DIY : Domino Lip balm ♥

do

Hello les Biotys !

Aujourd’hui je vous propose un petit DIY pour réaliser des baumes à lèvres en forme de dominos. Cette idée ne vient pas de moi mais de la talentueuse SaopQuen. Vous ne la connaissez pas encore? je vous conseille d’aller vite jeter un oeil sur son blog et tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle porte bien son nom. C’est une vraie mine d’or et ses créations sont très jolies. D’ailleurs, c’est elle qui m’a donné l’envie de me mettre aux bombes de bain et aux savons en Melt&Pour. Quand j’ai vu son tuto pour réaliser des domino lip balm, j’ai tout de suite eu envie d’en faire à mon tour. Je trouve ça très sympa et super orignal. Voici ma version :

kpmkh

Bon je vous l’accorde, les miens sont moins bien réussis que Queen.S mais sort de l’ordinaire et ça fait de jolis cadeaux à offrir. Pour réaliser ces baumes à lèvres, j’ai un peu triché. OUI, je l’avoue, j’ai utilisé une base de baume à lèvres que j’ai acheté toute faite (ohh la feignasse). Je l’ai acheté sur le site anglais Just a Soap et c’est bien!!! Bien sur, j’ai bien essayé avec une recette lambda de baume à lèvres mais sans vous mentir c’est galère et j’ai bien recommencé 3 fois avant d’obtenir quelque chose qui me convenait. Finalement j’ai abandonné et j’ai ressorti cette base. Mais sachez que c’est tout à fait possible avec une recette de baume à lèvres standard que vous pouvez facilement trouver sur internet : iciL’avantage de la base c’est qu’elle est toute prête, sans odeur, sans couleur, naturel et donc parfaitement personnalisable : soit vous l’utilisez telle quelle soit vous pouvez y incorporer des colorants et une fragrance (spéciale pour les lèvres). Pour cela, il suffit juste de la faire chauffer au bain-marie pour la rendre liquide. Et hop quand ça durcit ça devient un baume à lèvre. C’est génial non? moi j’adhère !

l

Le premier domino lip balm que j’ai réalisé, je l’ai coloré avec de l’ocre rouge et du mica brillant. Je trouve que le mélange fait très noël et est parfait pour cette saison. J’ai mis un mélange d’arômes « Mixed Berries » dosé à 1%. Ça sent super bon les fruits rouges (fraises, framboises, ect) :  hyper gourmand et sucré.

pk

La réalisation se fait en deux fois. Premièrement, versez la totalité de la mixture préalablement mélangée de la fragrance et du colorant, dans un récipient adéquat. Vous laissez bien durcir la préparation (vous pouvez la mettre au congélo pour plus de rapidité mais il ne faut pas que ça soit hyper dur non plus). Une Fois que cela vous semble prêt, on peut passer à la deuxième étape : la création des petits trous. Pour cela, je me suis servis d’une paille afin de créer des petits ronds bien réguliers. Pour récupérer le surplus de matiere, il suffit d’effectuer une pression en pinçant la paille afin de l’aspirer. Ne jetez pas la matiere que vous allez récupérer, c’est grâce à ça qu’on va re-combler les trous. Pour ce faire, il faudra la refaire chauffer en y incorporant un nouveau colorant de votre choix, puis délicatement à l’aide d’un pipette, comblez les trous. Cette partie est assez sport car il faut aller vite et être précis. Si jamais vous débordez, il sera possible de récupérer le truc en essuyant avec du papier. Par contre, ça sera difficile d’obtenir quelque chose de précis et de lisse.

pmj,

Le deuxième Domino Lip Balm est aromatisé au cheesecake. Un gâteau dont je raffole dans la vraie vie. La fragrance vient elle aussi de Gracefruitc’est hyper ressemblant à la réalité et ça me donne envie d’en manger. J’ai longuement hésité pour le choix des couleurs et au final, ce n’est franchement judicieux ni très joli. J’ai débordé et j’ai essayé de rattraper le coup mais j’en ai mis un peu partout. Mais bon j’en suis quand meme très contente.

P1070356mmm

Ces baumes n’offrent pas une couvrance absolue (ce n’était pas l’effet voulu) mais ils teintent très légèrement les lèvres en toute discretion. Au final elles sont bien nourries, hydratées et lisses. What else? 🙂 D’un point de vu esthétique, je ferais mieux la prochaine fois 🙂 Par contre quand on s’en sert, les couleurs s’étalent et la ce n’est plus aussi joli mais bon ça vaut le coup quand meme.

Vous en pensez quoi les filles? ça vous plait?

 signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “DIY : Domino Lip balm ♥

  1. Pingback: MULONDON : Crème protectrice au Chanvre pour les peaux mixtes | BiotyTips

  2. Pingback: Mes cosmétiques homemade pour Noël ♥ | BiotyTips

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s