Suncoat : Enfin une mousse coiffante naturelle !

Hello les Biotys !

P1070832

Souvenez-vous, il y a deux mois je vous vantais les mérites de la crème au chanvre de Mulandon. En effet le site Vegan Mania avait gentillement accepté de me faire tester 2 produits. Pour ce deuxième test, j’ai choisi une mousse coiffante, oui mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une mousse totalement naturelle. Enfin j’ai envie de dire! fini les mousses cracra du commerce pimpées d’alcool et d’autres composants pas très naturels. Autre bon point, la mousse coiffante Suncoat est 100% vegan, non testée sur les animaux et aucun des ingrédients ne proviennent d’origine animale.

P1070810

Cette mousse coiffante se présente sous la forme d’un flacon foamer, indispensable pour créer la mousse sans y ajouter de gaz. La contenance est assez énorme: 210 ml, vous avez largement de quoi faire d’autant plus qu’il n’en faut pas des tonnes. L’inconvénient des contenants opaques c’est qu’on ne sait pas combien de produit il nous reste mais avec un peu d’agilité et de lumière, on peut apercevoir le niveau du produit. Sinon rien de spécial à signaler à part le fait que le flacon est green, super green, ça rappelle bien le coté naturel du produit.

P1070812

Passons maintenant à la composition de cette mousse qui fait d’elle son point fort. Elle contient de l’eau, de l’amidon de maïs, des protéines de lin, de l’acide citrique, de la vitamine E, du sodium cocoyl glutamat, de l’extrait de pépins de pamplemousse, de la glycérine végétale, du sorbate de potassium et des huiles essentielles. Comme vous pouvez le voir la compo est irréprochable et bien naturelle. On note la présence d’un tensioactif, le sodium cocoyl glutamate, qui ici est nécessaire et indispensable pour créer cette belle mousse. L’odeur est assez discrète, ça sent un peu la menthe, le frais, c’est agréable.

P1070824

Pour l’utiliser rien de plus simple, il faut bien agiter le flacon et appliquer la mousse sur cheveux humides. Si vous voulez plaquer vos cheveux, il suffit de prendre une brosse et de les plaquer. Si au contraire vous souhaitez obtenir des boucles et du volume, appliquer la technique du scrunching. Sachez aussi qu’il est possible d’en appliquer sur cheveux secs mais je n’ai pas essayé, pour moi sur cheveux humides reste la meilleure solution.

P1070818

J’adore ce flacon, j’en possède d’ailleurs pour faire mes mousses de douche ou mes mousses hydratantes. C’est donc sans surprise pour moi  qu’on obtient une très belle mousse 🙂

Mon avis : 

Mes cheveux ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps, J’ai mis beaucoup de temps pour savoir comment utiliser cette mousse. Je l’ai appliqué de plusieurs façons différentes. Toute seule elle n’était pas assez efficace pour définir mes boucles, en effet la fixation est très légère. Mon conseil c’est de l’utiliser après une crème capillaire hydratante avec la technique du scrunching, on  obtient un résultat très sympa même si les boucles ne sont pas parfaites. Autre solution, toujours avec une crème capillaire dans un premier temps, ensuite la mousse puis je termine enfin par un peu de gel. De cette façon, les boucles sont mieux définies et grâce au gel cela permet de fixer et d’apporter un peu plus de tonus et la au moins les boucles tiennent.  Bien sur, tout dépend aussi de la nature de vos cheveux, les mieux sont très frisés et donc forcement ils ont besoin de produits assez forts pour mes boucles.

J’avais vraiment peur que la mousse assèche mes cheveux mais pas du tout, en complément d’une bonne crème capillaire pas de soucis. Par contre dès qu’on en applique je dois avouer que ce n’est pas très agréable, On a l’impression d’appliquer du shampoing, ça colle mais après quelques minutes les cheveux retrouvent leur douceur. Ce n’est pas ce qui définit le mieux mes boucles mais je trouve que cette mousse est une très belle alternative à celles qu’on peut trouver dans le commerce. La au moins c’est naturel, ça ne dessèche pas les cheveux (en combinaison avec un leav’in) et au moins ça ne les abîment pas.

P1070826

Je remercie encore Vegan Mania pour leur gentillesse, moi qui voulais vraiment tester ce produit, je suis ravie d’avoir eu cette occasion.

Pour en savoir plus sur la mousse coiffante Suncoat, c’est ici.

Végan Mania

Vous connaissais cette mousse les filles? Elle vous donne envie?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

38 réflexions sur “Suncoat : Enfin une mousse coiffante naturelle !

