Dire adieu à la moustache…

Hello les Biotys !

Aujourd’hui on ne va ni parler de cheveux, de soins pour visage, ni de paillettes et d’unicornes mais de POILS !

« Que toutes celles qui n’ont pas de moustache lèvent le doigt, que toutes celles qui n’ont pas de moustache lèvent le doigt »… et quittent cette page, vous n’êtes pas concernées. Par contre, toi, toi qui connais ce phénomène de femme à barbe, de femme à duvet, cet article est fait pour toi. Avoue, que tu le connais bien ce phénomène ! tu as bon le cacher, mais elle, la moustache, elle est toujours la! En te menaçant lorsqu’elle gâche ton magnifique rouge à lèvres ou tes photos lorsqu’on te prend-en gros plan-. Oui elle est toujours la quand on te dit : « hum… tient il est temps de faire ta moustache là! » ou alors : » Mais, mais tu as de la moustache!? » Auquel je réponds : « Non non, ce n’est pas une moustache, c’est un duvet. Tu sais tout le monde en a un, c’est juste que le mien se voit plus que les autres c’est tout ». Oui bon et alors ! oui, j’ai de la moustache! mais je me soigne!

281859

Je soupçonne même un jour, d’avoir été à l’origine d’un fou rire entre collègues dans un magasin de fringues. La vendeuse me regardait bizarrement avec un petit sourire et elle n’arrêtait pas de la regarder, elle, ma moustache, se pavanant fièrement sur mon visage. Cette voleuse de vedette qui éclipse tous jolis maquillages! J’avais envie de lui dire : mais regarde moi dans les yeux damnt it ! Hé oui avoir une moustache, ça rend parano, TRUST ME! Et ce qui est drôle c’est qu’a ce moment la, quand on se sent fixé, j’ai le réflexe de mettre ma main sur ma moustache, du genre : hé merde ! j’ai ENCORE oublié de la faire ! Du coup j’imagine ça amplifie l’effet guilty !

Et toi, je suis sure que tu as déjà mis ta main sur ta moustache en me lisant, comme si tu voulais toi aussi la cacher et puis tu t’y surement regardé dans le miroir en te convainquant que finalement elle n’est pas si voyante que ça, ta moustache ! Si tu as de la chance et que ta moustache est blonde alors tu es sauvée ! mais si tu es brune et qu’elle est noire, ben tu es dans la merde car c’est sure qu’elle se voit. Quoi tes amis ne te l’ont jamais dit? change d’amis!

Bon tu te doutes bien que je n’écris pas cet article dans le seul but de te mettre la honte (et la mienne par la même occasion) ben non! je ne suis pas comme ça moi. J’ai forcément une solution.

fond transparent

La 1ere que j’utilise depuis des années : la décoloration.

Cette méthode, jusqu’ici  m’aura bien sauvé la mise. Un coup de crème décolorante et hop, tour de magie – tu la vois, tu la vois plus- envolée la moustache. Enfin… presque! disons que ça camoufle bien car bien qu’elle soit moins voyante ben elle est toujours là, la moustache. Puis la crème décolorante, ça fait mal! ça pique, parfois même ça brûle et cherry on the cake : ça décolore la peau!!!! Bon je vous rassure (ou pas…) c’est sur le moment, après quelques minutes, je retrouve ma couleur de peau normale (ha ouf….). Mais bon c’est à se demander ce que cette crème contient, surement pas du miel et des bonbons parce que pour que ça vous décolore la peau, même le temps d’un instant, ça doit être gravement bien chimique la dedans! Enfin bref, j’en ai eu marre de cette méthode, pas bonne pour la peau et qui offre une limite de camouflage pas très grande dans le temps…. et pas hyper économique niveau porte-monnaie. En plus (double cherry on the cake) ben cette zone de mon visage, au fil des années, est devenue hyper sensible et sujette à la déshydratation, pas le top du tout.

