Phytokératine, l’actif des cheveux en manque de souplesse

Hello les Biotys !!!

Mes cheveux sont frisés et manquent beaucoup de souplesse. Heureusement, grâce aux soins que je leur donne, notamment avec le henné qui fait des miracles sur mes cheveux, cela s’améliore. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un autre actif que j’ai testé sur du long terme : la phytokératine. Je peux vous dire que c’est un très bon produit et  je vous le recommande à 100 %

Présentation :

Composée de protéines de blé hydrolysées, la Phytokératine contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine constituant les cheveux et les ongles. Cet actif est surtout intéressant dans les produits capillaires, où il apporte force, volume et brillance aux cheveux. C’est aussi un actif adoucissant et hydratant sur la peau.

Propriétés de la phytokératine :  

  • Pour la peau : Améliore et maintient l’hydratation. Donne un toucher doux et souple à la peau
  • Pour les cheveux : Améliore et maintient l’hydratation. Rend les cheveux doux et brillants. Renforce : la fibre capillaire, les cils et les ongles
  • Solubilité : Soluble dans l’eau, insoluble dans l’huile
  • Dosage : Entre 1 à 10% du poids total de votre préparation

Vous pouvez incorporer cet actif directement dans un produit tout prêt : crèmes, shampoings, après-shampoings, gels douche. Ou pouvez l’incorporer dans la réalisation de vos produits cosmétiques en tant qu’actif.

La phytokératine fait désormais partie de mes indispensables, avec l’actif le complexe d’hydratation intense. Elle fait partie des ingrédients que je rachète une fois terminés. A présent je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise dans mes masques, shampoings, crèmes capillaires, vaporisateur et je vois un réel changement. Mes cheveux sont d’une souplesse ! j’en suis moi même étonnée. Fini la mèche qui tient toute seule sur ma tête. Mon gros coup de coeur va pour mon masque, à base de beurre de karité, huile de ricin et de phytokératine. Une recette (ici) que j’ai improvisée avec tous les ingrédients que j’aime et le résultat est là : cheveux souples, nourris, hydratés, boucles définies.

On aime moins : Le fait que le sachet soit trop grand, du coup quand on l’ouvre, la poudre est très volatile et c’est pas très agréable.

Petite astuce : Vous pouvez ajouter un petit peu de phytokératine dans votre mascara pour fortifier vos cils. L’huile de jojoba et le beurre de mangue aident aussi à rendre souple la fibre capillaire.

Avez-vous déjà testé la phytokératine? Qu’en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions sur “Phytokératine, l’actif des cheveux en manque de souplesse

  1. Pingback: Nourrir ses cheveux c’est bien, les hydrater c’est encore mieux ! | BiotyTips

  2. Pingback: Avoir de beaux cheveux c’est bien, les avoir longs, c’est encore mieux! | BiotyTips

  3. Pingback: Complexe d’Hydratation Intense, l’actif des cheveux en manque d’hydratation | BiotyTips

  4. Pingback: La provitamine B5, l’actif des cheveux cassants | BiotyTips

  5. Quel horreur j’en est mis une cuillere a cafe bien rase dans mon masque mes cheveux etait vraiment sec mon masque na servie a rien

    • Tiens tu es revenue! tu sais qu’on attend que tu commentes l’autre poste, tu sais celui ou tu dis que je n’y connais rien!
      Sinon, a part la critique facile, tu as d’autres passions dans la vie? 🙂

  6. Franchement tes expérience mets les dans ton journal intime et garde les pour toi
    Je sais pas qui tu es pour prodiguer des conseil, tes article ne sont que des copier coller de fiche technique d’aroma-zone ou autre…
    un blog sans grand interet, pas de recherche rien
    Un tour sur beauté test et c’est pareil

    • Ha bon sans intérêt? j’ai envie de te demander mais qu’est ce que tu fais ici alors!!! personne ne t’y retiens, tu ferais mieux de rester sur az ou beauté test comme tu dis. La tu perds ton temps et le mien par la meme occasion.

      Qui suis-je? et toi? qui se cache derrière cet écran?
      Je ne savais pas qu’il fallait être quelqu’un pour faire un blog. Mes conseils, tu les prends, tu les gardes ou tu les jettes, c’est up to you!
      Et puis je vais te dire, si tes cheveux sont aussi pourris que ta personne, c’est normal!
      Bon allez salut maintenant, tu m’as vraiment fatigué!

  7. Hum désolé d’intervenir ici…mais un blog qui a presque 500 000 vues, et une blogueuse qui est à notre écoute et prend le temps de répondre et de conseiller chacune… je dis chapeau bas et RESPECT
    Pour le reste NO COMMENT…..

  8. Bonjour et merci pour vos précieux conseils. Je me suis commandé la poudre de phytokératine, il vaut mieux l’incorporer dans un shampoing neutre ou on peut le mélanger dans un shampoing pour cheveux colorés/méchés ? Il faut en mettre combien de cuillères pour un shampoing de 300 ml ? Je suppose qu’avec ça on a plus besoin de faire de masque ou autres soins pour cheveux secs et que la phytokératine suffit ? Merci d’avance et continuez à nous donner des conseils, ça nous intéresse 😉

    • Bonjour 🙂
      Merci pour ton message et ton passage sur mon blog.
      Le mieux c’est de l’incorporer dans un shampoing neutre et naturel/bio de préférence mais sinon c’est possible de l’incorporer dans des produits du commerce. Attention toute fois aux allergie et au interactions. D’ou l’avantage d’une shampoing neutre car il y a très peu d’ingrédients dedans.
      Pour le dosage, je ne travaille pas trop avec les cuillères mais aussi je te déconseille de tout mettre d’un coup dans ton shampoing. Tu devrais préparer ca juste avant de laver tes cheveux, dans ta dose de shampoing par ex.

  9. Bonjour!

    Depuis peu, je fais des masques à la phytokeratine maison avec des huiles (jojoba, macadomia, argan etc), de la pro vitamine B5 et de la protéine de blé. Bref, un gros concentré d’actifs qui leur fait un bien fou.
    Merci pour tous tes conseils, c’est grâce à ton blog que jai découvert tout ça! Et, entre autre, grâce à toi que j’ai sauvé mes cheveux!

    • Coucou 🙂
      Merci pour ton message qui me fait très plaisir et je suis contente si tu as vu une amélioration.
      Du coup avec ce que tu me dis, tes cheveux ont l’air d’apprécier les soins protéinés? 🙂

Un petit mot?

