DIY: Beurre de douche girly

beurre de douche 3

Hello les Biotys !

En ce moment je suis à fond dans les produits pour la douche et le bain. Entre les savons en M&P, les bombes de bains, les pains moussants, chantilly de Karité, je suis sur tous les fronts. La diversité, c’est ça que j’aime dans le home-made. Je ne me cantonne pas à faire des recettes pour mes cheveux, depuis quelque temps, j’essaye de prendre soin de ma peau et de mon corps. Du coup je suis pleine de créativité et je ne m’ennuie jamais à réaliser mes soins maison. Pour cette 1ère fois, j’ai pris une recette que j’ai trouvée sur ce blog : ici. Vous allez voir, je n’ai pas du tout obtenu la même texture et pour cause, j’ai réadapté la recette avec ce que j’avais sous la main. Cette recette je l’ai intitulé « Beurre de douche girly » de par sa texture, sa couleur et son odeur, c’est un vrai délice à appliquer sous la douche.

Les ingrédients :

*Pour en savoir plus, cliquez sur chaque ingrédients

ojh

Si vous avez cliqué sur la recette de base, vous pouvez voir que ma recette n’est pas la même aussi bien au niveau des ingrédients que par la texture. Je n’avais plus de base lavante, je l’ai donc remplacé par de la mousse de sucre et un peu de mousse de Babassu pour un peu plus de mousse. De ce fait, je pense que ça a légèrement modifié l’aspect du produit. Sur le blog ou j’ai pris la recette, on a l’impression qu’il s’agit d’une crème un peu épaisse, pour ma part, j’ai obtenu quelque chose d’un peu plus dur qui ressemble à un beurre…. Oui un beurre ! je m’attendais à une mousse ou même une crème style chantilly de Karité mais ma préparation a vite durci (à cause des ingrédients modifiés, trop fouetté la crème, j’ai mis trop longtemps au congélo?) mais au final pas du tout. J’en suis néanmoins très satisfaite et la texture obtenue ne gâche en rien l’efficacité de la recette.

recette

Préparation :

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

  1. Faites fondre au bain-marie la quantité exacte de beurre de Karité et de cire émulsifiante N.1 puis retirez du feu.
  2. Laissez tiédir quelques minutes puis ajoutez les tensioactifs, mélangez.
  3. Ajoutez la fragrance et le colorant.
  4. Équipez-vous d’un fouet électrique (batteur électrique) pour faire monter votre préparation en une chantilly.
  5. Mettez la préparation au congélateur pendant 5 min puis fouetter de nouveau, remettez  encore une fois au congélateur et re-fouettez.
  6. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez la texture désirée.
  7. Transférez votre préparation dans un contenant.

transparant 2

ojh

Un beurre de douche qui fond instantanément et qui se transforme en lait au contacte de la peau mouillée. Par contre ça ne mousse pas mais personnellement çà ne me dérange pas et du coup je l’applique après m’être lavée le corps avec un gel douche. Il me sert en fait de crème nourrissante à mettre pendant la douche, j’en applique partout et je rince brièvement. C’est un peu le même principe que le lait hydratant sous la douche de Nivea. J’applique ce beurre a l’aide d’une petite cuillère en bois pour éviter de mettre de l’eau dans mon petit pot. C’est un pur délice ! l’odeur de marshmallow est juste yummy, sucrée mais pas entêtante. Je l’ai prise sur le site Gracefruit, mon nouveau site chouchou (site anglais peu cher avec plein de produits dont de nombreuses fragrances qui sont justes topossismes. Sécurisé, envoi rapide, le seul hic, les frais de ports). La couleur girly à souhait grâce au colorant rose néon de Aromat’Easy apporte vraiment son petit plus et je vous rassure, ça ne tache pas du tout la douche. La peau est bien nourrie par contre, si la votre est très sèche, je pense que ça ne sera pas suffisant. Pour ma part, pour le moment ça me va, j’attends de voir en hiver mais je pense que d’ici la, je ferais d’autres versions 😉

buuani

Vous pouvez ajouter un peu de ce beurre dans votre eau de bain pour nourrir et adoucir votre peau, pour un moment de détente sucré 🙂

beurre de douche girly 2

Coup de coeur pour cette recette que j’applique avec plaisir sous la douche. J’ai ajouté un peu de paillettes par dessus pour le fun, pour la fragrance et le colorant, j’ai fait au pif.

Et vous les filles qu’est-ce que vous utilisez pour nourrir votre peau pendant ou après la douche?

