Haul Iherb, 1ère partie

Hello Les Biotys !

Je vous retrouve aujourd’hui avec grand plaisir pour vous présenter ma commande de chez Iherb. Je suis complètement devenue accro à ce site, d’ailleurs, j’y passe beaucoup de temps afin d’y dégoter de bons produits. Comme le titre l’indique, dans cet article je vous présente un premier haul, basé essentiellement sur des produits capillaires mais j’attends un second colis qui sera plus porté sur le make-up. Comme lors de ma première commande, ce colis à mit une dizaine de jour pour arriver. Je n’ai eu  aucune casse et tout s’est bien déroulé. J’aime beaucoup le sérieux de ce site, à chaque commande, elle est expédiée dès le lendemain. J’aime aussi le fait qu’ils mettent des petits goodies à l’intérieur du colis, ce n’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir.

Aubrey Organics :

J’ai bientôt fini mon après-shampoing à la noix de coco de Desert Essence alors je me suis dis que c’était la bonne occasion pour tester une autre marque. Cela faisait un bon moment que les produits de la marque Aubrey Organics me donnais en envie, j’ai enfin sauté le pas. Cette marque correspond à mes attentes puisqu’elle propose des produits avec des composants clean, naturels et non testés sur les animaux.

  • Shampoing Island Naturals (Replenishing Shampoo, Island Naturals, Dry Frizzy) – 325 ml :

« Vos cheveux secs et pleins de Frissotis vous exaspèrent? Relaxez- vous, Aubrey à la solution! Ce shampoing est formulé a partir de plantes tropicales et de beurres tropicaux pour rendre vos cheveux facilement coiffables, doux et vos boucles bien définies. »

La description de ce produit m’a tout de suite emballée car elle correspond bien à mon type de cheveux. Il contient de l’huile de jojoba, du beurre de karité et de mangue, du lait de coco et de l’aloe vera.

  • Après Shampoing Anti-Frisottis Island Naturals (Island Naturals, Replenishing Conditioner, Dry/Frizzy )- 325 ml :

« L’après shampoing préféré des Bouclées! Island Natural est un après-shampoing anti-frissotis qui contrôle et définit les boucles sans les alourdir. Il apporte une hydratation optimale instantanément, pas besoin de laisser poser! Il peut- être utilisé en masque, il est 100% naturel comme tous les produits Aubrey Organics. »

Pour moi, l’après-shampoing est indispensable et complémentaire avec le shampoing. Je préfère le prendre de la même marque pour plus d’efficacité. Comme pour le shampoing, il est composé de lait de coco, de beurre de karité et de jojoba.

  • Gel Mandarin Magic Hair jelly (Mandarin Magic, Hair Moisturizing Jelly) – 237 ml :

« Produit magique qui porte bien son nom le Gel Mandarin Magic est composé de 8 herbes nourrissantes naturelles chinoises ainsi que de vitamine B5 , des gommes végétales pour un produit vraiment incomparable. Il convient parfaitement aux cheveux fins qu’il n’alourdira pas, il laissera vos cheveux souples, doux et brillants. S’utilise en symbiose avec Le B5 Design Gel pour plus de tenue: Dans votre paume mélanger deux doses équivalentes de Mandarin Magic et de B5 Design Gel et repartir sur les cheveux mouillés. Mandarin Magique est une gelée rebouclante qui va définir vos boucles et les hydrater en profondeur ».

J’aime beaucoup fixer mes boucles à l’aide d’un gel naturel, c’est pourquoi je me suis orientée vers celui-ci. D’habitude, je le fais grâce au gel d’aloe vera mais je voulais tester autre chose avec plus d’actifs qui permettent une hydratation intense. D’un point de vue visuel, ce gel ressemble au gel d’aloe vera  et je trouve qu’il sent exactement la même odeur du gel de lin maison que j’avais fait il y a quelques mois.

Beautiful Curls :

Après avoir testé la crème bouclante de Desert Essence qui n’était pas assez fixante à mon goût, je me suis dirigée vers cette marque. D’ailleurs lors de ma première commande, j’avais longuement hésité entre ses deux produits. Aujourd’hui, je me décide de tester cette gamme spécialement conçue pour les cheveux bouclés.

