DIY, masque Peel Off sur mesure d’Aroma-zone

Hello les Biotys !!!

Lors de ma dernière commande, le masque Peel Off d’Aromazone me faisait de l’oeil. Un petit clic et hop, le voila dans mon panier.

Description  (dixit Aroma-zone) :

Cette Base Peel-Off est une poudre ultra-fine issue des algues récoltées au large de la Bretagne. Grâce à sa haute teneur en alginates marins, elle se gélifie au contact de l’eau et permet ainsi de créer des masques qui épousent parfaitement les contours du visage et du cou. Après un temps de pause permettant aux actifs de pénétrer dans l’épiderme, le masque se retire très facilement en une seule pièce, en laissant une peau soignée, douce et un teint matifié et uniforme. La Base Peel-off est donc une base idéale et ludique pour composer chez vous des masques adaptés à votre peau aussi sensible soit-elle.

Ce que je trouve génial, c’est qu’on puisse customiser ce masque en fonction de nos besoins et de notre type de peau. Pour ma part, j’ai choisis l’Arrow root pour son coté matifiant et le miel pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes.

Ma préparation :

Phase A

  • Poudre Peel Off : 15 g
  • Ocre rose : 1 pelle de 2 ml

Phase B

  • Eau : 45 ml
  • Arrow root : 1 demie pelle de 2 ml
  • Miel en poudre : 1 demie pelle de 2 ml
  • Fragrance aromatique de fraise :  10 gouttes

1/ Versez les ingrédients de la phase A (poudre) dans un bol inox et mélangez-les de manière homogène.

2/ Versez les ingrédients de la phase B (eau) dans un second bol inox et mélangez-les de manière homogène.

.3/ Versez rapidement et en une seule fois la phase B dans la phase A. Mélangez énergiquement à l’aide d’un mini-fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse et onctueuse.

4/ Appliquez immédiatement et en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux (sourcils), et la racine des cheveux. Laissez poser environ 5-10 minutes. Le temps de séchage dépend de l’épaisseur appliquée

.5/ Vous pouvez retirer votre masque quand la pose d’un doigt sur le masque ne crée pas de marque dans celui-ci et que la pâte ne colle pas au doigt.Retirez-le en une seule pièce en prenant soin de décoller légèrement les bords au préalable. Appliquez votre soin habituel.

Mon avis : Le fait d’avoir mit de l’ocre rose apporte une jolie couleur au masque pour un effet girly et ça sent bon la fraise. La réalisation de ce masque est très simple à réaliser. J’ai divisé par 2 les quantités comme ca je pourrais me faire un 2ème masque. Une fois le mélange prêt, la pâte se durcit immédiatement, il faut donc l’appliquer très rapidement. Et c’est la ou ça coince, ça sèche trop vite, on a du mal à l’appliquer sur le visage et ce n’est pas uniforme du tout. J’aurais peut- être pas du prendre de photo ;). Du coup on perd la moitié du produit et impossible de le rendre liquide. Le masque ce retire facilement, néanmoins, certaines parties trop fines ne voulaient pas s’enlever. Du coup j’ai dû gratté un bon moment….

Au niveau du résultat : Rien à dire, j’ai eu la peau vraiment douce et purifiée et l’effet matifiant était bel et bien présent.

En résumé : Satisfaisant au niveau du résultat, une belle peau douce, purifiée et hydratée. Gros point négatif au niveau de l’application, trop de gâchis, ne s’étale pas uniformémentsèche très vite et le masque se retire très mal. Je viens de faire face à mon 1er flop de chez Aroma-zone, mais heureusement tout le reste me convient. Je ne vous le conseille pas. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “DIY, masque Peel Off sur mesure d’Aroma-zone

  1. Pingback: Du chocolat…. sur mon visage | BiotyTips

  2. Pingback: Mascara « booster  de cils à l’huile de ricin | «BiotyTips

  3. Pingback: Quelles huiles végétales choisir pour mon visage | BiotyTips

Un petit mot?

