Haul Aroma-Zone, spécial soins du visage

Hello les Biotys !

Il y a un mois, j’ai reçu un code de réduction de 18 euros sur le site Aroma-zone. Etant donné que ce code se termine à la fin du mois de septembre, la semaine dernière j’ai passé une commande sur le site. Comme d’habitude, la livraison est rapide, les produits sont bien protégés, aucun problème lors de la réception. Cette fois-ci, j’ai focalisé ma commande pour me concocter une routine soins du visage. Ma peau devient de plus en plus déshydratée et je m’aperçois que je l’ai longtemps délaissée au profit de mes cheveux. D’autant plus qu’en ce moment, la peau de mon visage est un peu capricieuse et il est grand tant que j’en prenne soin avec des produits naturels.  Allez c’est parti :

Les hydrolats :

Je commence à être une fana des hydrolats, c’est simple je ne peux plus m’en passer. J’en applique le matin au réveil et le soir avant de me coucher. Vous avez déjà parlé de l’hydrolat de Pamplemousse Bio (ici) qui m’a beaucoup aidé pour ma peau mixte, malheureusement je viens de finir le flacon. J’en suis satisfaite mais j’avais envie de tester autre chose. Je vous avez également parlé de l’hydrolat de Bambou Bio (ici) que je possède encore et que je compte garder dans ma nouvelle routine. Voici donc ce que j’ai commandé pour tester de nouveaux hydrolats et afin de réaliser des lotions. De gauche à droite :

  • Hydrolat de Lavande fine Bio 200 ml : Rafraîchissant, apaisant et adoucissant, il est recommandé pour les peaux fragiles et en soin sur les coups de soleil, brûlures, piqûres d’insectes. Indiqué pour traiter les zones acnéiques ou grasses, il favorise la cicatrisation des boutons. Idéal pour ma peau car en ce moment j’ai beaucoup de boutons.
  • Hydrolat de Rose de Damas Bio 200 ml : Astringent et tenseur, cet hydrolat est incontournable pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs. Celle-ci, beaucoup d’entre vous la connaisse déjà. Sa réputation n’est plus à faire. Elle va me servir pour resserrer mes pores et lutter contre le vieillissement cutanée.
  • Hydrolat de Romain de Verbénone Bio 200 ml : Il purifie la peau et prévient l’apparition des imperfections. Il est aussi utilisé en soin des cheveux pour prévenir chute et pellicules. C’est aussi un hydrolat connu comme tonique du système nerveux et de l’organisme. Idéal pour ma peau mixte à imperfections.

Les actifs cosmétiques :

J’ai pris essentiellement des actifs pour des recettes bien précises.

  • Caféine Naturelle 10 g : Actif minceur et anti-cellulite incontournable de part ses propriétés lipolytiques, elle s’utilise aussi dans les soins anti-poches et défatiguant pour le contour des yeux ou affinant pour l’ovale du visage. Comme l’indique la description, je vais incorporer cet actif dans une recette contour des yeux.
  • Gelée royale lyophilisée Bio 5 g : Véritable cocktail d’éléments nutritifs et fortifiants, la Gelée royale possède aussi d’excellentes vertus purifiantes et hydratantes. Elle est aussi connue pour stimuler la synthèse de collagène, et régénérer la peau. Actif idéal pour revitaliser les peaux ternes et fatiguées.

Les Fragrances Aromatiques :

J’adore incorporer des fragrances ou des arômes pour donner une petite touche agréable à mes préparations. Parfois, certaines huiles ou beurres végétaux sentent très forts et ressortent plus que d’autres. Il suffit d’ajouter quelques gouttes pour en savourer les odeurs (article à venir).

  • Extrait aromatique, Amande de cerise Bio 10 ml : Sa senteur rappelle délicieusement la cerise mêlée à la douce fragrance de l’amande amère caractéristique des noyaux.
  • Extrait aromatique, Caramel sucré Bio 10 ml: L’extrait aromatique indispensable aux gourmands, sa senteur douce et sucrée éveille les sens et les papilles, dans un gloss, une crème, un baume, un gel douche.
  • Fragrance cosmétique, Body butter 10 ml : Une harmonie de notes amandées et vanillées avec une touche de fleurs blanches et exotiques et une note de tête légèrement aquatique très douce. Une odeur cosmétique riche et gourmande qui évoque les soins nourrissants et onctueux.

Colorants naturels :

J’ai pris ses colorants pour me faire des gloss. Les couleurs sont magnifiques et on peut aussi les incorporer dans les préparations home-made.

  • Colorant végétal,Caramel 30g : Issu de culture biologique, ce caramel colorant d’un brun sombre permet d’obtenir de superbes marrons, pour colorer tous les produits cacaotés et caramélés entre autres. C’est un colorant indispensable pour fabriquer du maquillage BIO « maison ».
  • Mica Noisette scintillant 10g : Apporte de la lumière à votre teint et votre regard, en ton sur ton.
  • Mica Cuivre, 10g  : Un rouge cuivré flamboyant pour animer le visage, pour illuminer les fards à paupières, les gloss et rouges à lèvres, les fonds de teint et huiles pour le corps.

