DIY : Roll-on anti-imperfections

rool on final

Hello les Biotys !!!

Votre peau est capricieuse et sujette aux imperfections? Vous avez souvent des boutons qui apparaissent sans prévenir mais qui vous laissent de mauvais souvenirs sur votre visage? Voici pour vous une recette très simple, efficace et facile à réaliser pour vous aider dans cette lutte acharnée contre les boutons !

Une recette 100% naturelle, 100% aroma-zone : Le roll-on anti-imperfections au Tea Tree

Description : 

« Ce mélange actif d’huiles essentielles de Tea tree, Nigelle, Lavande et Citron réputées efficaces pour lutter contre l’acné et autres petites imperfections s’applique plusieurs fois par jour sur la zone concernée. Il purifie et aseptise les peaux à problèmes ».

Précautions :

Cette recette contient une huile essentielle photosensibilisante : l’huile essentielle de citron. Évitez d’appliquer ce produit si vous souhaitez vous exposer dans la journée au soleil (ou remplacer le citron par une huile essentielle non photosensibilisante). Ce produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Les ingrédients :

  • Huile végétale de Nigelle : Cicatrisante et anti-infectieuse cutanée.
  • Huile essentielle de Tea Tree : Purifiante et antibactérienne.
  • Huile essentielle de Lavande : Cicatrisante cutanée puissante.
  • Huile essentielle de Citron : Antiseptique général et bactéricide.
  • Vitamine EAntioxydant, elle protège les huiles et les beurres du rancissement.

Very bad week !

Recette pour 10 ml (roll-on) (voir la recette d’aroma-zone ici) :

  • Huile végétale de Nigelle (49.8 %) : 4.4 g ou 4.8 ml
  • Huile essentielle de Tea Tree (18 %) : 1.6 g ou 63 gouttes
  •  Huile essentielle de Lavande (25 %) : 2.2 g  ou 88 gouttes
  • Huile essentielle de Citron (7 %) : 0.6 g ou 25 gouttes
  •  Vitamine E (0.2 %) : 1 goutte

Préparation :

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

Transférez la quantité nécessaire d’huile de nigelle dans un récipient. Ajoutez les huiles essentielles, une par une, en mélangeant bien entre chaque ajout. Terminez par l’ajout de la vitamine E puis mélangez pour homogénéiser. Transférez la préparation dans votre flacon à l’aide du petit entonnoir si nécessaire.

poiyyr

Mon avis :

La recette est rapide et simple à réaliser. Je n’avais pas d’huile végétale de nigelle, j’ai donc acheté un berlingot de 10 ml. Avec ça, vous pouvez réaliser 2 roll-on ou garder le reste d’huile végétale dans un petit récipient afin de l’appliquer ultérieurement sur votre visage. Toutes les huiles essentielles présentent dans cette recette sont pour moi des must-have ! elles sont multifonctions, vous pouvez par exemple, les utiliser pour vos cheveux. 

J’utilise ce roll-on à chaque fois qu’un (ou plusieurs) boutons apparaissent sur mon visage. Je l’utilise plusieurs fois par jours, de préférence le soir car l’huile essentielle de citron est photosensibilisante, il faut donc éviter de s’exposer au soleil pour ne pas avoir de tâches sur le visage. Évitez également les zones qui entourent les yeux car le concentré d’huiles essentielles est assez fort, risque de vous gêner et en plus ça sent fort. Pour ma part, je fais rouler le roll-on sur le bout de mon doigt et j’applique ensuite le liquide directement sur les boutons, ça permet ainsi de ne pas contaminer le roll-on.

Ne vous attendez pas non plus à un miracle, une seule application n’est pas suffisante pour éradiquer les boutons. En revanche, en appliquant ce roll-on quotidiennement et pendant au moins une semaine, vous verrez de bons résultats. Pour ma part, j’ai été convaincu et très contente des résultats. Outre le fait qu’il assèche et aide bien à la cicatrisation, je trouve qu’il est autant efficace pour la disparition des boutons. Je me trimbalais un vilaine cicatrice sous le menton depuis plus d’un an, je vous jure, à force d’y trifouiller tous les jours, il s’est carrément installé. Après quelques utilisations, il avait totalement disparu, true story !

