c’est un peu mon dada. Avez-vous déjà entendu parlé du jeu le Dooble? Si non, vous passez à coté de quelque chose. 

Le principe du jeu est très simple, cinquante symboles, cinquante-cinq cartes et 8 symboles sur chaque carte… et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte. Il faut donc être le plus rapide à trouver ce symbole commun. Jusqu’ici c’est très simple… sauf… que ça va très vite car tous les joueurs jouent en même temps et qu’il faut repérer et nommer ce symbole le plus vite possible. Pas facile de se repérer quand les cartes se défilent sous vos yeux. 

Accessible à tous, aussi bien pour les petits que pour les grands enfants de 40 ans :). Le petit plus, ce jeu possède 4 façons différentes de jouer. Il peut se trimbaler partout avec vous, la boite et petite et ne prend pas de place. On adore pour les soirées d’été entre amis, lors d’un pique-nique en famille ou lors d’un apéro pour mettre de l’ambiance. Fous rires garantis 🙂

Pour les Lyonnais, je vous conseil d’aller faire un tour à la boutique « Le roi de coeur – Star Jouet » située rue Edouard Herriot (il y en a d’autres). C’est la caverne d’alibaba. Je vous y trouvé de tout, aussi bien que pour les enfants que pour les adultes. L’équipe est super sympa, à votre écoute et vous conseil très bien. Pour en savoir plus sur la boutique, c’est ici, leur page facebook, c’est ici.

On essaye ensemble? sauras-tu trouver le symbole commun de ces deux cartes? Moi je sais, moi je sais 🙂 bon fait pas le malin, quand tu auras dix mille cartes qui défileront sous tes yeux tu trouveras pas ça aussi facile :p

Vous aimerez peut-être :

… Ya les concerts aussi

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “…Ya les jeux aussi

  1. J’adore et je l’ai acheté avant de partir vivre en Jamaïque (j’ai fait une mission humanitaire là bas) et on y jouait entre bénévoles et EN ANGLAIS !!! C’était marrant surtout que presque personne n’avait l’anglais en langue maternelle !

  2. ha sympa! de quoi palier l’utile à l’agréable 🙂 c’est vrai que ça devait être marrant parce que même en français, à cause de la rapidité, on bug sur les mots

Un petit mot?

