MULONDON : Crème protectrice au Chanvre pour les peaux mixtes

Hello les Biotys !

Il y a quelque temps déjà, le site Vegan Mania m’a donné l’opportunité de tester deux produits de leur site. Mais au fait, ça veut dire quoi Vegan? Le veganisme, c’est une façon de vivre basée sur le refus d’exploiter, de faire souffrir ou de tuer les animaux. Ainsi toutes les marques cosmétiques portant le « label Vegan » sont non testées sur les animaux et ne contiennent pas de matière animale ou issue d’animaux. Aujourd’hui je vais vous parler d’une crème bio et naturelle qui conviendra pour les peaux grasses à mixtes sujettes aux imperfections. On y va?

lg

P1070317

lpj

La crème protectrice au Chanvre de MULONDON est bio et entièrement fabriquée à la main. Vous n’y retrouverez aucuns produit chimique, parfums de synthèses, parabens ou émulsifiants. Uniquement des ingrédients de qualifié et sans eau ajouté. Elle est de ce fait 100% naturelle et bien évidement vegan et sans cruauté.

P1070297

ploin

Parmi les ingrédients on retrouve surtout un beau mélange de beurre de karité, d’huiles végétales et d’huiles essentielles. La star? l’huile végétale de Chanvre, ses propriétés? : assouplissante, calmante, prévient de la déshydratation, régénérante et pleins d’autres choses. Grâce aux acides gras qui la compose, elle est idéale pour nourrir la peau tout en douceur. La spécialité de cette crème? elle convient spécialement aux peaux mixtes/grasses sujettes aux imperfections.

Untitled

l

A proprement parler, ici il s’agit plutôt d’un baume que d’une crème. En effet, comme je vous le disais plus haut, du fait de ses ingrédients, la texture est solide/compacte. Néanmoins, elle se travaille assez bien si on la réchauffe entre la paume des mains. Au niveau de la couleur, pas de surprise, on n’y retrouvera aucun colorant. Sa couleur jaunâtre, tirant un peu sur le vert clair est entièrement naturelle. Quant à l’odeur, je ne saurais pas vraiment vous la définir. Ça sent les plantes et les huiles essentielles, un peu boisé mais d’une façon très légère. Elle conviendra donc aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

P1070307

l

Premier bon point et pas des moindres, cette crème est entièrement naturelle : un concentré de beurre de karité, d’huiles végétales et d’huiles essentielles. Deuxième chose, il en faut très peu pour l’ensemble du visage. En effet, lorsque j’ai commencé à utiliser cette crème, j’avais pour habitude d’en mettre beaucoup trop. Résultat, la zone T de mon visage brillait de mille feux. En bref, elle faisait tout le contraire de ce qu’elle indiquait. J’ai donc revu ma façon de l’utiliser:  déjà j’en mettais beaucoup moins et en effet, je brillais moins, logique. Mais du coup je trouvais que la crème s’étalait avec difficulté, ça ne glissait pas, pas très agréable quoi. Mais il m’en faut plus pour me décourager. Comme conseillé sur le site, avant d’appliquer la crème, j’humidifie mon visage à l’aide d’un tonique matifiant. Et la magique : ça glisse ça glisse au pays des merveilles. Et bonus, en plus de la nutrition que procure la crème, ma peau profitait également de l’hydratation du tonique.
Cependant, je dois vous avouer que j’utilise cette crème le plus souvent en tant que soin de nuit. Et dans ce cadre, elle est parfaite : peau douce, souple, lisse et nourrit, le matin au réveil, hyper agréable quoi. En fait je la trouve peut-être un trop riche pour moi pour la porter la journée, sauf si je sens que ma peau est complètement déshydratée et malmenée.

:yes: Les plus

  • La compo ultra naturelle : bio et vegan, fabriquée à la main.
  • La taille du petit pot en verre qui ne prend pas de place.
  • Odeur de « plantes » douce et discrète qui convient autant pour les femmes et que pour les hommes.
  • Apporte souplesse, douceur et nutrition à la peau
  • La crème est disponible en deux formats : 30 et 60 ml avec un très bon rapport qualité prix (23.90 € et 12.90 € respectivement).

:no: Les moins :

  • La forme du pot en verre. J’aurais préféré quelque chose de moins « haut » mais plus « large ». Sans doute pas très pratique une fois que la crème sera bien entamée. Je pense notamment à celles qui ont des ongles.
  • Formule un peu grasse si on en met trop.
  • S’étale un peu mal. Il faut bien faire chauffer la matiere et l’appliquer sur une peau préalablement humidifiée pour plus de facilité et de confort.