Vous l’avez compris, j’en suis fan : Ce roll-on anti-imperfections est magique, naturel, facile à réaliser, efficace et peu coûteux ! Encore une fois, merci Aroma-zone ♥

Avez-vous déjà testé cette recette? Quelles sont vos ingrédients magiques pour vous débarrasser de vos boutons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 réflexions sur “DIY : Roll-on anti-imperfections

  1. Pingback: (So) british, (So)ap&Glory : It’s smell like a flower !!!! | BiotyTips

  2. Super article ! j’adore le dessin avec les smiley 🙂
    J’ai découvert ton blog depuis peu mais j’en suis déjà fan, bonne continuation

  3. Pingback: Kit Aroma-zone : Crème corporelle nourrissante au Beurre de Cacao blanc | BiotyTips

  4. J’ai jamais testé pourtant j’ai tous les ingrédients à la maison, je vais la faire sans le citron je pense pour alterner mais pour moi le plus efficace c’est l’huile essentielle de lavande pure , elle tue dans l’oeuf le bouton, alors que le tea tree chez moi n’a pas deffets …

    • oui pareil, L’huile essentielle de tea tree utilisée toute seule n’est pas efficace sur moi, associée à d’autres huiles essentielles comme celle de lavande c’est top. Tu me diras si tu fais la recette 🙂

  5. Pingback: Les baumes Badger, mon sauveur ! | BiotyTips

  6. Bonjour et merci pour cette recette hyper simple à réaliser… je suis en pleine crise de puberté à 40 ans lol ! je vais voir si j’ai ce qu’il faut pour tester ta recette 🙂 Merci encore et bonne continuation ^^

  7. bonjour, j’ai découvert votre blog par hazard et dévore vos articles!! j’ai merai bien tester ce roll on mais que puis je mettre à la place du citron? menthe poivrée?eucalyptus? puis je remplacer l huile de nigelle par la jojoba? et pour la lavande de la lavande aspic? merci d avance!

    • Coucou et bienvenue alors 🙂 Je mettrais plus l’he d’eucalyptus qui a des propriétés antibactérienne. Tu peux aussi mette de l’huile de jojoba qui est bien tolérer par les peaux et qui pénètre en profondeur sans laisser un toucher gras et pour la lavande, ça me parait bien aussi 🙂

      Il faut que tu testes, étant donné que tu changes la recette, je ne peux pas te garantir son efficacité mais il n’y a pas de raison. Il faut être patiente et en appliquer aussi souvent que possible.

      Essaye de revenir par ici pour me donner tes impressions 🙂

  8. Bonjour,

    Je suis un jeune homme de 24 ans, qui vient d’arrêter roaccutane… Depuis 1 mois précisément. Depuis, je m’efforce de prendre soin de ma peau, que cela soit au travers de mon alimentation (Thé vert, fruits à gogo, légumes etc…) ou d’applications locales.

    Je viens de me faire livrer de l’huile de Jojoba. J’ai également à ma disposition de l’huile essentielle de tea tree. J’envisage d’utiliser l’huile de jojoba le soir combinée à de l’huile de Tea Tree comme « crème hydratante du soir’.

    Ma question porte donc sur les proportions : quel rapport d’huile de Jojoba / huile de Tea tree ? Et, après avoir fait ce mélange, comment l’appliquer sur la peau ? Combien de gouttes ?

    Merci pour votre réponse d’avance :). J’ai conscience d’évoluer dans un univers extrêmement féminin, mais peu importe : envolée la virilité haha.