Puis j’ai voulu essayer d’autres méthodes MAIS (il y a toujours un mais) :

  • La pince à épiler : Trop long quand on est trop fournis (god bless you !)
  • Patchs de cire à épiler : Acheter sur Iherb et d’une efficacité zéro, en plus la cire restait collée sur ma moustache(powerfull la moustache)!
  • Epilation chez l’esthéticienne : Ha non jamais essayé, j’ai trop peur! (poule mouillée la Biotytips)

fond transparent

Et puis il y a THE Méthode, l’instrument de torture des temps modernes : le ressort épilateur:

P1070217

WTF! le ressort épilatoire!? c’est un truc Sm? Mais non petite perverse que tu es! Enfin, je me demande si on n’est pas un peu maso nous les femmes pour s’infliger tout ça… Bref, le ressort à épilation, c’est ce qui va te permettre de dire adieu à ta moustache en deux trois mouvements.

Alors comment ça fonctionne? C’est très simple, tu prends le ressort et tu le courbes comme sur la photo pour former un espèce de U à l’envers. Tu attrapes le machin avec tes mains à l’aide des deux embouts puis tu le mets sur la zone à épiler. Il faut faire des mouvements circulaires vers l’extérieur. Après l’inspection des travaux finis : ça enlève bien les poils à la racine! Je termine par une crème bien hydratante histoire de chouchouter la feue moustache. Cet endroit est si fragile, il faut en prendre soin.

P1070219

Alors oui, je vais pas te mentir ça picote, un peu, on douille, un peu, (surtout au niveau des poils qui sont proches du nez) et ça surprend mais au final ça va vite. Pour ma part : ni allergies, ni irritations, ni boutons, ni rougeurs et surtout, plus de moustache : c’est le kiff total ! Je peux enfin sentir la petite brise fraîche du matin que ma moustache m’empêchait de ressentir (point positif de la moustache : elle fait paravent et elle peut même tenir chaud l’hiver). Et c’est tout doux et je peux enfin admirer mes taches de rousseur qui sont à cet endroit là. Par contre, je m’assure d’épiler assez régulièrement pour que ça soit net.

Tu veux savoir le plus beau dans l’histoire? c’est le prix de ce ressort : 1 euros frais de port compris sur Ebay, reçu en une dizaine de jours. Et parce que je care about ta moustache, je te file même le lien du revendeur sur ebay : ici

Que demander de plus !!!! L’essayer, c’est l’adopté 🙂

 signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

34 réflexions sur “Dire adieu à la moustache…

  1. Ben moi, il m’a pas trop convaincue alors que tout le monde l’adore… je trouve que la cire froide visage est bien plus adaptée à mes besoins 🙂

      • je viens de commander! ils m’ont dit entre le 25/11 et le 04/12… d’ici la j’aurais la stach-mou a mon père XD

      • MDR, et ben profite des derniers instants alors car toi et ta moustache vous ne serrez plus ensemble après ça. Si tu as de la chance comme moi, tu le recevras peut être en 10 jours.
        Par contre ebay c’est un peu la loterie, le meme jour j’avais commandé des masques en coton, et aujourd’hui je ne les ai toujours pas reçu et la ça fait plus d’un mois :/

  2. J’en ai acheté une sur ebay mais à 3-4 euros bêtement ya un moment mais j’ai jamais vraiment su la manier .. Je dois pas assez coller la peau.. Par contre, tu as fait exprès d’écrire « unicornes » au lieu de « licornes » lol ? 🙂

    • Je le colle vraiment à meme la peau. C’est un coup de main à prendre, au début je n’y arrivais pas mais on s’y fait rapidement.
      MDR non, je n’avais pas fait gaff. Ça m’arrive très souvent de penser en Anglais 🙂

  3. C’est devenu mon meilleur ami moi pour ma moustache.
    Bien évidemment, mon homme s’évertue de me dire que je n’en ai pas, mais il fait l’aveugle par amour. (Ou alors je suis parano moi aussi !!)
    Surtout en tant que brune à peau mate on se comprend ! C’est juste affreux quoi et depuis, j’ai la vie sauve!!! Et toi aussi à ce que je vois niahaha !