Beautiful Curls, Curl Activating Cream, For Curly to Kinky Hair – 235 ml :

« Beautiful Curls – Curl Activating Cream est une crème révélatrice de boucles. L’émulsion riche, crémeuse du beurre de karité, des extraits de plantes et de gel aloe vera hydratent et allongent vos boucles pour un maximum de définition. Avec des vitamines naturelles pour des boucles brillantes, lustrées, douces et résistantes. Parfait pour un coiffage aux doigts, twist, braid-outs, tresses serrés/lâches, bobines serrés/lâches et cheveux crépus naturellement bouclés. »

J’aime beaucoup la composition de ce produit qui promet de belles boucles et de jolies ondulations. J’aime aussi beaucoup le fait que cette gamme soit spécialisée pour les cheveux ondulés/bouclés. En plus de ça, cette crème sent super bon.

Alba Botanica

Sur Iherb, cette marque propose pleins de produits capillaires mais également des soins pour le visage, le corps, les lèvres et même un peu de maquillage. J’aime beaucoup le packaging qui laisse penser à Hawai et aux vacances. J’ai voulu tester le leave-in conditioner ( crème sans rinçage) car si vous commencez à me connaitre, c’est un produit dont je ne me sépare jamais. A la base, je voulais tester celui de la marque Beauty Without Cruelty mais il est tout le temps out of stock ! Du coup je me suis laissée tenter par celui-ci.

Alba Botanica, Leave-in Conditioner, Fragrance Free – 198 ml : 

Il s’agit d’une crème capillaire sans rinçage enrichie en extraits de plantes, d’huiles et de protéines végétales.

Desert Essence

Vous savez que j’ai eu un gros coup de coeur pour cette marque et spécialement pour la gamme à la noix de coco. Ayant bientôt fini mon stick à lèvres fait maison (une vraie tuerie) j’ai voulu cette fois-ci m’en acheter un « tout fait ». Je me suis naturellement dirigée vers cette marque.

Desert Essence Baume à lèvres Aloe Jojoba ( Desert Essence, Lip Rescue, Ultra Hydrating with Shea Butter) – 4.25 g : 

Grâce au beurre de karité qu’il contient, ce baume nourrit et hydrate en profondeur les lèvres même les plus sèches.

Hugo Naturals

Je cherchais une brume parfumante pour mettre sur le corps, dans mes cheveux ou pour vaporiser à l’intérieur de mon appartement, j’ai donc choisis celle-ci : 

Hugo Naturals, Essential Mist, Vanilla & Sweet Orange – 60 ml : 

Un mélange artisanal d’eau purifiée et aux huiles essentielles pour se ravier et se rafraîchir. Cette brume apaisante possède de multiples utilisations : désodorisant pour l’intérieur de votre maison (draps, vêtement etc…), sur votre peau pour l’hydrater ou sur vos cheveux pour son odeur sucrée.

Cette brume sent très bon et l’odeur est largement dominée par la vanille, j’adore. Malheureusement l’odeur ne tient absolument pas et pour l’instant c’est le seul produit flop de ma commande, mais j’y reviendrai.

Voila pour la 1ère partie de ma commande. Comme vous pouvez le remarquer, je n’ai détaillé aucun des produits cités. Je compte vous faire des articles individuels avec mes impressions. Tout ce que je peux vous dire c’est que  j’ai déjà testé tous les produits une seule fois et pour le moment,  j’en suis satisfaite. Je ne vous en dis pas plus car j’ai besoin de plusieurs utilisations pour me faire un avis. En tous cas, l’association de la crème bouclante et du gel forme un très bon duo qui me laisse de belles boucles. Je vous retrouve bientôt pour la seconde partie de mon haul qui sera un peu plus porté sur le make-up , stay tuned 🙂

Si vous commandez pour la première fois sur le site Iherb, avec le code TZR874, vous aurez le droit à :
-5$ de réduction sur votre commande, ou
-10$ de réduction si votre commande atteint 40$ et les frais de port seront offerts.

Avez-vous déjà testé certains produits que je viens d’achetez? Qu’en avez-vous pensé? Quels sont les produits qui vous font de l’oeil sur le Iherb?

