Guacamole d’avocat pour cheveux secs et abîmés

Hello les Biotys !

Aujourd’hui je vous retrouve non pas pour une recette culinaire mais pour une recette capillaireJe vous propose de réaliser un masque très nourrissant pour cheveux secs et abîmes. Pour cela, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses et j’ai par ailleurs sélectionné des ingrédients que vous pouvez vous procurer facilement car la plupart d’entre eux se trouvent déjà dans votre cuisine. Autant je déteste manger des avocats, autant mes cheveux en raffolent.

Pour réaliser ce masque, il vous faudra : 

  • Un avocat bien mûr
  • Une cuillère à souple d’huile d’olive
  • Une cuillère à soupe de lait (ici, du lait demi-écrémé)
  • Une cuillère à soupe de miel
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Bay St Thomas (optionnel)

Choix des ingrédients : 

  • L’avocat : Nourrit les cheveux secs en profondeur et apporte de la souplesse.
  • L’huile d’olive : Nourrit et apporte brillance aux cheveux. Renforce la fibre capillaire.
  • Le lait : Hydrate et empêche le dessèchement des cheveux.
  • Le miel :  Hydrate, nourrit et rend les cheveux doux.
  • Huile essentielle de Bay St Thomas :  Favorise la pousse des cheveux.

Indications : 

Je vous conseille d’attendre que votre avocat soit bien mûr avant de faire ce masque. Prenez votre temps pour bien écraser la chair d’avocat sinon vous risquerez de vous retrouver avec plein de petits morceaux dans votre chevelure. Ce n’est pas dérangeant mais vous allez en mettre partout et mieux vaut avoir une mixture lisse et homogène pour facilité l’application. Si vous avez un mixeur, c’est encore mieux, si nous n’en possédez pas, utilisez le dos d’une fourchette. Vous pouvez remplacer le lait par du lait de coco ou du lait d’avoine.  Si vous ne craigniez pas les oeufs (moi c’est no wayyyy!), vous pouvez en mettre un dans ce mélange. Si vous avez les cheveux gras, évitez les racines.

Les résultats : 

Malgré le fait que j’ai eu plein de petits morceaux d’avocat dans mes cheveux, je n’ai eu aucune difficulté lors de l’application ni lors du rinçage. Ces petits morceaux n’accrochent pas du tout les cheveux, du coup en rinçant bien et en faisant en shampoing par la suite, je n’ai eu aucun résidus dans mes cheveux. Ce masque nourrissant tient toutes ses promesses : cheveux nourris, souples, brillants et tout doux et en plus, j’ai eu de belles boucles à la sortie de la douche.

Comme quoi, c’est parfois avec les ingrédients les plus simples qu’on réalise les meilleures recettes. Pas besoin d’avoir un tas d’ingrédients (si vous ne les possédez pas) pour prendre soins de vos cheveux. Il suffit de faire un tour dans votre cuisine et d’y piocher des aliments que vous trouverez dans vos placards ou dans votre frigo. 

Avez-vous déjà testé ce masque?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

12 réflexions sur “Guacamole d’avocat pour cheveux secs et abîmés

  1. Je confirme l’avocat c est génial.
    Le must pour mes cheveux c’est la banane mélangé avec du yaourt à la grecque, huile et miel…

    Je conseille vivement le mixeur pour ce genre de mélange.

  2. Salut et merci pour ton blog 🙂
    J’utilisais déjà l’avocat en masque pour soigner mes cheveux, mais juste avec de l’huile d’olive… je vais essayer ta recette, elle a l’air bien, MERCI!!!
    Grâce à toi, j’ai découvert Aroma Zone, j’ai reçu ma première commande ce matin, je suis trop contente, hâte d’essayer tes recettes!!
    Bravo à toi pour ce super blog!

    • Tu me diras ce que tu en as pensé? 🙂 oh merci, ca me fait très très plaisir ce que tu me dis la et j’espère que mon blog continuera à te plaire ! Qu’est ce que tu as commandée? n’hésite pas a nous montrer ta commande sur ma page facebook 🙂 à bientot

      • J’ai commandé de l’huile de coco, de chanvre, du beurre de karité et de l’aloé véra… J’ai testé la recette coco/karité/aloé véra pour les cheveux (vue ici), c’est top!!!!! Ca sent bon et résultat bien meilleur qu’en utilisant des produits du commerce. Et puis ca fait super plaisir de faire les mélanges soi-même! Je mettrais une petite photo sur ta page FB bientôt 🙂
        Prochaine commande je teste l’huile de brocoli, ton article m’a vraiment donné envie de la tester!
        Je reste fidèle à ton blog de tt facon! a bientôt

  3. Je l’ai en ce moment sur mes pointes. Le résultat est tellement impressionnant que je l’ai adopté chaque semaine. Je ne mets pas de lait mais un jaune d’oeuf (1/2 avocat+1cs d’huile d’olive+1cs de miel+1jaune d’oeuf). J’applique le tout sur mes pointes humides, enroule ma tête avec du film plastique et laisse poser 1heure. Avant la pose, j’ai passé la nuit avec du beurre de karité sur les pointes… Douceur assurée!

  4. Pingback: Masque au beurre de mangue | BiotyTips

  5. Pingback: L’huile essentielle de Bay St thomas contre la chute des cheveux | BiotyTips

  6. Pingback: Revue : Soap &Glory, the "Hair Turban" | BiotyTips

  7. Ton blog est maintenant dans mes favoris. Pour l’avocat quand je l’utilise je mixe au blender 2min et ensuite je filtre à la passoire sinon je passe trop de temps à retirer les morceaux et consommation d’eau +++++. Je vais tenter ta recette mais je vais remplacer le lait demi-écrémé par de la crème de coco, je te donnerais des nouvelles^^

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s