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 réflexions sur “DIY: Beurre de douche girly

    • hihi merci 🙂 et en passant, j’aime beaucoup ton blog et ta recette de boue lavante que j’ai faite, j’en ferais un article (avec ton accord et un lien vers ton blog) 🙂

  1. Pingback: DIY: Mousse de douche girly | BiotyTips

  2. Super adaptation!!! et la couleur j’adore, c’est très girly!!!
    En effet la texture est un peu différente mais je suis sûre qu’elle doit faire des merveilles sur la peau.
    merci encore pour le lien.
    Bonne soirée

    • Coucou, ta recette m’a vraiment inspirée et étant donné que je n’avais plus sous la mains les même ingrédients que toi, je l’ai adapté avec ce que j’avais mais au final j’aime beaucoup, ca fond bien au contracte de la peau mouillée et j’adore le fait que ça se transforme en lait, comme les fondants de douche.
      Merci a toi et ton blog et merci pour ton passage 🙂 a bientot

  3. waw ! j’aime trop le final de la recette, j’ai vraiment bien envie de la tester, qu’apporte réellement la mousse de sucre ? je sais que c’est un tensioactif doux mais est-il vraiment nécessaire à la recette ? (j’en ai pas en fait)

    • merci 🙂
      en fait à la base la recette se faisait avec de la base lavante mais je n’en avais plus, j’ai donc adapté la recette avec ce que j’avais. Je ne sais pas pourquoi j’ai fais un mélange de mousse de sucre et base douceur mais le resultat est que j’ai obtenu une chantilly mais qui se solidifie en beurre après quelque temps. Pour noel j’ai voulu refaire cette recette mais je n’avais plus de mousse de sucre !
      je l’ai donc remplacer par de la mousse de babassu (30% comme dans la recette) et de la base douceur, a la place de la mousse de babassu,au meme pourcentage que la recette. Tu suis toujours lol?
      Au final j’ai obtenu une creme de chantilly mais qui ne se solidifie pas.J’ai adoré, j’en ai fais pour mes cadeaux et pour moi meme. J’en ferais un article. Tout ca pour te dire que pour ta question , je ne sais pas lol, parfois le hazard fait bien les choses 🙂

  4. Cette recette, je l’aime, je l’aime, je l’aime et je l’adore !!
    C’est un bonheur à chaque fois ! Je l’ai faite et refaite, déclinée dans différentes couleurs et odeurs, je l’ai offerte à plusieurs personnes autour de moi et vraiment, tout le monde l’a adoré !
    Elle est un petit peu solide dans le pot mais une fois sur la peau, c’est un régal !
    Merci pour cette très belle recette !

  5. Coucou! C’est super mais j’aimerais que ça mousse un peu plus… Quel ingrédient pourrais-je ajouter dans ce cas et quelle dose?

    • Coucou,
      oui j’ai bien spécifié que ca ne mousse pas
      augmente éventuellement la mousse de babassu en sachant que je ne sais pas qi cela aura des modifications sur la texture. Il faut tenter

  6. j’ai commandé le colorant liquide rose neon que tu utilise pour cette recette.
    c’est le plus beau colorant que j’ai essayé pour le moment mais dans des recettes plus ou moins fluide comme un shampoing ou gel douche, le colorant déphase … bizarre non ?

    • Je te re répond ici pour que tout le monde puisse voir la réponse. Je ne pense pas que le colorant soit la cause du déphasage mais la recette en elle meme, surtout si elle contient des huiles

  7. ah et aussi je vais faire cette recette sans rien changer, on verra si j’arrive a obtenir le meme truc lol

    et je vais aussi faire cette recette mais en rajoutant du sucre roux pour un effet gommant mais j’aimerais bien faire une texture moins épaisse vu que le sucre va pas mal epaissir ca , si je met un peu d’huile au lieu de mettre 60% de karité ça pourrais rendre ca moins epais tu pense sans risque que ça déphase ?
    et ajouter des actifs c’est possible ?

    merci par avance en tous cas

  8. j’ai fais une recette ca sera plus simple pour que tu me dise si ça peux fonctionner :

    25% beurre de karité
    27.4% huile vegetale
    5% cire n1
    25% mousse de sucre
    5% mousse de babassu
    3% d’urée
    5% lait d’amande douce
    3% avoine colloïdale
    1% fragrance
    0.6% cosgard

    et ajout de sucre ( a moins qui faut que je le compte dans la recette )

    jspr que je te dérange pas surtout avec toutes mes questions :/

  9. Pingback: Cosméto maison - Loisirs | Pearltrees

Un petit mot?