Publicités

42 réflexions sur “Haul Iherb, 1ère partie

  1. J’ai le Lip rescue, c’est une tuerie 😉 Moi a qui les baumes ne conviennent jamais, il est génial !
    Sinon je veux absolument m’acheter la gamme coco de dessert essence *-*
    J’ai totalement craqué sur cette marque aussi, je veux tout ! xD

    • Alors pour le shampoing : 8.91$ soit environ 7 euros
      pour l’as : 9.29$ soit un peu moins de 7.5 euros
      pour le gel : 9.92$ soit un peu plus de 7.5 euros
      Je trouve ça très correcte pour la contenance et pour la compo clean de ses produits 🙂 reste à savoir si je vais les adopter 🙂

  2. Coucou!

    J’ai découvert ton blog depuis peu, et il me plait énormément! :)) J’ai les cheveux bouclés qui font des anglaises, assez fins, et… pleins de cheveux blancs! ^^ Je n’utilise que des produits naturels. En début de semaine j’ai commandé sur Iherb la crème bouclante Beautiful Curls ainsi que la Mandarin Gel de Aubrey Organics, du coup j’ai vraiment hâte d’avoir ton avis sur ses produits! 🙂 J’ai également la crème bouclante Desert Essence, mais çe ne rend vraiment rien sur moi, donc grosse déception. Bref, tout ça pour dire que j’ai hâte de lire ta revue ^^

    Clo

    • Coucou et merci :))) alors je trouve que le combo beautiful curl et le gel est pas mal du tout, pour l’instant j’aime beaucoup 🙂 tu as testé? pareil que toi, la crème de desert essence na pas été assez fixante pour moi, dommage /

      • Coucou! J’ai reçu mon colis aujourd’hui. Et j’ai toute suite testé la crème Beautiful Curl. Une bonne surprise elle a tout de suite bien défini mes cheveux, vue qu’ils sont fins j’avais peur que ça les graissent, et bien non! 🙂 Je verrais au fil des applications. Pour l’instant je n’ai pas encore ouvert le gel. J’espère te lire bientôt et avoir ton avis.

      • Hey, c’est cool que tu reviennes poster ici ton retour 🙂 Tout pareil que toi, je teste cette creme depuis un mois maintenant et je l’adore ! Elle sent bon, ne colle et ne graisse pas, pas d’effet carton et ca sublime les boucles 🙂 j’en suis ravie et en plus la compo est géniale. Et le gel je l’adore aussi et il a remplacer mon le gel d’aloe vera d’az pour l’instant. D’ailleurs j’ai aussi commandé l’autre gel de la meme gamme pour un super combo 🙂 oui dsl je ne suis plus du tout active sur mon blog ses temps ci, beaucoup de pb perso et une nouvelle qui commence mais mais je suis quand meme la 🙂 j’attends tes retours 🙂

      • Oui quand j’ai reçu mon colis j’ai tout de suite eu envie de partager mes impressions ^^
        J’aime toujours autant la crème Beautiful Curls, elle n’alourdit absolument pas mes cheveux, c’est un miracle! J’ai beaucoup moins de frisottis qu’avant et même le matin ils sont moins moches et raplaplas^^
        Le gel Aubrey Organics j’adooooooooooore aussi! Et pareil que toi, il remplace le gel d’aloé vera d’AZ, qui à force me faisait des cheveux tout moches…. Je suis vraiment hyper contente de ces achats! Ca fait du bien de retrouver des beaux cheveux sans frisottis partout. 🙂
        J’ai déjà le gel Aubrey Organics à la Provitamine B5 mais par contre il m’alourdit beaucoup les cheveux, faudra que je teste les 2 mélangés.
        Tu utilises le gel et la crème Beautiful Curls mélangés ensemble? Et tu vas repasser une commande sur Iherb du coup? 🙂

        En tout cas c’est bien cool de discuter comme ça de nos impressions 🙂
        A très vite et bon courage j’espère pour toi que tes problèmes vont vite s’arranger. 🙂

  3. Pingback: Haul Iherb, 2ème partie | BiotyTips

  4. coucou
    en lisant ton post, j’ai voulu chercher la crème Beautiful Curls sur le site de iherb.com mais impossible de la trouver :s
    Peut etre que je cherche très mal LOL

      • Coucou!
        alors oui ils viennent de changer leur packaging. Pour infos j’ai commandé il y a plus de 15 jours, j’ai commandé un shampoing et leavin de la meme marque. Quelle surprise j’ai eu quand j’ai reçu mon colis car la packaging avait changé sans information ni rien. Du coup la composition des produits n’est pas la même du tout !!!! je suis dégoûtée !!!! alors fais attention pour la crème, maintenant elle contient du phenoxyethanol, un conservateur pas du tout naturel !!! celle que je possède n’en contient pas puisque je fais attention aux ingrédients. Je ne sais pas si c’est ton cas?