    • Bonjour, tout d’abord merci pour ton message, tu es le 1er homme à m’en laisser un sur mon blog! Ca fait plaisir de constater que tu souhaites prendre soin de ta peau, naturellement. Alors déjà petite question. As tu déjà testé l’huile essentielle de tea tree auparavant? Si oui, est ce que tu l’as supportes bien? Je pense que dans un premier temps, il faudra la doser a un pourcentage très bas pour voir comment ta peau réagit, quitte a augmenter le dosage au fur et a mesure. Il ne faut surtout pas agresser ta peau mais lui donner des soins très doux. As tu deja pensé au gel d’aloe vera, c’est super pour apaiser la peau (en fait je présume que tu dois avoir la peau sensible dis le moi si je me trompe) et pour la peau en générale (sebo régulatrice si la tienne est grasse?). Enfin, ça peut être une idée. Très bon choix pour l’hule de jojoba. Est ce que tu as un contenant pour pouvoir mettre ton serum? si oui, combien de ml voudrais tu? ca m’aidera pour faire la recette

      a très bientot

      • Effectivement j’ai la peau très grasse naturellement, c’est pour cela que j’utilise de l’huile de Jojoba. L’huile de Tea Tree, je la supporte bien, je l’applique déjà localement à l’aide d’un coton tige sur les imperfections.

        Je ne connais pas le gel d’Aloe Vera non, mais pour m’en procurer ça risque d’être compliqué… Je suis au Brésil pour mon année Erasmus… 😦 Je vais quand même tenter. Du gel tu dis ? Je ne vois pas trop en quoi ça consiste. Effectivement ma peau est aussi sensible donc j’imagine que ça serait bien pour moi cet Aloe Vera.

        Alors non, je n’ai pas de contenant, mais je peux facilement en acheter un, ainsi qu’une pipette doseur, je voudrais ce sérum pour le soir, histoire de régénérer ma peau durant la nuit. J’ai à ma disposition 120 mL d’huile de Jojoba et 10 mL d’HE de Tea Tree.

        J’ai entendu parler de l’huile de nigelle, d’argousier, ou de pépin de raisin aussi. Connais tu ces huiles ?

        J’attends tes conseils, merci :).

      • Coucou, désolé pour le retard.
        Je ne connais pas le climat du Brésil mais je pense que tu pourras peut etre trouver la plante la bas pour en prendre directement le gel. Sinon, je sais qu’en France on en trouve du pure dans les parapharmacie. J’ai écris un article sur le gel d’aloe vera si tu veux : https://biotytips.wordpress.com/2013/07/24/%E2%9C%A4-le-gel-daloe-vera-le-must-have-de-lete-%E2%9C%A4/

        Concernant ton sérum. Je te conseillle d’en faire, dans un 1er temps en petite quantité. D’une part parce qu’il en faudra peu, sur ton visage et d’autre part pour augmenter au fur et mesure le pourcentage de tea tree. 20 ml me parait très bien pour commencer. Voir un peu moins.

        Etant donné que tu as la peau sensible, il faut commencer par un faible pourcentage de tea tree dans ta crème. Il faut y aller doucement quitte à augmenter la dose car personnelllement quand mes boutons sont très irrités, il arrive que ca picote après l’ajout de cette huile essentielle.

        En générale, on conseille entre 0,1 à 2% maxi d’huile essentielle dans les soins pour le visage.
        Je te conseille d’y aller graduellement. Voici un site qui t’aiderai à doser ton soin : http://www.huiles-et-sens.com/calculs-aromatherapie.php

  9. Coucou
    Moi le tea tree seul n’a pas d’effet sur mes boutons. J’avais déjà vu cette recette sur aroma zone. J’avais l’intention de commander l’huile de nigelle car il parait que c’est bien pour les peaux acnéiques. Par contre j’ai de la lavande aspic et dans la recette c’est de la lavande vraie. je vais tester un de ces 4.

  10. bonjour,

    J’ai des difficultés à me débarrasser de mes boutons d’acné, quand ils sont là ils restent pendant des jours et finissent par laisser des tâches ^^
    rien n’a vraiment d’action sur mes boutons, le tea tree n’est pas très efficace.
    Je viens de faire ma commande pour le roll-on je croise les doigts; merci pour l’idée.

  11. Bonjour,
    J’aime bcp l’HE tee trea que j’alterne avec celle de lavandin abrial.. mais embarquer les HE dans mon sac, avec un coton tige, hein, ça le fait moyen.. Je vais donc tester ta recette, sauf que j’habite dans le sud, et que le soleil est présent.. A ton avis, je peux remplacer le citron par palmarosa (hyper efficace en déo) ?
    Merci d’avance.
    Claire

Un petit mot?