    K. xoxo ♥

    • LOL. Je pense que ca doit être comme moi, elle se voit bien quand on s’approche de nous mais de loin ca passe. En tout cas ill est gentil ton homme 🙂 le mien me le faisait bien remarqué mdr

      • Dis… Puis-je t’appeler Dieu ?? Non parce que ça marche en fait.
        J’ai reçu l’engin today et je me suis empressée de l’essayer comme une gamine ! Hahaha prends ça dans ta g… saloperie de moustache !
        Désormais c’est touuuuuuut doux ! Hihi. C’est moins douloureux que la pince à épiler je trouve, pis ça coûte 1 euro !!
        Et moi la grande douée avec la cire froide, ben je m’arrachais la peau avec, glamour hein !

        Ma lèvre supérieure et moi-même te remerciont 😀

    • LOL 🙂
      Hé ben je contente que tu ais pu enfin de te débarrasser de ta moustache.
      Hé oui, en vrai, c’est tout doux en dessous :p
      Ha bon? ça devait faire bien mal alors avec la pince à épiler quand meme, le ressort, on le sent un peu passé quand meme mais c’est pour la bonne cause !
      Je suis contente que ca te convienne, a très bientôt 🙂

  4. J’ai acheté cet épilateur sur ebay et je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche pas du tout sur moi ça n’arrache aucun poil !!! 😦

  5. Ah bah la mienne je l’ai faite ce matin justement et avec une pince à épiler ! 😀

    Cette méthode est-elle vraiment plus rapide?

    Merci pour cet article drôle et dans lequel (malheureusement) je me reconnais tant !! Si seulement j’avais pu lire quelque chose de similaire au moins 15 ans en arrière, je me serais sans doute sentie moins seule lol

    • Héhéhé,
      ben moi je ne l’ai jamais faite avec la pince à épiler, enfin j’avais commencé puis j’ai abandonné.
      Avec le ressort oui, je trouve ça assez rapide, enfin comme ça douille je n’y vais pas franco mais petit a petit. Après il faut quand meme repasser quelques fois afin d’avoir tous les poiles mais globalement, je trouve ça vraiment pratique et sur moi ça fonctionne bien. Je n’ai plus de MOUSTACHE !!!!!! je me sens revivre mais je crois qu’on se comprend 😉
      Lol ha oui c’est clair, le plus dur pour moi ça été pendant l’adolescence. J’aurais aimé avoir un petit engin de ce genre. 🙂

  6. Ca y est je l’ai recu!!! 🙂 Mon copain se l’est collé sur le bras en disant « c’est de la merde ca marche » XD depuis il l’appelle l’objet de torture MDR

    • Ha super, tu l’as reçu en combien de temps? J’ai pas compris, du coup ca fonctionne bien pour toi?
      ha ca oui, l’instrument de torture des temps modernes 🙂 D’ailleurs faut que je passe un coup aujourd’hui LOL

      • oui sur moi ca marche bien 😉 j’ai juste l’impression que ca casse les poils les plus fins.. on verra quand ca repoussera^^ en tous cas merci pour l’astuce!!! 🙂

      • Ha ba tant mieux alors 🙂
        Les poils les plus fins et courts sont un peu plus chiants a avoir oui, il faut repasser plusieurs fois 🙂
        a bientôt

  7. Haha ton article m’a fait bien rire ! C’est fou ce qu’on peut se reconnaitre ^^
    Je me suis commandée cette instrument de folie il y a moins d’une semaine environ et j’espère qu’il arrivera bientôt j’ai encore du utiliser la décoloration pour pouvoir me maquiller ! Halala j’espère que je m’habituerais à la douleur, mais je suis prête à tout pour m’en débarrasser 😀

    • Lol et ben au moins a défaut d’avoir d’avoir une moustache, vaut mieux en rire lol
      J’ai hate d’avoir ton retour en tout cas!
      D’ailleurs il faut que je passe un coup la, mais après un bon moment sans l’avoir fait, ca va douiller.
      Bon c’est vrai que ca fait mal un peu quand meme, mais on s’y habitue.
      a bientot 🙂

  8. Perso, j’ai adopté le laser… Un peu cher sur le coup mais en trois séance, il n’y a plus rien à vie…Que du bonheur! I l<3ve mon dermato…

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s