Rétrospective 2013 : pour bien démarrer 2014 !

Hello les Biotys !

Je commence mon tout 1er article de 2014 par vous souhaiter une bonne année. Que tous vos vœux se réalisent et surtout que vous ayez une santé de fer, c’est le plus important. C’est l’occasion pour moi de faire un petit bilan et même si je ne suis pas trop une adepte de ce genre d’article, il faut bien changer un peu ses habitudes 🙂

Du côté personnel:

Sans m’étaler sur le sujet 2013 à été une année pourrit pour moi! appelons un chat, un chat! De ce fait même si elle est passée très vite, je suis bien contente de la laisser derrière moi en espérant que les choses changeront un petit peu. J’ai connu une rupture, un gros chagrin d’amour, un déménagement express et un changement de ville. Me voila arrivée sur Paris, retour à la case départ sans toucher les 20.000 euros! Pas le temps de se poser, un voyage m’attend. Un retour au Togo, mon pays natal pendant deux mois. C’était bien cool, le retour un peu moins, payes ton choc thermique! Et depuis, ben depuis, j’ai l’impression d’etre tomber dans un espace temps intergalactique. Mais que c’est-il passé? RIEN, si je vous jure, absolument rien. Ha si, j’ai rencontré l’Angoisse (ma new BFF), le Stress et la Démotivation. Vous les connaissez? je ne vous le souhaite pas, ce ne sont pas des personnes très fréquentables… J’aimerais laisser ça dernière moi car ma copine l’angoisse, elle commence par me saouler, elle est très possessive… elle m’accompagne partout, elle me lâche plus, elle me dit quoi faire ou plutôt ce que je voudrais faire mais elle m’ y en empêche (en plus de ça elle est sadique!).

Et puis je me suis remise avec mon copain 🙂 sauf qu’il a du partir en Chine pour aller bosser. Je veux dire au bout d’un moment, pourquoi faire dans le simple alors qu’on peut faire dans le compliquer?! Alors on est reparti dans une relation longue distance même si pourtant je m’étais promis de ne plus recommencer. Mais que veux-tu, quand on aime on ne compte pas, meme si la Chine c’est carrément à l’autre bout du monde : Challenge accepted!

Je ne vais pas parler de résolutions mais plus de projets de vie :

  • Me bouger le cul.
  • Reprendre le code.
  • Partir en Chine rejoindre mon copain.
  • Perdre du poids.
  • Rompre avec ma BFF l’angoisse.
  • Retrouver une voie professionnelle.
  • Me bouger le cul.

Du côté du blog et du home-made:

J’ai juste un mot à dire : Wahouuuuuu!!!!!. Mon blog commence à prendre de l’ampleur, ça, c’est grâce à vous et j’en suis fière! Ça va au-delà d’une passion, c’est ce qui me permet de garder les pieds sur terre tout en rêvant en meme temps. C’est mon petit bébé, celui qui permet de me dire que finalement je ne suis pas si nulle que ça. J’y mets vraiment tout mon coeur et aujourd’hui il me le rend bien. Je rêve même d’ouvrir ma petite boutique, d’avoir ma propre marque car aujourd’hui BIOTYTIPS, c’est plus qu’un blog, c’est un nom, une identité. Bien sure je rêve, pour l’instant,  mais qui sait ce que l’avenir nous réserve? Et puis ça fait du bien de rêver, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivée, tout le monde en a besoin je pense. Alors moi je vous le dis, cette folle aventure, elle n’est pas prête de s’arrêter car tant que j’aurais des cheveux et ce plaisir de tambouiller, des articles il y aura :).

Mes plus belles découvertes et mes indispensables:

  • Le beurre de karité
  • La glycérine végétale.
  • Le mélano régule.
  • L’extrait hydroglycériné de concombre.
  • L’huile essentielle de menthe-poivrée.
  • Crème bouclante de Shea Moisture.
  • Le gel original Curling Custard de Kinky Curly.

Mes projets de vie du blog&homemade :

  • Invertir dans une imprimante pour faire de jolies étiquettes.
  • Me lancer dans la SAF.
  • Trouver la formule parfaite de shampoing solide.
  • Trouver la formule parfaite d’après-shampoing.
  • Trouver la formule parfaite de leave-in.
  • Recommencer mes masques au henné neutre et curcuma.
  • Faire le test de la porosité pour mes cheveux.
  • Trouver une NSP (c’est en cours ;)).
  • Ouverture de mon groupe Facebook : un annulaire de recettes cosmétiques (il est déjà crée, il ne manque plus que vous).