      • merci de ta réponse !
        En effet je fais très attention au compo !!!
        J’utilise actuellement la gamme shea Moisture mais étant donné qu’elle est assez onéreuse (en France !!) je cherche une alternative avec des compo aussi clean mais je ne trouves pas grand chose

      • Quand j’y pense, c’est vraiment abusé ce qu’ils ont fait, du coup je me retrouve avec un leavin avec une compo non saine alors que je n’avais pas commandé celui ci a la base!!!!
        Et oui tout comme toi, je chercher tout le temps des produits naturels pour les boucles mais c’est pas facile, soit c’est chimique soit ce n’est pas assez efficace… C’est marrant parce que je voulais justement tester la gamme Shea Moisture quand j’en aurais fini avec beautiful curls et c’est vrai que le prix est assez elevé mais personnellement avant de passer au naturel j’acheter mixed chicks ou curl souflé et c’est dans les même prix….. tu en es satisafaite, tu as quelle type de cheveux?

      • coucou !
        En fait je suis très satisfaite des produits Shea Moisture, il sont bien, si je recherche autre chose c’est uniquement pour une question de prix, 😀
        Mais finalement je crois que je vais garder les produits Shea Moisture parce que mes cheveux les adorent.
        Je dirais que j’ai les cheveux de type 3c (mais bon je n’y connais rien en type donc je ne sais pas vraiment). Je suis actuellement en transition. Si tu veux des photos qui te donneront une idée plus clair de mon type, je peux t’en montrer sans soucis.
        J’ai des cheveux qui deviennent facilement TRÈS sec (comme de la paille) en général j’hydrate matin et soir (ou que le soir quand je suis en mode flemmarde. Quand ils sont hydratés, ils sont brillants et heureux (^_^).
        Ma routine est assez proche de la tienne.
        Concernant les produits Shea moisture, je pourrais te donner des détails dessus mais j’ai vraiment peur d’être trop longue sur ta page ! Je les ai trouvé à 14,5€ pièce sur un site français (c’est le moins cher que j’ai trouvé en France pour le moment).
        J’ai testé déjà testé plusieurs produits déjà (depuis 3 mois environ) :
        – les laits capillaires gammes rose ET verte : je les trouve TOP lorsque je fais la méthode LOC: Liquid Oil Cream (j’applique mon eau en spray avec glycérine ou autre humectant + sceller avec un peu d’huile + application du lait capillaire/smoothie)
        – l’après shampoing vert : je ne l’aime pas trop car niveau démêlage c’est ZERO. Du coup j’utilise toujours l’AS garnier Ultra doux avocat car il démêle mieux (quand je mets la dose mais bon).
        Par contre j’ai convertit l’après shampoing vert en soin profond [en y ajoutant des huiles (ricin + avocat) + un peu de laits capillaires vert et rose et du smoothie] et la miracle, c’est un soin profond génial.
        – le spray hydratant vert (thickening moisture mist) : il hydrate aussi bien que de l’eau avec un humectant. Mais franchement à ce prix la, je préfère utiliser de l’eau LOL.
        – le curl enhancing smoothie de la gamme rose : au départ, je ne l’aimais pas du tout (il laisse de résidu blanc bizarre). Mais maintenant, je l’utilise en faisant moitié lait capillaire, moitié smoothie et là, mais cheveux sont bons pour 2 ou 3 jours au moins !
        – le shampoing de la gamme jaune : une tuerie ! L’odeur n’est pas top mais c’est la 1ere fois qu’après un shampoing, mes cheveux ne sont pas comme de la paille ! (Pourtant je fais TOUJOURS un bain d’huile la veille, quelque soit le shampoing que j’utilisais).

        Je compte acheter :
        – l’après shampoing de la gamme jaune (pour tenter de remplacer mon Ultra doux)
        – le soin profond de la gamme jaune
        – le shampoing de la gamme noire (car il est clarifiant et je n’ai toujours pas de shampoing clarifiant à utiliser moins souvent que le shampoing hydratant)

        En gros je mélange toujours les laits capillaires et le smoothie, au même proportions, car utilisés seuls, ils n’hydratent pas assez mes cheveux alors qu’utilisé en combo, c’est génial.

        En conclusion : Pour chaque produit (surtout pour l’après shampoing vert et les laits ou le curl enhancing smoothie que je mélange) il faut trouver ton utilisation propre, je m’explique : en fonction de la façon d’appliquer, mes cheveux sont plus ou moins hydratés et doux !

