Complexe d’Hydratation Intense, l’actif des cheveux en manque d’hydratation

Hello les Biotys !!!

Mes cheveux sont frisés et secs par définition. Ils me demandent beaucoup d’attentions et de soins. Pour cela, rien ne vaut un bon masque nourrissant avec des huiles végétales telles que l’huile de coco, huile de ricin, huile de yangu, huile d’oléine de karité… la liste est longue. Mais ce n’est pas tout, comme les plantes, ils ont aussi besoin d’être arrosées. Un seul mot d’ordre pour les soigner et les entretenir : L’hydratation ! Pour cela j’applique souvent dans mes cheveux de la glycérine, du gel d’aloe vera, du miel à l’aide d’un vaporisateur que j’applique matin et soir. Je remarque vraiment un changement, mes cheveux sont moins secs, les pointes moins rêches et ils bouclent beaucoup mieux. Si j’écris cet article, c’est que j’ai trouvé, le remède, presque miracle pour améliorer et maintenir l’hydratation de mes cheveux : l’actif « Complexe d’hydratation intense« . Alors oui le nom en lui-même est assez barbare mais l’effet est bien présent et j’ai assez de recul maintenant pour pourvoir en parler.

Propriétés du complexe d’hydratation intense

  • Pour la peau : Maintient la souplesse et l’élasticité de la peau. Effet hydratant immédiat.
  • Pour les cheveux : Améliore et maintient l’hydratation des cheveux et rend les cheveux plus faciles à coiffer.
  • Solubilité : insoluble dans l’eau
  • Dosage : Entre 1 à 3% du poids total de votre préparation

Vous pouvez incorporer cet actif directement dans un produit tout prêt : crèmes, shampoings, après-shampoings, gels douche. Ou pouvez l’incorporer dans la réalisation de vos produits cosmétiques en tant qu’actif

Le complexe d’hydratation intense est devenu mon chouchou, je ne m’en sépare plus et il m’est indispensable. L’effet est immédiat et durable, mes pointes sont beaucoup moins sèches. Je l’incorpore souvent dans mes produits cosmétiques fait maison, notamment dans les masques ou dans les laits capillaires. Un réel coup de coeur pour cet actif. 

On aime : Son petit prix : 5.9 euros pour 30 ml sur le site d’Aroma-zone, très économique car il en faut très peu. Aussi bien efficace pour la peau que pour les cheveux. Idéal pour les peaux déshydratées et pour les cheveux frisés, crépus  ou secs.

Petite astuce : Vous pouvez mélanger quelques gouttes de cet actif dans du gel d’aloe vera pour un combo hyper hydratant.

Et vous, l’avez-vous déjà essayé? Qu’en pensez-vous? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 réflexions sur “Complexe d’Hydratation Intense, l’actif des cheveux en manque d’hydratation

  1. Pingback: Phytokératine, l’actif des cheveux en manque de souplesse | BiotyTips

  2. Bonjour 🙂
    La « super » peau mixte de mon visage rend mes joues ultra déshydratées et réactives (rougeurs et boutons, miam). Je revis depuis que j’ai découvert le complexe hydratation intense AZ 🙂 J’en ajoute quelques gouttes à mon huile végétale dans le creux de la main, matin et soir, avec également quelques gouttes d’extrait de concombre (hydratant, sébo-régulateur, effet bonne mine). J’en ai également incorporé à mes hydrolats chouchous.
    Mon visage est parfaitement réhydraté depuis que je l’utilise, et je suis plus que ravie de ce complexe, que je rachèterai les yeux fermés. Il faudra donc que je le teste sur mes cheveux secs 😉

  3. Coucou, merci pour ton commentaire (qui avait fini dans les indésirables, je ne sais pas pourquoi :() tu utilises quoi comme hydrolats? Ha c’est super, sur mes cheveux ça fonctionne très bien par contre pas encore essayé sur ma peau qui devient de plus en plus déshydratée, je pense que je vais me faire une lotion hyper hydratante pour mon visage et tu me fais penser que j’ai aussi de  »extrait de concombre, merci 🙂

  4. Pingback: Une seule solution, c’est l’hydratation (cheveux) | BiotyTips

  5. Pingback: What’s on my hair : Routine capillaire du moment 100% naturelle | BiotyTips

  6. Pingback: Shampoing au Shikakai | BiotyTips

  7. Pingback: Spray maison anti-pointes sèches "Bee Happy" ♥ | BiotyTips

  8. Pingback: La provitamine B5, l’actif des cheveux cassants | BiotyTips

  9. Bonjour, est-ce que tu utilises cet actif seulement sur les longueurs et pointes, ou également sur le cuir chevelu ??
    Merci 🙂

    • Coucou, cela dépend de comment tu utilises cet actif mais en général c’est sur les pointes et longueurs car chez moi, ce sont les parties les plus sèches de mes cheveux 🙂

  10. Pingback: DIY: Le spray capillaire qui hydrate et qui fortifie les cheveux | BiotyTips

  11. Bonjour
    Je veux faire mon spay mais j’ai du mal avec le dosage , j’ai peur de trop dosé et avoir l effet inverse,
    Svp pouvez vous m indiquer les quantité exacte en ml., ou en goute pour un flacon de 100 ml, mélanger
    La glycérine végétal
    Gel d aloe vera complexe d hydratation intense
    Inulie bio
    Hydrolat de tilleu (ou eau)
    Miel en poudre

Un petit mot?

