…Ya les voyages aussi

Hello les Biotys !!!

Je reviens vers vous aujourd’hui pour poster un autre article, un peu personnel cette fois-ci. Il y a 5 ans, jour pour jour, je m’envolais pour l’Irlande. Une expérience extraordinaire, des rencontres inoubliables et des souvenirs indélébiles. Je crois que je ne trouve pas de mots assez forts pour décrire cette aventure unique. C’est sur un coup de tête que je suis allée à Dublin, une ville magnifique. Je suis partie avec un allé simple sans date de retour et je n’aurai jamais pensé que je serais resté plus de 7 mois. Outre le fait que je sois bilingue aujourd’hui, cette aventure m’a permis de me débrouiller seule mais surtout de rencontrer des gens formidables. Je pense que cette expérience n’aurait jamais été la même si je n’avais pas rencontré les bonnes personnes au bon moment. Alors si un jour, l’envie vous prenez de partir élever des pingouins en Alaska ou d’ élever des chèvres dans le Larzac, foncez, prenez votre valise et plaquez tout, cette expérience ne sera que positive, croyez-moi.

Ce que je retiendrais de L’Irlande :

  • Les pintes de cidre
  • La gentillesse des Irlandais
  • Les gens bourrés dans la rue
  • Les jupes courtes des Irlandaises en plein hivers et sans collants
  • Les macdo à 4h du matin
  • Les soirées (très nombreuses)
  • Gégé de temple bar
  • La french Team (Petite clin d’oeil à vous si vous passer par ici)

Je vous laisse avec cette citation tirée du film « l’Auberge Espagnole » qui résume parfaitement mon aventure :

« Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective. Des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura prise dix, vingt, mille fois. Au bout d’un temps cela vous appartient parce qu’on y a vécu. »





Et si je repartais? to be continued…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “…Ya les voyages aussi

  1. C’est vrai que ça à l’air chouette, l’Irlande. L’Angleterre, l’Ecosse, tout ça, c’est très spécial… dans le bon sens ! 🙂

  2. Coucou ! Je veux bien te croire, ça doit être inoubliable un voyage pareil! J’ai un peu rêvé en te lisant, car j’aimerais aussi un jour vivre cette aventure 😉
    Es tu toujours en contact avec les gens que tu as rencontré ?
    Merci pour ce partage !

  3. Disons que c’est bien pour y faire la fête mais à coté de ça, les paysages sont très beaux. J’ai eu l’occasion d’aller voir des falaises et j’ai assisté au plus beau couché de soleil de ma vie 🙂 Oui c’est vrai que ça fait rêver, le pire c’est que c’est juste à 1h30 d’avion de paris. Oui je suis toujours en contact avec certaines personnes malgré la distance et le temps qui passe et puis même si on ne s’appelle pas tous jours, je pense que ce genre d’expérience, on ne l’oublie jamais… 🙂

    • Comme ça me rappelle de bons souvenirs…
      Effectivement, nous avons tous vécus des moments indéscriptibles, des délires interminables, des cuites phénoménales !
      Aucun adjectif n’est assez fort pour raconter ce que l’on a vécu….

      Enormes bises « mamadou » :)))
      I miss U

  4. Pingback: J’irai dormir… chez moi… au Togo | BiotyTips

Un petit mot?