        ça peut paraitre beaucoup mais en réalité non.
        Mes cheveux demandent vraiment a être hydratés constamment et rejettent systématiquement les produits chimiques (huiles minérales, paraben, silicones et consorts). En tout cas depuis que je les ai exclu de ma routine, mes cheveux sont plus hydratés, brillants et plus forts et beaucoup moins secs donc je ne reviendrais pas en arrière (^_^)

        Je ne sais pas si tu as tout compris, vu la longueur du post (désolée) donc n’hésite pas a me poser des questions (^_^)

      • Coucou, dsl je viens de m’apercevoir que tu m’avais envoyé un commentaire il y a longtemps…. Je vais craquer je pense, pour le leave in, la crème bouclante et le gel de la gamme rose, j’espère que je ne serais pas déçue, vu le prix…. dis moi c’est quoi le site ou tu commandes?

      • coucou,

        pas grave, je me suis dit que tu étais très occupée 😀
        Et comme par hasard, j’ai commandé mes produits Shea Moisture ce matin LOL (ça fait au moins un mois que j’attendais qu’ils refassent le stock).

        Le site où je commande c’est http://karawes.dediweb.fr/marques/shea-moisture.html?limit=30
        mais je te conseille de ne pas trop traîner si tu veux vraiment commander car les stocks viennent d’être refait (hier) et je peux te dire que sur ce site ils sont TRES souvent en rupture de stock pour cette marque (à cause des prix qui sont BIEN inférieur aux autres sites comme bellebene où on trouve ces produits je pense).

      • Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien, effectivement c’est avantageux. Je pensais commander sur lecurlshop. Mais j’hésite encore un peu lol… Je me demande s’il y a vraiment une differene entre le lait capillaire et la crème bouclante. Surtout que pour la creme bouclante, ils disent bien qu’il faut utiliser un gel par dessus pour renforcer les boucles (ce que je fais d’habitude de toute facon) et la ca m’embête c’est que sur ton lien, le gel n’y est pas, du coup je vais devoir passer deux commandes sur deux différents sites, du coup ils faut que je calcule si c’est bien avantageux

      • Ha c’est cool, c’est assez rapide alors !Oui!!! d’ailleurs j’ai voulu me la prendre aussi lol, mais je me suis raisonnée. Il y a de bons retours apparemment… J’hésite aussi , mais j’ai déjà acheté la denman brush et au finale, je m’en sert pas, j’ai peur que ça fasse pareil avec celle la !

      • J’ai les cheveux de type 3c/4A donc je pense qu’il faut pas que j’en mette trop, je te tiendrais au courant en esperant que ces produits me correspondent 🙂 Ha c’est cool ca ! tu crois que ca sera un peu moins chers du coup?

    • coucou,

      De quel gel parles tu ?
      J’ai demandé à la fille qui tient le site pourquoi elle ne vendait pas de gel eco styler et elle m’a expliquée que la compo n’était pas assez clean et donc comme elle ne veut que des produits à compo ultra clean, elle n’en vendrait pas.
      Par contre elle a d’autres gels (http://karawes.dediweb.fr/cheveux/gel-fixant.html) mais je n’ai pas testé donc je ne pourrais pas te donner d’avis dessus.

      Concernant la différence entre le curl enhancing et le lait capillaire rose : le lait capillaire est surtout hydratant (mais en même temps je ne recherchais pas particulièrement de boucles).
      Par contre le curl enhancing smoothie laisse des traces blanches si tu l’appliques seul.
      De toute façon si tu mouilles tes cheveux ça bouclera un peu, non ? Donc je pense que eau + lait + gel ça suffira
      Après c’est MON avis (j’ai testé les deux produits et je préfère le lait).

      Dans le doute j’avais pris les deux (lait ET smoothie) mais au final j’ai préféré le lait

      J’espère t’avoir aidé !

