Hydrolat de pamplemousse, l’allié des peaux grasses

Hello les Biotys !!!

J’adore les hydrolats, je trouve ça rafraîchissant et apaisant. Je les applique directement sur ma peau ou sur mes cheveux ou je les incorpore dans mes produits cosmétiques maison. Lors de ma dernière commande, j’ai pris l’hydrolat de pamplemousse dont je suis complètement fan.Vous allez comprendre pourquoi 🙂

Les propriétés de l’hydrolat de pamplemousse :

  • Pour la peau : Purifiant et astringent, il assainit les peaux grasses et resserre les pores. Ravive les teints ternes et soulage les démangeaisons cutanées.
  • Pour le corps : Lipolytique et drainant , il favorise l’élimination de l’eau et le déstockage des graisses et raffermit les tissus. Utile en cas de transpiration excessive.
  • Pour les cheveux : Aide à lutter contre la chute des cheveux.
  • Pour la santé : Apaise et aide à retrouver le sommeil.

Mon avis :

Cela ne fait même pas un mois que je l’utilise et je vois déjà les effets. Ma peau est beaucoup moins grasse, à vrai dire maintenant elle est plutôt déshydratée et je dois donc doubler l‘hydratation de celle-ci. Ma peau est beaucoup plus saine et purifiée, mes pores sont  en partie resserrés. J’ai aussi nettement moins de boutons, il faut dire que ces derniers temps, c’était la fête à la  maison, donc ça m’a beaucoup aidé. J’applique l’hydrolat de pamplemousse tout les soirs avant de me coucher, à l’aide d’un coton puis je mets directement ma crème. J’adore, c’est rafraîchissant car les hydrolats se conservent au frigo et c’est apaisant, une fois le coton posé sur mes yeux. Attention je ne vous dis pas que j’ai résolu mon problème de peau grasse mais elle l’est nettement moins et comme je le disais plus haut je pense que c’est surtout parce que ma peau est déshydratée, il va falloir que je remédie à ce problème. Vous l’aurez compris, l’hydrolat de pamplemousse fait intégralement partie de ma routine, associé à l’hydrolat de bambou qui lui aussi est magique…. article à venir. Alors si vous avez la peau grasse, mixte avec des imperfections, cet hydrolat est fait pour vous. Vous pourrez  le trouver sur le site d’Aroma-zone, entre autre, pour 3.5 euros les 100 ml.

Les petits moins : La taille du flacon n’est disponible qu’en 100 ml du coup ça peut partir très vite, dommage qu’il ne soit pas disponible en 200 ml. D’après le site d’Aroma-zone, l’hydrolat de pamplemousse est très aromatique. Je vous conseille d’acheter une « pompe spray » pour faciliter l’application. Elle coûte 0.9 centime ( flacon de 100 ml). D’après le site Aroma-zone, l’odeur est très aromatique mais ce n’est pas du tout le cas, l’odeur est très discrète mais cela ne me dérange pas, je préfère ça à une odeur trop présente. 

Avez-vous déjà testé cet hydrolat, qu’en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Hydrolat de pamplemousse, l’allié des peaux grasses

  1. Pingback: Les perles de jojoba, pour des gommages maisons tout en douceur | BiotyTips

  2. Pingback: Hydrolat de bambou, l’ennemi des peaux qui brillent | BiotyTips

  3. Pingback: Haul Aroma-Zone, spécial soins du visage | BiotyTips

  4. Pingback: Hydrolat d’Ylang Ylang Bio | BiotyTips

  5. Pingback: DIY : Roll-on anti-imperfections | BiotyTips

Un petit mot?