  1. Woaw, quelle chance de pouvoir tester des produits! Et surtout quelle chance pour nous d’avoir un avis sur un produit avant de l’acheter 🙂
    Mais plus précisément, tu trouve que tes boucles sont mieux définis avec la combinaison Leave in + Crème coiffante + Gel? Ou alors Leave in + Mousse + Gel?
    Et j’voulais aussi connaitre le prix de cette mousse stp?

    Merci pour ce super article…encore 🙂 Personnellement ça m’aide beaucoup!

    • Oui c’est vraiment une chance car ce produit me faisait vraiment de l’oeil 🙂
      Je crois que tu connais déjà la réponse, le trio gagnant leavin’+ crème bouclante+ gel est mon préféré, j’ai vraiment trouvé un bon équilibre qui convienne à mes cheveux.
      La mousse est beaucoup plus leger offre moins de définition mais c’est une belle alternative aux mousses conventionnelles du commerce. J’aime l’utiliser quand je recherche quelque chose de plus soft ou tout simplement pour changer 🙂
      ha oui mince, je n’ai pas mit le prix
      14.5 euros pour 210ml

      • Mdr, oui c’est vrai que je me doutais de la réponse 😉 Mais j’voulais vraiment me faire une image du résultat avec la mousse.
        Bien qu’on ai déjà ce qu’il nous faut, dès qu’il y a un nouveau produits qui sort il faut qu’on le test, toujours à la recherche de « the » produit. C’est bien aussi de changer de temps en temps 🙂 Et là le prix est vraiment raisonnable.

  2. Pingback: DIY: Baume capillaire fouetté "Fruity Rings" | BiotyTips

  3. Coucou:)
    En parlant de mousse, j’ai vu que la marque Shea Moisture en avait une, et je me demandais si tu l’avais déjà testé ?

  4. Coucou.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ça m’intéresse grandement : j’ai beaucoup de mal à trouver de chouettes mousses coiffantes, surtout pour le côté  »n’abîme pas les cheveux ». Une fois, j’en ai utilisée une et mes cheveux sont devenus de paille, j’en garde un très mauvais souvenir… En tous cas, ce produit s’avère très tentant 🙂
    Des bisous,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    • Coucou,
      Je suis contente de t’avoir fait découvrir cette marque.
      C’est vrai que des mousses coiffantes naturels il y en a pas beaucoup, a vrai dire c’est la seule que je connaisse.
      Fais le moi savoir si un jour tu l’essayes
      a bientot

    • Oui c’est vrai que normalement sur le curlshop il y a les compos.
      La compo n’est pas terrible et n’est pas clean, c’est dommage car il y a plein d’ingrédients intéressant. Ça me donne envie de créer la mienne!!!!

      • ah oui j’avais pas fait attention aux silicones et en plus y a de l’alcool, en fait j’ étais arrêté aux tous premiers ingrédients mdr.
        J’ai hate de voir ta création 😉 moi personnellement les mousses et les gels je n’ai pas la fois ni même l’inspiration de les faire moi même.

      • Oui faut bien faire attention à la compo. Je suis en train de réfléchir a comment faire ma mousse, ce n’est pas facile, mode brain activé lol

  5. Désolée encore pour toute mes questions! Mes cette marque me donne vraiment envie 🙂
    Donc je voulais aussi savoir si tu avais déjà essayé le l’après shampoing « Co-Wash Conditioning Cleanser » et le conditioner de la même gamme « coconut hibiscus » de shea moisture?

    • Il n’y a aucuns problèmes, tu peux me poser toutes les questions que tu veux 🙂
      Et pour y répondre, non je n’ai jamais utilisé ses produits, en ce moment niveau as, c’est du fait maison 🙂

      • C’est vrai que tu ai adepte du fais maison ^^ et l’après shampoing est simple à faire soit même. En plus je viens de voir que dans le co- wash conditioning cleanser il y a du BTMS!
        Bref, je crois bien que j’vais me résoudre a me faire mes shampoing sans tensioactif avec les poudres indiennes. Et comme après shampoing celui de Baka Beautiful à l’air génial 🙂

      • Oui, par contre j’ai quand meme quelques as du commerce si je tombe en panne ou si je veux alterner.
        Mais c’est vrai que c’est sympa de le faire soi-meme.
        Je connais pas l’as de baka beautiful mais la poudre assouplissante me fait de l’oeil depuis des années mais c’est trop cher 😦 du coup j’utilise le curcuma qui fonctionne du tonnerre sur mes cheveux

  6. Oui, j’imagine que la mousse ça doit être un casse-tête. Bon courage! 🙂
    Moi c’est le déodorant que je voudrais faire maison. J’ai déjà trouvé tous les ingrédients mais le problème c’est que je voudrais le faire en spray enfin en aérosol, mais je crois que c’est impossible de faire ça chez nous sans les grosses machines des industriels…

    Ah oui, moi aussi j’ai vu cette poudre et oui j’ai aussi pensé à l’acheter mais comme tu dis c’est super cher et je pense pas en avoir vraiment besoin, et toi aussi je pense 😉 Par contre il y a la compo sur le curl shop, tu pourrais essayer de la faire toi même?
    Ah je ne savais pas que le curcuma avait un effet assouplissant sur les boucles?!

