Recette : Beurre capillaire exotique pour cheveux secs et bouclés

beurre capillaire exotique 1

Hello les Biotys !

Voici ma recette du dimanche! une recette toute simple comme je les aime : à la fois rapide et super efficace. Une recette spécialement conçue pour redonner du peps à vos cheveux frisés, bouclés, crépus ou secs. J’ai choisis d’y incorporer des huiles végétales « exotiques » pour nourrir et sublimer nos cheveux particulièrement capricieux. Ce beurre capillaire est un délice! sa texture ultra fondante se transforme en huile et glisse parfaitement dans les cheveux. Il s’agit en fait d’une recette AZ, revisitée à ma sauce : ici

bande

Les ingrédients : 

  • Beurre de Karité : Nourrit, gaine et lisse la fibre capillaire.
  • Monoi à l’Ylang ylang : Nourrit en profondeur tout parfumant délicatement.
  • Huile végétale de Sapote : Nourrit, démêle les cheveux frisés et stimule la pousse.
  • Huile végétale de Coco : Nourrit et lisse la fibre capillaire.
  • Huile végétale de Yangu : Discipline les cheveux bouclés.

La recette pour 10 g :

recette

Beurre de Karité 40% Huile de Monoi à l'ylang ylang 23% Huile de Sapote 15 % Huile de Coco 10% Huile de Yangu 10% Extraits aromatique 1.8% Vitamine E 0.2 %

Préparation :

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

  1. Faites fondre au bain-marie la quantité exacte de beurre de Karité puis retirez du feu.
  2. Transférez la quantité exacte d’huiles végétales dans le le beurre fondu puis mélangez le tout.
  3. Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur en remuant de temps en temps.
  4. Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à se figer et à blanchir sur les bords du récipient.
  5. Ajoutez le(s) extrait(s) aromatique(s) ou/et la vitamine E en mélangeant bien entre chaque ajout.
  6. Transférez votre préparation dans un contenant (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante (si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes).

ani

Vous pouvez aisément changer les huiles végétales si vous le souhaitez. Il faudra cependant garder le beurre de Karité qui permet de donner à la recette cette onctuosité. Je pense qu’il est aussi intéressant de garder l’huile végétale de Coco qui se solidifie à une certaine température. Pour le reste, sélectionnez des huiles en fonction de la nature de vos cheveux. Pour les extraits aromatiques, laissez libre court à votre imagination en faisant par exemple des mélanges (j’ai choisi coco et ananas). Si vous ne voulez pas ajouter d’arômes, rajoutez 41.8 g de beurre de Karité (au lieu de 40 g). J’ai laissé reposer ma préparation une journée entière pour que beurre se durcit un peu plus. Enjoy 🙂

Ce que nous dis la « marque » :

« Ce beurre capillaire enrichit aux huiles exotiques de Sapote, Coco, Yangu, de Monoi et de beurre de karité nourrira en profondeur vos cheveux secs et fragiles. Pour une nuit ou quelques heures, laissez poser ce masque pour gainer et sublimer vos cheveux. S’applique sur cheveux secs ou mouillés avant le shampoing ou très légèrement sans rinçage sur vos pointes. »

*Stockez votre pot à l’abri de la lumière et de la chaleur. Le produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Mon avis : 

texture baume exotique

La texture de ce beurre capillaire est hyper fondante, j’en suis folle ! il fond très rapidement dans la paume des mains et se transforme en huile. De ce fait, lors de l’application sur mes cheveux (humides), ça glisse tout seul et c’est super agréable. Au niveau des résultats, c’est un sans faute et le produit est bien conforme à la description : cheveux nourris, doux et repulper tout en me faisant de jolies ondulations. Pour ma part lors du shampoing, il me faut 2 lavages pour réussir à tout enlever mais en temps lorsque je fais mes masques ou bains d’huile, je fais toujours 2 shampoings. 

Un beurre capillaire facile à faire et vraiment efficace avec une texture au top, moi je dis OUI et vous?

Publicités

29 réflexions sur “Recette : Beurre capillaire exotique pour cheveux secs et bouclés

  1. Je n’ai pas ta nature de cheveux, donc je préfère les choses plus légères pour les miens, mais chouette présentation! Tu fais ça comment l’image avec ta recette et le petit post-it photo?

  2. Bonsoir,

    Merci pour ce partage ! Ta recette donne vraiment envie et me fait douter du coup ! J’allais me faire un baume pour réparer un peu les dégâts de l’été mais ce beurre… me laisse songeuse ! ; )

  3. génial, merci pour l’info, je l’essayerai et j’aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui laisse les cheveux doux et sains. 🙂

  4. Super la texture du produit MIAM, convient aussi aux cheveux très crépus comme les miens, je penserai au yangu la prochaine fois que je ferai ma popotte maison.

    • Oui la texture est vraiment top et ça se transforme en huile du coup c’est pratique pour l’appliquer. Oui ça devait vraiment aller pour ton type de cheveux.
      Tient moi informée 🙂

  5. moi j utilise l huile de karité et huile de ricin que je melange les deux et j en met a chaque fois que je me lave les cheveux sur cheveux humide , je laisse secher , il son hyper doux et brillant(un conseil , mettez tres peu d huile sinon ça sera gras

  6. Pingback: Mes cosmétiques homemade pour Noël ♥ | BiotyTips

  7. Bonjour ! Cette recette à l’air top. Question : on le met sur cheveux mouillés avant shampoing ou après ? On ne peut pas le laisser sur notre tête ? Ou peut-être en toute petites quantités ? Merci pour ta réponse ! Bonne journée 🙂

      • Super ! Merci 🙂 j’en ai fait un hier aux ceramides, HV pépins de raisin, ricin et HE de pamplemousse mais celui-ci me dit bien pour après.
        J’en profite pour te dire que ton blog est top, il est beau, intéressant et bourré d’humour. Tu es dans mon RSS maintenant 😉 bonne journée !

  8. Pingback: Les beurres capillaires | Pearltrees

  9. Hello !
    Un p’tit mot pour te remercier de ton partage! Mes filles sont métisses, je suis toujours à la recherche de recettes efficaces et douces pour mes p’tites poules! Je vais tester!

    • Coucou,
      Merci pour ton message qui me fait très plaisir. J’avais adoré cette recette donc j’espère qu’elle vous conviendra également. Hate d’avoir tes impressions 🙂

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s