      • Alors le gel est peut être tout récent, c’est peut être pour ça qu’il n’est pas sur ton site (c’est celui la : http://www.lecurlshop.com/Curling-Souffle-Gelee-creatrice-de-boucles_245__1728.html?fbrand=Shea%20Moisture)

        En fait dans mes routine capillaire, c’est toujours spray hydratant + leave in + crème pour définir les boucles + gel pour les fixés lol, oui ca fait beaucoup je sais. Bon je crois que je vais prendre les 3 mais le portefeuille aie aie aie lol !!!! merci beaucoup pour ta réponse en tout cas

      • Ha oui je vois de quoi tu parles.
        Je voulais aussi tester celui ci mais j’y ai renoncé, vu qu’il n’est pas disponible chez karawes.

        mais si tu es sur paris, tu peux peut etre commander le gel sur lecurlshop et le retirer sur place, comme ça, ça t’évite de payer les frais de port.
        Bon si tu n’es pas sur paris, c’est une autre affaire, là faudra calculer le coup pour les deux colis séparés, sachant que sur Karawes les frais de port sont a 7€ alors que sur lecurlshop les frais de port sont offert à partir de 80€ (a peut pres 7€ si moins de 80€ d’achat il me semble).
        Si tu as 80€ d’achat, tout commander à lecurlshop sera plus avantageux pour toi je pense

      • OMG lol, non J’ETAIS en plein dilemme depuis quelques jours en me demandant si c’était bien raisonable de commander les 3 produits. Du coup je flânais sur Iherb pour voir ce que je pouvais trouver mais j’etais pas convaincu.Mais lol, ca va me faire gagner quelques euros 🙂 merci beaucoup de m’avoir prévenue !!! je crois que je vais craquer, c’est un signe !…. 🙂

      • De rien, quand j’ai vu ça j’ai pensé à toi directement (^_^)
        et oui c’est un signe LOL
        Heureusement que tu hésitais ! J’avoue moi aussi j’aurais hésité parce que ça a un coup mine de rien !!!
        Moi je le prendrais dans ma prochaine commande d’ici un mois ou deux je pense.
        Pourras-tu me faire une petite revue du produit (texture, effets, etc.) ?? Comme ça j’aurais un avis dessus 😀

      • CA y est ! je viens de commander, j’ai hâte de recevoir ça. J’ai pris aussi le bonnet en espèce d’alu pour mes bains d’huile. Par contre impossible de mettre la main sur un flacon d’applicateur d’huile, dommage (la chieuse lol). Combien de temps ça prend en général? Oui, t’inquiète pas, quand j’aurais tester tout ca j’en ferais une revue. J’ai dejé pas mal de revues à faire, sur les produits beautiful curls et les produits capillaire aubrey organics, il faut que je m’y mette. Merci encore!

      • de rien 😀
        En général quand je commande le dimanche, je reçois tout le jeudi matin 😀
        Moi je voulais prendre un brosse tangler teezer (ou un truc comme ça, lol) mais j’ai peur que se soit nul. Tu connais ?

      • Ca y est !!! j’ai tout reçu auj 🙂 je n’ai pas pu m’empêcher de tester, mais vraiment vite fait. Déjà ca sent hyper bon mais par contre on dirait que c’est un peu gras pour mes cheveux, ou alors j’en ai trop mis. De toute façon je testerai vraiment ce weekend 🙂

      • Ha oui, le lait rose est renversant tellement ça sent bon !!!
        perso j’adore !!
        Par contre oui, ça peut etre gras, ça dépend de ton type de cheveux (3a 3b ?) à toi de doser.
        J’étais tellement motivée que j’ai re contacter Shea Moisture pour leur demander QUAND ils livreraient la France parce qu’ils rataient une manne céleste aprce qu’il y a des clients en France (elle m’a dit qu’ils sont à la recherche d’un mode de transport pas excessif, c’est déjà bon signe)

  5. Un mois que je teste la gamme Island Natural, malgré tous les avis positifs mes cheveux sont encore plus secs qu’ils ne l’étaient déjà, je ne comprend vraiment pas et je suis très déçue ! J’aimerai savoir si tu as testé le JAY desert herb toujours d’Aubrey Organics ? Je ne trouve aucun avis (en français) sur le net, grrr

  6. cc biotytips, n’est-ce pas possible de trouver ces produits en france ? (pour éviter les frais de ports ?)
    j’avoue, j’habite en province, mais je vais en week end sur paris, donc je me disais que ce serait l’occaz de faire le plein de produits introuvables ailleurs 😉

    de mon côté, j’achète essentiellement en biocop les shampooing et as, qui sont pas mal mais pas forcément spécifiques à nos chevelures. j’ai des cheveux type 2C/3A, mais avec deux textures différentes, tout le dessus assez sec et crépu, mousseux, et tout le dessous soyeux et visiblement en bonne santé. et j’essaye de retrouver ce côté soyeux depuis des années… en vain. (malgré des bains d’huiles et masques maisons toutes les semaines, aucun défrisage, ni utilisation de sèche cheveux ou plaques)

    désespérée, j’envisage de faire aussi un diagnostic au centre clauderer et d’essayer leurs produits, mais ils ont l’air affreusement chers….

    lol BREF, tout ça pour dire : est-ce possible de trouver les produits que tu as essayé sur paris ?
    merci d’avance pour ta réponse!