    • Ha oui je vois, je ne crois pas que ca soit possible. Faut trouver le contenant spécial puis ca fonctionne avec du gaz je crois? lol
      En tout cas tu peux quand meme te faire un déo sous forme de spray. Je me suis fait 2 déo déjà, mais pas convaincu du tout. C’est dommage, j’aimerais bien passé a quelque chose de plus naturel mais pour cette zone la, il faut que ça soit ultra efficace lol. Tu as sectionnée quoi comme ingrédients?

      Oui j’avais regardé la compo mais impossible de trouver les ingrédients, je parle notamment de l’argile du Sahara.
      Ha oui vraiment le curcuma, je l’appelle mon petit défrisant naturel car il m’assouplit vraiment ls cheveux et du coup ca reforme bien mes boucles. J’ai fais un article a ce propos sur le blog 🙂

      • Pour mon déo je voulais utiliser des hydrolat comme celui à la Sauge Officinale et des actifs anti bacteriens Bacti-pur ou le Complexe déodorant d’aroma zone, et du gel d’aloe vera et peut être une poudre (soit du talc ou du bicarbonate). Y en a qui mettent du beurre mais ça me tente pas trop.

        Oui c’est vrai que l’argile du Sahara je me demandais ce que c’était! à par du Rhassoul ou même du sable du Sahara mdr, j’vois pas du tout ce que ça pourrait être. En plus il rentre en premier dans la compo, c’est donc indispensable!
        Woaw, rien que ça! Mais est ce qu’on peut l’introduire dans un leave in ou est ce qu’il faut obligatoirement le rincer?

      • J’avais mit a peu pres tout ses ingrédients dans le mien sauf l’hydrolat j’avais mit celui de menthe et ce fut un flop. Je misais beaucoup sur l’actif déodorant, j’ai renforcé avec le bacti-pur, un peu de bicarbonate et des he spéciale transpiration et nada!!!!! je crois que c’est vraiment complexe les deo en homemade et surtout c’est très personnel étant donné que chacun a une transpiration différente.

        Mdr oui, j’ai cherché un peu partout sur le net et impossible de trouver cette poudre!! tant pis

        Pour le curcuma, sauf en macérat aqueux, je ne le mettrais pas dans un soin sans rinçage car à la base il est fait pour éclaircir les cheveux. Du coup pour allez vite je fait tout simplement as + curcuma, je laisse poser et je fais un shampoing plus un soins après. D’ailleurs hier je viens de me faire 500g d’après shampoing avec dedans du curcuma en poudre et henné neutre, comme ca c’est tout prêt et j’en aurais pour un bon bout de temps. J’ai decidé que j’allais reprendre ce soins deux fois par mois au moins

  7. Ah mince! en fait on a eu à peut près la même idée pour le déo mais si ça ne marche pas j’suis vraiment déçu parce que ça avait l’air d’être la compo idéale…Mais bon tant pis, et puis faut toujours faire plusieurs test avant de trouvé la formulation parfaite. Alors j’ai envie de dire « try again » ! mdr Ben si non je pense que la je vais regarder la compo des déo naturels ou beurres végétals. Apparemment ça fonctionne.

    D’accord, merci pour le ptit conseil du curcuma! 🙂

    • Il faut que tu essayes, comme je te l’ai dis, un déo c’est assez subjectif.
      Mdr, non vraiment je pense que je ne ferais plus d’essaye pour le déo homemade, enfin pas de sitôt en tout cas.
      Mais j’ai hate d’avoir ton retour sur le tien.

      • OUPS, j’avais oublié de répondre!
        oui c’est sur avec tous les ingrédients ca revient vite cher d’un coup mais avantageux sur du long terme. Encore faut il trouver la recette parfaite 🙂
        tu as essayé le soapwalla?

    • C’est un déo crème naturel avec une très bonne composition. Apparemment il a beaucoup de succès. Le truc pour moi c’est son prix, dans les 15 euros je crois et bien que je pense qu’on doit en avoir pour son argent, j’ai pas envie de gaspiller mon argent s’il ne me convient pas mais renseigne toi 🙂

  8. J’avais déjà essayé un déo crème, celui de Rexona et j’avais détesté, mais bon j’vais quand même voir celui dont tu me parle. Merci pour l’info 😉

  9. Pingback: Mousse coiffante au citron vert 1° version: test « MaCosmetoPerso  | «JMO

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s