En tout cas c’est une superbe découverte et je remercie encore Le site Vegan Mania de m’en avoir fait profiter. Si vous voulez en savoir plus sur la crème protectrice au chanvre (ici), je vous invite à aller faire un tour sur le site qui propose également une très grande variété de produits pour le visage, cheveux, corps, make-up etc… Je vous retrouve bientôt pour la revue du deuxième produit que j’ai reçu et cette fois-ci ça concernera les cheveux.

logo

P1070324

Et vous les filles, elle vous tente cette crème?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 signature

 

Publicités

17 réflexions sur “MULONDON : Crème protectrice au Chanvre pour les peaux mixtes

  1. Elle me tente carrément ! J’utilise du beurre de Karite non raffiné à l’huile essentielle de lavande pour la peau mixte, une fois par semaine, et elle adore vraiment ça, alors la une formule plus complexe ça me donne envie 🙂 je retiens l’astuce du tonique !

    • Oui le beurre de karité reste un ingrédient simple mais tellement efficace. C’est ce que j’aime avec ce baume, la formule est simple, sans chichi et on va droit à l’essentiel. Pour le tonique, je le faisais déjà naturellement avant. Dans les fiches techniques des hydrolats d’az, ils préconisent d’utiliser notre crème habituelle juste après avoir mit l’hydrolat, sur peau encore humide donc. Ça seche naturellement. 🙂

  2. Coucou
    Je ne comprends pas trop pourquoi elle s’appelle « crème ». Comme tu l’écris c’est un baume. Une crème comprends une phase aqueuse. Il s’agit bien d’un baume !
    Personnellement je n’utilise ce genre de baume qu’en soin de nuit et toujours sur peau humide, sinon c’est bien trop gras :S
    J’aime bien les produits simples comme ça, qui sentent les plantes et qui sont vraiment artisanaux !

    • Coucou,
      Oui c’est vrai que ça peut induire en erreur. Ce n’est pas une crème conventionnelle, mais bien un baume avec une uniquement une phase grasse et des huiles essentielles.
      Je l’utilise également la nuit car il est un peu trip riche pour moi la journée, la en soin de nuit c’et nickel 🙂

    • Hello 🙂
      It was a pleasure to discover this product and this brand, i really liked it. The formula is very simple but very efficient for the skin. I like this kind of product : homemade, natural and very pleasant to use.
      Thank you for your visite 🙂

  3. Pingback: MULONDON : Crème protectrice au Chanvre ...

  4. Pingback: Skin is soft, supple, smooth and nourished in the morning | Mulondon's Blog

  5. ah bein c’est sur ton blog que j’avais entendu parler de cette crême =,) elle me tenter bien mais impossible de retrouver le blog qui en parlait =3! c’est chose fait ahah bis

  6. Salut,

    J’ai bien envie de tester cette crème qui m’a l’air parfaite pour ma peau, mais j’hésite avec celle au chocolat blanc
    Quelle est la durée d’utilisation ? y a une date limite ?

  7. Coucou,
    C’est une excellente question et rien n’est indiqué sur l’étiquette. Etant donné que ce baume ne contient pas de phase aqueuse je dirais qu’il n’y a pas de soucis avec la conservation. Je peux demander directement à la marque anglaise qui a elle meme commenté cet article. Je te donnerais la réponse.
    Ensuite pour le choix de la crème cela dépend de ton type de peau. Celle au chanvre est plus conseillée pour les peaux mixtes à grasse tant dis que celle au chocolat, pour les peaux sèches, il me semble.

    • Merci de ta réponse
      En fait, je sais que celle au chanvre est la plus adaptée à ma peau, mais avec tous les bons avis sur celle au chocolat blanc, je me suis dit qu’elle pourrait me servir la nuit, et puis vu les commentaires sur son odeur, j’avoue que j’ai du mal à résister.

      Je pense commencer par celle au chanvre quand même.
      Sur le site ils parlent de respecter la date limite, mais ne trouvant rien à ce sujet sur la durée de vie du produit j’imaginais qu’ils indiquaient ça sur le pot.
      Mais comme tu dis, vu qu’il n’y a pas d’eau, ça doit tenir un certain moment.

      • Je suis vraiment une quiche, la date était bien indiquée sur le pot. Sur le mien s’est écrit jusqu’en juin 2014. Sinon pour le choix, je ne saurais te dire, je n’ai testé celle au chocolat mais c’est vrai que pour l’odeur ca donne bien envie. Celle au chanvre je la met la nuit car un peu trop riche pour moi en journée

  8. Ok, ma peau a du mal quand les crèmes sont trop riches donc je vais prendre seulement celle au chanvre
    Merci pour tes précisions sur la date limite, je ne vais pas hésiter à commander en ayant peur de ne pas finir le pot

    Bonne journée 🙂

  9. Pingback: Suncoat : Enfin une mousse coiffante naturelle ! | BiotyTips

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s