    • Coucou siaga, alors je commande toujours mes produits desert essence sur iherb car j’aime beaucoup ce site mais surtout aussi parce que je ne sais pas ou les trouver autre part. Par contre, je viens de tomber sur un site ou tu indiques la ville ou le département ou tu vis et ils t’indiquent ou tu peux en trouver (il faut bien regarder la légende) je te donne le lien mais je n’ai jamais essayé pour voir si les infos étés vraies, alors si tu es aventureuse : http://www.natural-distribution.com/index.php?page=2&numm=5 Tu me diras si tu en trouvé 🙂
      Je ne connais pas du tout le centre clauderer, ca consiste en quoi? Ils propose des produits naturels? Hydrates tu tes cheveux?

      • super pour ton site, visiblement il y a ce qu’il faut près de chez moi, j’irai voir 🙂

        En ce qui concerne l’hydratation, je pense effectivement que c’est ce qu’il me manque : je n’ai pas utilisé de spray eau depuis des années, car à l’époque, ça me donnait toujours une impression de cheveux pas propres et je n’aime pas me faire de shampooing plus d’une fois par semaine, car ils sont toujours en moins bon état après… j’ai commencé à essayer aussi le no-poo mais mes cheveux n’ont pas trop aimé, mais il faudrait que j’essaye d’autres produits (comme desert essences ^^)

        Et qui dit spray quotidien dit « coiffure qui tient la journée », mais le lendemain rebelotte, cheveux « pas propres », indisciplinés… bref, n’étant pas matinale, je cherche le lisse en démélant après le shampooing et l’as, scelle l’eau avec une huile légère, et wrap le plus longtemps possible. le reste de la semaine, je les brosse le soir, natte pour la nuit, et le lendemain matin de nouveau brosse et natte, ce qui marche assez bien (cheveux assez lisses, assez doux). mais ça reste quand même sec sur le dessus et je ne peux pas vraiment les lacher sans qu’ils gonflent et s’emmêlent…

        par contre dans mes masques avant shampooing je mets des protéines de soie, phytokeratine, silicone végétal (tout ça d’aromazone), ou produits de la maison (miel, lait, eau de riz) etc, ce qui aide un peu, mais pas encore le top. je voulais terminer mes actifs avant d’en acheter d’autres, donc je n’ai pas encore essayer le complexe d’hydratation intense ou l’huile de brocoli, mais ça ne saurait tarder! (et sinon je n’ai pas encore les indispensables serviette microfibre, foulard ou oreiller satin ou encore peigne afro, mais pareil ça ne saurait tarder)

        Et pour répondre à ta question sur le centre clauderer, c’est un institut spécialisé dans le cheveu, qui peut faire un diagnostic de tes cheveux et cuir chevelu et vendent des produits à priori au moins à 98% naturels (ils expliquent tout ça sur leur site), essentiellement pour le cuir chevelu (favorisant la pousse ou pas) et nourrir les cheveux. leur site est intéressant! http://www.centre-clauderer.com/
        mais les prix ne sont pas sur le net, et je pense que c’est vraiment cher. j’y vais ce week end (au centre), je te donnerais mes impressions si ça t’intéresse!

        et merci de m’avoir répondu 🙂

      • Ha cool, tu me diras si le site est fiable pour que je puisse le partager.
        Ha bon? juste avec de l’eau? c’est bizarre.
        Alors le no-poo en ce qui me concerne j’ai du essayé une ou deux fois mais c’est psychologique, j’ai besoin de shampoing surtout que je me lave les cheveux qu’une fois par semaines a la suite de bains d’huile. Alors peut-être que cette méthode ne te convient pas, tout simplement.
        Pour l’hydratation ce qui marche très bien chez moi, c’est la glycérine et le complexe d’hydratation intente, c’est radicale 🙂
        tient moi au courant a bientot

  7. Pingback: Oops! I did it again : Big haul Iherb ! | BiotyTips

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s