[Revue] Le paradis est dans mon bain

Hello les Biotys!

P10705692

Il y a quelques temps, le site « Le paradis du bain » m’a offert la possibilité de tester 2 produits de leur site.  Etant une grande psychopathe amatrice de ce genre de produits, c’est donc avec joie qu’aujourd’hui je vous en parle. Ce site porte vraiment bien son nom car il possède une multitude de petits trésors qui sont consacrés aux soins pour la douche et pour le bain. J’ai personnellement choisis 2 petites « friandises » qui me faisait de l’oeil : un fondant de bain buttercup « Bongo beat » et un beurre de douche « Paradise lost ».

Fondant de bain buttercup « Bongo beat »:

P1060945

Ce qui m’a poussé à choisir ce produit c’est évidement la cuteness de ce petit cupcake. Je le trouve trop mignon, j’adore sa couleur et en plus de ça il sent très bon. Avant de commencer, il serait peut-être bon de vous expliquer comment s’en servir. Ce petit cupcake se plonge dans votre bain bien chaud et il va alors fondre tout en libérant ses ingrédients pour chouchouter votre peau. Car oui, en plus d’etre joli ce fondant de bain possède pleins de bonnes choses : des beurres végétaux pour nourrir la peau et des huiles essentielles pour profiter de leurs odeurs mais aussi de leurs vertus.

P10609425

Mon avis : Premièrement ce qui m’a le plus étonné c’est la taille du cupcake (il fait 30g), il est vraiment petit, disons que je l’imaginais plus grand! Mais au final je peux vous assurer que c’est largement suffisant pour prendre un bain. Paradoxalement, je dirais meme que sa taille est parfaite. Je fais moi-meme des cupacake de bain et les miens sont beaucoup, beaucoup plus gros mais avec du recul c’est trop. Ensuite son odeur, ça sent très bon, l’odeur tropicale décrite par le site reflète bien ce que j’ai sentis. Malheureusement une fois dans le bain son odeur se fait très discrète et je trouve ça dommage. Malgré le fait qu’il contienne du bicarbonate de soude et de l’acide citrique on s’attend a ce qu’il soit effervescent comme un cachet d’aspirine mais il fond, ce qui encore une fois est bien précisé sur le site. Il fond très longuement et ça c’est super sympa et je trouve que c’est moins frustrant qu’avec une bombe de bain qui ne dure pas très longtemps. Là on peut au moins en profiter pendant une petite partie du bain. L’eau ne se colore pas mais par contre on voit bien qu’il se passe quelque chose, que c’est vivant inside. Quant aux beurres végétaux on sent bien leur présence : un leger film gras enveloppe le corps, c’est super agréable et pas besoin de mettre une crème après car la peau est nourrit et douce.

  • Fondant de bain buttercup « Bongo beat » : en ce moment à 3.19 euros les 30g, ici

Beurre de douche « Paradise lost »:

P10705558

J’ai pour habitude de confectionner ces beurres de douche que l’on appelle également fondants de douche, moi-même. J’avais donc hâte de pouvoir en tester un du commerce et qui soit naturel. L’idée de ces fondants de bain c’est que l’on s’en sert sous douche pour nourrir la peau. Un gain de temps indéniable puisqu’à la fin, plus besoin de se tartiner de crème. Les miens se transforment en lait au contacte de la peau humide, voyons ensemble de ce qu’il en est pour celui-ci.

3

Mon avis: la taille de se beurre de douche est tout a fait correcte : 70g, il vous durera très longtemps. Je trouve sa forme très pratique d’autant plus qu’il est fournit avec un ruban (coincé à l’intérieur) qui facilite la prise en main et qui permet également de le suspendre. Celui-ci est très particulier car comme vous pouvez le remarquer, il est uniquement composé de corps gras : beurre de karité et cacao, huiles de coco et de kukui. Un super cocktail pour nourrir la peau en profondeur, j’adhère! Oui mais voila, c’est gras, forcement puisqu’il n’y a que des huiles et des beurres. Il n’y a aucuns émulsifiants qui aident au rinçage et on le ressent bien car l’eau à elle seule n’enlève pas les corps gras. Pour utiliser ce beurre de douche il faut le frotter le long du corps (préalablement lavé)et l’eau chaude fera fondre les beurres purs. Il en faut vraiment très peu sinon vous risquez de vous transformer en un loukoum géant :). Blague à part, pour remédier à ce problème il faut comme je vous le disais en mettre très peu, bien masser son corps pour faire pénétrer les huiles et une fois terminé pour vous s’essuyer, tapotez votre serviette le long de votre corps. Niveau nutrition, il n’y a pas de soucis, la peau est douce, souple et nourrit ! Niveau odeur, encore une fois ça sent bon mais elle est vraiment trop discrète.

  •  Beurre de douche « Paradise lost: en ce moment à 5.54 euros pour 70g, ici

Ma sélection de cuteness à se procurer : 

Untitled

  1. Boule de bain « Vintage Rosehip »
  2. Tulipe de bain « Gypsy Rose »
  3. Savon artisanal « Pink Pamper »
  4. Bougie Verre « Geranium and Ped Poppy »
  5. Gel de douche « Chilla Vanilla »

De très belles découvertes pour une fana comme moi de produits pour le bain. Je pense me laisser tenter par certains produits qui me font encore plus envie. Je remercie encore « Le paradis du bain » pour leur gentillesse 🙂

logo

Et vous les filles, vous connaissiez cette marque? Quels produits vous font le plus envie?

  signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

11 réflexions sur “[Revue] Le paradis est dans mon bain

  1. Ces produits paraissent pas mal mais quand je lis la compo de certains ça me calme 😦
    Entre autres ingrédients : sodium laurylsulfate, huile de palme, huile de palmier, laque (??).
    Dommage car pour le reste c’était prometteur.
    Sinon les looks et les couleurs ont du pep’s 🙂

    • Coucou, c’est vrai que certains produits ne sont pas clean mais c’est mon petit plaisir. Quand je craque pour un produit me donne vraiment envie, je ne suis pas trop regardante 🙂

  2. quelle chance ! j’imagine le plaisir que tu as dans ton bain, le beurre me tenterait bien, j’aime beaucoup sa forme et son petit ruban qui facilite son « rangement » 🙂 bisous ma belle ❤

  3. Pingback: Code promo pour le "Paradis du bain" | BiotyTips

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s