Du coté des chiffres:

Le blog a été créé le 29 juillet 2012, cela fait donc un an et demi qu’il existe. A cet instant il compte 360,813 vues avec une moyenne de 1000 vues par jour.

Mon top 5 des articles les plus lus depuis la création du blog:

Voila voila, une très belle année donc pour le blog en espérant bien que cela continue 🙂 côté perso comme vous pouvez le constater tout est à reconstruire mais le show must go on. Un énorme merci à vous toutes, toi qui me suit depuis mes débuts et toi qui vient tout juste d’arriver. Gros bisous 🙂

Et toi, quelles sont tes nouvelles résolutions?

  signature

30 réflexions sur “Rétrospective 2013 : pour bien démarrer 2014 !

  1. Eh ben dis donc, y’a des années comme ça ! En tout cas, ce qui ne te tue pas…tu connais la suite ! Mais bizarrement au travers de tes écrits je te sens positive et même motivée ! Il ne tient qu’à toi de réussir ! Et mon petit doigt me dit que tu vas y arriver !!!! Pour le blog…..c’est juste parfait ! Je suis de tout coeur avec toi !! Eh vive la Chine !!! Biz et continue à me mettre des étoiles dans les yeux !!!

    • Oui heureusement, sinon je serais morte et remorte lol
      Oui c’est vrai mais quand on trouve quelque chose qui nous passionne, on se donne a fond.
      Merci pour ton message ♥

  2. Je ne connais pas ton blog depuis très longtemps mais je prends plaisir à découvrir et lire tes articles.
    Au delà des bons conseils, j’aime ton style d’écriture et l’humour qui s’en dégage.
    J’en profite pour te souhaiter une très bonne année 2014 et même si il y a tout a reconstruire, ça élargit le champ des possibles non? 😉
    Plein de bonnes choses !
    Biz

    • Coucou ma belle, on il faut qu’on se bouge! bon je sais c’est plus facile a dire qu’ faire!
      Oui mon copain est en chine…. c’est vraiment pas la porte à coté.
      En attendant j’ai hâte de commencer notre projet qui je suis sure sera une réussite.
      A très vite, bisous

  3. J’ai découvert ton blog cette année. Il m’a vraiment aidé, j’ai décidéd’abandonner tout les produits chimiques pour aller vers le naturel. Ton blog et toi m’avez vraiment aidés, comme chaque débutants j’étais un peu perdue vous avez été des boussolles. Merçi beaucoup. Bonne continuation. Je te souhaite une bonne année, une bonne santé surtout, moi aussi j’ai eu une année de m**** et je te comprends. Plein de bonheur et de réussite pour tout tes projets.

    • Coucou, pour moi, c’est une belle réussite si tu me dis que je t’ai aidé, j’en suis très contente 🙂
      Je te souhaite également une année plus enrichissante et joyeuse, il le faut 🙂
      A bientot bises

  4. Coucou !
    En te lisant je me suis sentie rassurée , 2013 n’a pas été pourrie que pour moi ! Je pense qu’il y a des années comme ça où rien ne va , mais bon ça nous endurcit …. Sinon j’adore ton blog !
    Mes bonnes résolutions sont de perdre du poids , de trouver un p’tit job sympa , et de m’investir de plus en plus dans les cosmétiques maisons , et que mon blog devienne aussi grand que le tiens ^^ .
    Allez gros bisous , et au plaisir de te lire !

    • Coucou,
      Je pense aussi qu’il y a des année comme ça… 2013 ce n’était pas pour nous mais il faut se dire que 2014 sera mieux !

