De la mangue dans mes cheveux

Hello les Biotys !!!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du beurre de mangue, un peu moins connu que le beurre de karité, mais il n’en reste pas moins efficace. C’est un beurre que j’apprécie beaucoup, notamment pour dompter mes cheveux frisés

Présentation :

mangues

Le manguier est un arbre cultivé principalement dans les pays tropicaux. Son fruit, la mangue est très apprécié à la fois pour son goût sucré et exotique dans le domaine culinaire mais aussi pour ses nombreuses qualités dans le domaine cosmétique. Il est obtenu à partir du noyau de la mangue (la graine ) qui une fois pressée délivre le beurre de mangue.

Propriétés du beurre de mangue :

Pour la peau :

  • Maintient l’hydratation de peau.
  • Regenerant, il préserve du vieillissement cutané.
  • Adoucissant et assouplissant.
  • Protège des effets néfastes du soleil ou du froid.

Idéal pour les peaux sèches et déshydratées et exposées au soleil.

Pour les cheveux :

  • Nourrit et assouplie la fibre capillaire.
  • Renforce et prévient la formation des fourches.
  • Redonne éclat à vos cheveux en les faisant briller.

Idéal pour les cheveux secs et cassants, ternes et sans vie. Très apprécié par les cheveux afro ou bouclés.

Comment l’utiliser :

20130324_182911

Je trouve ce beurre très dur à prélever de son pot (celui de chez Aroma-zone), mais il fond relativement bien dans la paume des mains. Le plus simple étant de le mettre quelques minutes au bain-marie afin de le rendre liquide.Vous pouvez l’appliquer pur sur les parties les plus sèches de votre corps. Il sera très utile pour les soins anti-âge, en le mélangeant par exemple avec de l’huile d’Argan ou de Rose musquée. Sur vos cheveux, il vous suffit de l’utiliser pur ou mélanger à d’autres huiles végétales afin d’améliorer la pénétration. Le beurre de mangue est également très utile sur vos longueurs et pointes si vous souhaitez limiter la formation de fourches. Pour redonner de la brillance à vos cheveux, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (Ylang Ylang) qui redonnera éclat aux cheveux ternes.

Mon avis :

J’aime beaucoup ce beurre qui aide à maintenir les boucles de mes cheveux. Je l’utilise pur ou dilué, sans rinçage, avec des huiles végétales (Yangu, Ricin) sur mes longueurs et mes pointes afin de prévenir les fourches mais aussi pour définir mes boucles. En bain d’huile posé toute la nuit, il apporte de brillance et de la souplesse et permet de nourrir la fibre capillaire. J’adore le mélangé avec l’huile essentielle d’Ylang-Ylang indiqué pour les cheveux secs et qui sent très bon. Sur la peau, je dois dire que je l’utilise beaucoup moins, je lui préfère le beurre de karité qui reste indétrônable pour les peaux sèches.

On aime : Redéfinit bien les boucles, souplesse et brillance au rendez-vous. Son petit prix, 4.9 euros les 100 ml sur le site Aroma-zone.

On aime pas : Très dur a prélever du pot et il vaut mieux le mettre au bain-marie pour le rendre liquide. Pour celles qui s’attendent à l’odeur exotique de la mangue, vous allez être déçues. Ce beurre est inodore mais pour y remédier, vous pouvez ajouter l’extrait aromatique de mangue qui sent divinement bon.

Résultat :

Recette minutes AZ (non testé) :

Soin redessinant des boucles (sur cheveux humides) :

  • 6g de beurre de mangue
  • 3g d’huile de yangu
  • 3g d’huile de noix du Brésil
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang

Avez-vous déjà testé le beurre de mangue? Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

19 réflexions sur “De la mangue dans mes cheveux

  1. Idem que Bahya, mes cheveux ne tolèrent pas du tout le karité. En ce moment je teste le beurre de cacao et mes bouclettes aiment beaucoup. Prochain achat : beurre de mangue 😉

    • Ha intéressant pour le beurre de cacao, je n’aurais jamais eu l’idée de l’utiliser dans les cheveux. Je le testerai en berlingot 🙂 merci pour l’info et tu me diras si tu as testé le beurre de mangue

  2. J’ai jamais essayé, car souvent indiqué pour les peau sèches, mais ça me donne envie pour les cheveux tiens , ta revue! Moi pour le moment je met simplement du beurre de Karité dans les cheveux en mélange avec des huiles 🙂

    • et je dois t’avouer que le beurre de karité, pour ma part reste quand même indétrônable…. pour l’instant 🙂 mais le beurre de mangue est très bien aussi, tu me diras un jour si tu le testes 🙂

  3. Cc j’adore ton blog , j’ai trouve pleins de conseils d’ailleurs je vai me remettre aux soins que j’avais abandonné merci je me sens motive la !!!

    • Bonjour et merci beaucoup 🙂 je suis contente que tu ais retrouvé ta motivation car même si ça prend du temps, ça vaut le coup. Je te souhaite bon courage et à bientôt

  4. Je pensais en incorporer en petite quantité (pour ne pas avoir les cheveux trop gras) dans la crème de coco Desert Essence avant le plopping, pour sceller l’hydratation et dessiner les boucles, as-tu déjà essayé ?

      • J’essaierai aussi à l’occasion d’une prochaine commande (bientôt !) 😉
        En tout cas j’ai bien envie de tester le sérum dessine boucles et l’après-shampoing avocat-karité ! Tu as trouvé d’autres recettes plus efficaces depuis ? Tu mets toujours les produits Desert Essence ?

        Merci pour ta vitesse de réponse et bonne continuation, ton blog est une vraie mine d’or pour moi, j’y pioche plein d’astuces pour m’occuper de mes cheveux, sans non plus en faire trop (en termes de saturation du cheveu et de budget loll) !

      • Merci beaucoup je suis contente que tu trouves ton bonheur sur mon blog 🙂
        alors depuis oui, je pense avoir trouvé pour le moment de bons produits pour mes cheveux frisés.
        J’utilise un lait capillaire et une crème bouclante de la marque Shea Moisture et un gel qui est topissime de la marque Kinky curly. Il faut vite que je parle de tout ça sur mon blog.

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s