Émulsifiant et Huiles végétales :

  • Émulsifiant à froid, Gélisucre 50 ml : Permet de mélanger l’eau avec des huiles. Il permet également d’obtenir des textures très intéressantes, telles des gels huileux rinçables et des laits fluides sprayables. Je compte m’en servir pour me faire un lait capillaire (toujours à la recherche du lait capillaire idéal fait par mes soins).
  •  Huile végétale de Dattier du désert 10 ml: (Berlingot) Cette huile se caractérise par son fabuleux toucher sec et soyeux. Elle est nourrissante, hydratante, et assouplissante, sans surgraisser la peau. Elle revitalise les peaux sèches comme les peaux mixtes. Je vais m’en servir pour me faire une crème pour mon visage, d’après une recette d’Aroma-zone. 
  • Huile végétale de Nigelle Bio 10 ml : (Berlingot) Huile anti-âge, calmante et nourrissante, elle est également appréciée contre l’acné. Elle est aussi utilisée comme embellisseur capillaire. Je compte m’en servir pour me faire un Roll-on anti-imperfections au Tea Tree.

Huile essentielle :

Si vous continuez à me suivre, vous verrez apparaître dans mon blog une nouvelle rubrique, les huiles essentielles. Même si elles sont à utiliser avec précaution  elles sont pour moi indispensables. Etant une grande stressée de la vie (oui oui oui) je les utilise pour me relaxer. Elles sont aussi très utiles dans le domaine de la beauté et vous savez (ou peut-être pas) que je les incorpore souvent dans mes préparations.

  • Huile essentielle de D’Eucalyptus radiée Bio 10 ml : Cette huile est utilisée pour déboucher le nez et lutter contre les problèmes respiratoires et rhinites allergiques, à utiliser en inhalation et en friction. Tonique et rafraîchissante, elle est également connue pour revigorer l’esprit. Avec l’arrivée de l’hivers, je pense qu’elle me sera très utilise lorsque j’aurais un gros rhume.

Poudre lavante :

Rhassoul du Maroc 500g : Il s’emploie comme shampoing ou en savon très doux. Mélangé à l’eau, le Rhassoul gonfle pour former une pâte. Je compte m’en servir pour lavez mes cheveux.

Les contenants :

Ils sont indispensables pour transvasez vos préparations.

  • Flacon mousseur 200 ml : Ce flacon est producteur de mousse. Je vais essayer de me faire une mousse pour les cheveux.
  • Flacon en verre vaporisateur 200 ml : Je le trouve chic et sobre à la fois. Je vais m’en servir pour une lotion hydratante pour mon visage.
  • Flacon Vogue 50 ml : Flacon en verre dans lequel je mettrai ma crème .
  • Flacon opaque 100 ml : Il me servira pour y mettre mon gel nettoyant.
  • Flacon »cristal »en plastique 100 ml : Celui-ci sera pour mon gommage aux perles de Jojoba.
  • Roll-on à boule en plastique 10 ml : J’en ai pris deux, le premier servira pour un contour des yeux, le second pour un roll-on anti-imperfections.
  • Flaconnette (c’est mignon comme nom :)) gloss : J’en ai pris deux, pour me faire deux gloss.

Vous l’aurez compris, au programme, une nouvelle routine 100% naturel et faite par moi-même à l’aide des recettes d’aroma-zone. Des lotions pour purifier, lutter contre l’acné et les imperfections. Un roll-on contour des yeux, une crème pour ma peau mixte et déshydratée. Un gel nettoyant et un gommage et plein d’autre choses. Bien évidement, je reviendrai vers vous pour vous parler de tout ça. Je prévois aussi de faire une (des) vidéo(s) afin de vous montrer comment réaliser une crème. Je vous parlerai aussi de ma revue sur ma commande Iherb. J’organise mon premier concours dans deux jours. Bref plein de chose sont à venir et j’espère que vous serez nombreuses à me lire 🙂

Vous aimerez peut-être :

 Aroma-Zone : le guide pour une première commande

  Commande Aroma-Zone

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Haul Aroma-Zone, spécial soins du visage

  1. Pingback: Ma première commande Iherb | BiotyTips

  2. Intéressant comme article! Je vais surement tester l’hydrolat de Rose de Damas et je me rends compte que j’aime AZ autant que toi. Je recherchais aussi une routine naturelle. Pour ma peau j’utilise entre autres les hydrolats de citron et de laurier noble pour resserrer les pores, et l’HE de tea tree. J’ai remarqué très rapidement une évolution et une amélioration de ma peau…et toi ta routine t’a convaincu?

  3. Coucou, alors je n’ai pas été très sérieuse pour ma routine du coup je ne peux pas te donner d’avis objectif sur du long terme. Mais j’adore les hydrolats et pour l’instant ceux qui m’ont convaincus sont l’hydrolat de pamplemousse et de bambou. Pour les autres que je possède, entre mon déménagement etc, j’ai arrête de les utiliser quotidiennement… Tu as quel type de peau?

  4. Pingback: Commande Aroma-Zone | BiotyTips

  5. je viens de tomber sur ton article via google ! j’ai la peau très déshydratée à tendance sèche et je cherche la bonne formule…
    j’ai déjà testé l’hydrolat de rose de Damas !
    à bientôt

  6. Coucou, je connais aussi ce problèmes de peaux déshydratées même si la mienne est mixte. J’utilise l’urée et la glycérine végétales et je vois une difference, c’est pas encore tout à fait ca mais faut que je trouve le bon dosage. A bientôt et merci pour ton passage par ici 🙂

Un petit mot?