      Bon courage pour tes bonnes résolutions longue vie à ton blog 🙂
      a bientôt, bisous

  5. Je te souhaite une très belle nouvelle année, le meilleur pour toi et les gens que tu aimes ! Tu fais partie des petites pépites « bloguesques » que je prends très plaisir à lire 🙂 J’ai hâte de voir tout ce que tu nous réserves en 2014 ^^

    • Merci Sib, une très belle année à toi aussi 🙂
      Ton message me fait très plaisir ♥
      d’ailleurs tu fais partie du top 5 des qui ont commenté le plus sur mon blog cette année alors merci a toi 🙂
      A bientot bises

  6. Je te souhaite tous mes voeux, en tous les cas, j’espère que tu trouveras une voie pour la Chine, quelques soit, et beaucoup de courage en attendant ! Ton blog reflète bien que tu peux réussir, moi j’ai aucun doute la dessus 🙂

    • Je souhaite aussi une belle année tout le bonheur qui va avec 🙂
      pareil que pour Sib, tu fais partie des gens qui ont le plus commenté mon blog cette année alors un grand merci pour votre fidélité 🙂
      Merci pour ton message plein d’espoir,
      a bientot 🙂

  7. oh bein mince alors je t’avais laisser un ch’tit comme pis il a pas du être envoyer correctement le saligot!! =)
    je vois que toi aussi 2013 etait pas top … 2014 a mal commencer pour moi hum mais je ne désespère pas hein xD ! des bisous et des bougies ( lol les bougies serront ma marque de fabrication pour que tu me reconnaisse lol)bis

    • Hihihi, merci pour ton message et pleins de bonnes choses pour toi pour cette nouvelle année qui commence avec un objectif très clair : des bougies, oui mais qui sentent bon lol
      A bientôt copine de bougie 🙂

  8. Ma Delphine adorée, je suis touchée par ce post moi qui te connais personnellement. J’aimerais tant te voir heureuse, je te le souhaite vraiment de tout coeur. Tu es une des plus belles personnes que j’ai jamais rencontrée dans ma vie. Tu te rappelles notre premier jour de travail dans ce fameux magasin très connu à Lyon lol ? On était partagé entre stress et « découvertes » abracadabrantes dans ce magasin de jouets très atypique. Tu te rappelles de la hyène en peluche ? De Melle Delorge qui nous harcelait pour ses poupées ? Ou encore de celui qu’on surnommait Mickey et qui toutes les semaines essayait de voler des figurines ? Hahaha Avec véro nous avons formé un trio d’enfer, qu’est ce qu’on a ri. Tu nous manque tu sais, nous reprenons encore tes expressions, quand on se retrouve nous avons toujours un mot pour toi. Viens nous voir ma dédé, Lyon c’est pas la Chine et nous t’aimons très fort. Quant à ton blog, je n’ai qu’un mot à dire BRAAAAAVO ! Il est une belle réussite et je suis sûre que l’aventure ne fait que commencer. Toi qui aime tant prendre soin des autres tu as trouvé là le moyen de transmettre, de nous faire découvrir tout ce qui nous fait du bien, nous réconforte, nous rend plus belles. Ton blog et toi êtes un vrai baume au coeur, continue ! Gros bisous ma Delphine et que 2014 soit pour toi symbole d’épanouissement et d’accomplissement dans tous les domaines.

    • Wahouuuuuu ca c’est du message qui donne les larmes aux yeux et qui m’a beaucoup touché !!!!!
      C’est marrant parce que Mickey et compagnie je les avais oublié et rien que de lire ca, je me suis tapé un fou rire. Avec Alexandre qui en faisait une super imitation. Qu’est ce qu’on a pu rigolé quand meme avec nos balivernes !!!
      Vous me manquez vraiment toutes les deux et je suis plus que contente de vous avoir rencontrés, vous étes toutes les deux de très belles personnes aussi et vous faites parties de mes plus belles rencontres que j’ai pu faire dans mon aventure Lyonnaise.Je sais que Lyon ce n’est pas loin alors faudra que je programme ça très très vite.
      D’ailleurs je m’excuse j’ai loupé vos appels à toi et à vero, j’étais un peu souffrante toute la semaine. Mais promis je vous rappelle très très vite.
      Gros gros bisous et je te souhaite aussi pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année

      Dédé la frite ♥

  9. Coucou
    Alors je n’avais pas regardé cet article au début de l’année mais j’aurais du….là tu me touche vraiment! Malgré qu’on ne se connaisse pas personnellement, je comprend et je ressent tout ce que tu a dis. En tout cas je voulais te dire que faire de sa passion son métier c’est ce qui peut arriver de mieux! Et je n’osais pas me le dire avant mais on peut dire qu’on partage les même ambitions niveau professionnel 🙂 et il ne faut pas s’interdire de rêver! Bien au contraire, parce que sans rêve pas d’objectif et sans objectif on avance pas! En bref, quant on se consacre autant à quelque chose ça fini bien par aboutir un jour!
    Voila 🙂

    • Coucou 🙂

      Oui je suis bien d’accord avec toi, rêver, avoir des projets, ça aide vraiment a avancer et surtout a garder la tête haute. J’ai beaucoup perdu de vu cette notion et du coup je le ressens vachement.
      Et toi alors, dis moi quel est ton rêve?

