Quelles huiles végétales choisir pour mon visage

Hello les Biotys !!!

Les huiles végétales sont les principaux ingrédients des soins de beauté. Elles sont riches en acides gras essentiels, en anti-oxydants et en vitamines A, D et E, un super cocktail pour les soins du corps et pour vos cheveux. Les huiles végétales, sont comme les produits cosmétiques, il est important de bien les choisir car elles ne sont pas forcement adaptées pour tous les types de peaux. Commencez par reconnaître votre type de peau : est-elle normal : douce et sans défaut apparent, mixte : peau grasse qui brille, spécialement sur la zone T, joues sèches, grasse : peau brillante à tendance acnéique, pores dilatés, sèche : peau qui tire et qui rougit facilement, rugueuse et fripe facilement. Une fois votre type de peau déterminé, voici une liste des huiles que vous pouvez utiliser, j’espère que cela vous aidera dans votre choix.

Peaux normales :

 

Huile d’abricot, amande douce, colza, jojoba, macadamia, noisette, olive, pépins de raisin, sésame

Peaux mixtes  :

Huile d’abricot, amande douce, noisette, jojoba, yangu, pépins de raisin, chanvre, macadamia, sésame

Peaux grasses :

Huile de jojoba, noisette, yangu, olive, pépins de raisin, macadamia, sésame

Peaux acnéiques :

Huile de jojoba, noisette, macadamia, sésame, calophylle inophyle

Peaux sèches :

Huile d’argan, avocat, amande douce,  abricot,  bourrache, germe de blé, karité, onagre, ricin, rose musquée, tournesol, baobab, camélia, carthame

Peaux sensibles :

Huile d’amande douce, calendula, coton, bourrache , jojoba, rose musquée

Peaux matures :

Huile d’argan, avocat, abricot, argousier,  bourrache, germe de blé, jojoba, onagre, rose musquée, Carthame, figue de barbarie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Quelles huiles végétales choisir pour mon visage

  1. J’utilise en alternance l’huile végétale de noisette et l’huile végétale de jojoba pour réguler le sébum, vu que j’ai une peau grasse. Et juste pour l’acné on peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, de citron zeste ou de lavande fine dans une de ces deux huiles et se masser le visage avec : purification rapide des pores et mois de boutons au fil du temps 🙂

  2. Super, merci pour tes conseils 🙂 c’est vrai que e citron est très utile pour les peaux grasses 🙂 je ferais un article sur les huiles essentielles , merci pour ton commentaire 🙂

  3. Pingback: Nourrir ses cheveux c’est bien, les hydrater c’est encore mieux ! | BiotyTips

  4. Pingback: DIY : Roll-on anti-imperfections | BiotyTips

  5. Pingback: ✤ Le gel d’aloe vera, le must have de l’été ✤ | BiotyTips

  6. HV rose musquée est géniale, parfaite pour moi peau sèche et fragile (atopique) et en prévention anti-âge , elle fait tout
    idéale ne démaquillant , d’ailleur tu nous parles pas de ça, le démaquillage à l’HV, pourtant ça à été une révélation pour moi 🙂

  7. coucou, merci pour les recommandations, je les essayerai. Maintenant j’utilise la crème monsia qui protége ma peau, la laisse saine et douce. 😀 et evite les rides. 😛

Un petit mot?