      Oh oui, faire de ma passion un réalité serait pour moi le plus beau cadeau et surtout de faire enfin quelque chose que j’aime et pour ma fierté c’est aussi de prouver à certaines personnes que faire de la dînette (tambouille) peut amener a quelque chose d’utile

  10. Hé bien depuis que je suis passé au naturel (enfin presque) je m’intéresse vraiment au produits cosmétiques et à leur compo. J’ai même fais mes propres recettes, bien que le fait maison m’intéressait pas vraiment c’est venu tout naturellement et je suis carrément devenu obsédé par ça! Et ne voyant aucun produits sur le marché qui répondaient totalement à mes exigences j’me suis dis, comme toi, pourquoi pas créer ma propre marque un jour si je peux me le permettre!
    Mais mon rêve depuis toujours est de travailler dans la musique et notamment dans l’évènementiel dans ce milieu. Et bien sur, dire qu’on veut travailler dans l’industrie musicale c’est pas considéré comme un métier par certain. Et puis j’avoue qu’il faut avoir beaucoup de contact dans le milieux pour parvenir à quelque chose, mais j’suis encore jeune et on a qu’une vie donc j’essaie quand même dans cette voie! 🙂 Alors je sais ce que ça fait quand on ne crois pas en toi et qu’on ne te comprend pas, tu finis par penser la même chose. Mais j’ai envie de dire chacun sa vie et sa façon de voire la vie! Et je pense que essayer de prouver quelque chose à certaines personne est une perte de temps…

    PS: moi aussi il faut que je fasse ce test de porosité que j’oublie de toujours de faire après m’être lavé les cheveux mdr

    • Héhéhé on est 2 obsédées du homemade alors 🙂
      D’ailleurs la je suis en train de bosser pour répliquer le leavin des secrets de loly, demain je vais faire mon 3eme échantillon, j’espère obtenir the formule qui me conviendra:)
      Ça serait le rêve n’est ce pas! avoir sa propre marque, il faut qu’on réalise ce projet certaines y sont arrivées alors pourquoi pas nous! bon je sais, c’est plus facile a dire qu’a faire!
      Oh mais c’est cool ça, du coup ça sera quoi par exemple, pour me donner une idée? en tous cas, tu as bien raison d’essayer!
      En fait c’est pas tant le fait de prouver au quelque chose aux gens, c’st surtout de me prouver a moi que je peux faire quelque chose de ma vie car je n’ai aucune confiance moi et je me considère comme étant nulle dans tous les domaines meme si je sais que c’est pas forcement vrai.

      Mdr oui le test d porosité, a chaque fois j’oublie!! meme quand je mets mes cheveyx de cotés, ils partent à la poubelle!!

      Je ne sais pas si tu as un fb mais voici le lien du mien, c’est pas mon compte perso mais c’est mon compte spéciale homemade lol, j’y suis souvent alors si tu veux venir me rejoindre ca serait cool pour discuté tambouilles ou autre 🙂

      https://www.facebook.com/biotytips.biotytips.7

      • Ah oui, avec les secrets de loly! Moi j’avais détesté le résultat sur moi! Tu me donnera des nouvelles de ta recette 😉
        Oui comme tu dis, des filles aussi perdu que nous y sont arrivées! Mais je pense qu’ils faut vraiment bosser sur les compos pour se démarquer des industriels et pas trop se poser de questions non plus si non on prend peur mdr, et puis après c’est la magie d’internet qui fera tout 🙂

        Un exemple de quoi? Désolée

        Oui c’est vrai que le manque de confiance c’est une vrai barrière! Mais il faut se dire qu’on est des être humain comme les autres donc comme eux on peut arriver à de grandes choses! Et puis le fait de réaliser des trucs soit même remonte grave l’estime de soit ^^

        Ben justement je n’ai pas Facebook!! 😦

Un petit mot?

