DIY: Spray parfumé gourmand au Cupcake

P1070877

Hello les Biotys!

Aujourd’hui je vous propose un petit DIY ultra simple mais qui aura un grand effet. Je vous propose de réaliser un spray parfumé gourmand qui sent bon les cupcake. Le temps d’un instant transformez vos intérieurs digne d’une maison à la Bree Vandekamp sans passer derrière les fourneaux et sans prendre une seule calorie. Ça vous dit?

RosePolkaPaper2

P1070876

RosePolkaPaper2

*POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ SUR CHAQUE INGRÉDIENTS

  • Eau
  • Polysorbate 20Émulsifiant qui permet la dispersion des huiles essentielles et des fragrances sans employer d’alcool.
  • Fragrance cupcake: Fragrance douce et crémeuse parfumée à la vanille avec des notes de caramel.

RosePolkaPaper2

Plus simple tu meurs! En deux minutes même pas vous avez un spray d’ambiance parfumé!

P1070878

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel. 

  1. Dans un récipient, transférez la quantité exacte d’eau, de polysorbate 20 et de fragrance, en remuant bien entre chaque ajouts.
  2. Transférez votre préparation dans un contenant à l’aide d’un entonnoir.
  3. Je vous l’avez dit, un vrai jeu d’enfant!

ani

Si vous souhaitez quelque chose de moins fort, diminuez le pourcentage de fragrance. En général je ne vais pas au delà de 5% et à ce stade mon spray sent vraiment bon et  pendant longtemps. Je ne mets pas de conservateur car je n’en vois pas l’utilité. Ce spray sert uniquement à parfumer mon intérieur et dans aucun cas je ne le mets sur le corps. De plus je fais ce genre de spray depuis pas mal de temps maintenant et je n’ai remarqué aucun changement que ce soit au niveau de l’odeur ou d’un quelconque changement d’aspect de la brume (et ceux meme pendant plusieurs mois).  Vous ne possédez pas de polysorbate 20? pas de soucis, cette recette est également réalisable avec la base de parfum neutre d’aroma-zone. Il faudra juste modifier la recette en respectant bien le dosage recommandé sur la fiche technique.

RosePolkaPaper2

P1070880

Je suis sûre que vous vous demandez pourquoi ma brume parfumée ressemble à une eau lactée. Et bien tout simplement à cause du polysorbate 20. Il a la particularité de transformer les huiles en une solution laiteuse. Mais ici dans la recette il sert juste a disperser la fragrance afin d’obtenir une brume homogène. Son utilisation est très simple, pour disperser vos fragrances ou vos huiles essentielles, compter 1 part de polysorbate pour 1 part de fragrance/huile essentielle. Vous connaissez peut-être déjà cet émulsifiant sous le nom de polysorbate 80, 60 etc. Si vous regardez un peu l’INCI de vos émulsifiants, la cire N.1, qui est beaucoup utilisée dans les cosmétiques homemade en possède. Il est particulièrement intéressant et indispensable dans les recettes telles que les fondants de bains, les crèmes de douches, les brumes hydratantes pour le corps, ou autres émulsions pour transformer vos mélanges en lait au contact d’une peau humide. Pour finir, je tenais à vous préciser que ce composant n’est pas clean et est mal noté mais cela ne me dérange pas forcément car utilisé brut comme ici, il ne sert que pour le moment à réaliser des brumes d’ambiances.

P1070882

Un petit cupcake de bain effervescent pour accompagner le spray parfumé

Mon petit cupcake de bain effervescent dont vous aurez bientôt la recette sur le blog, patience, patience 🙂

Mon avis :

Déjà ce que j’aime c’est que la recette est facile et rapide à faire. Pas besoin de beaucoup d’ingrédients : une fragrance, un dispersant de votre choix et le tour est joué. Ensuite la fragrance cupcake est une dinguerie. Quand je l’ai acheté (sans la sentir, forcement sur internet on ne peut point) je m’attendais exactement à cette odeur. Ça sent les gâteaux, la vanille, le caramel, c’est gourmand à souhait et je suis sur de la racheter une fois qu’elle sera terminée. D’ailleurs c’est à s’y méprendre car on pourrait penser qu’on vient de juste de cuisiner des cupcakes tellement ça sent bon.  Le spray parfume mon intérieur pendant longtemps, j’en suis agréablement surprise, pas besoin d’en mettre toutes les 5 mins, loin de la. C’est vraiment un sans faute pour ce spray  que je décline à l’infini pour varier le plaisir des sens 🙂

L’étiquette et le packaging ont étés réalisé par moi-même mais je me suis grandement inspiré de celui qu’on peut trouver à Maison du monde (ici).

P1070875

Que pensez-vous de mon spray les filles? Avez-vous deja réaliser des recettes de ce genre?

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

40 réflexions sur “DIY: Spray parfumé gourmand au Cupcake

  1. coucou
    c super sympa ! je vais essayer ; je n’ai jamais rien fait comme produit moi même
    tu peux dire ou tu t’ai procuré les ingrédients ? comme le polysorbate

    • Coucou,
      Si tu débutes dans le homemade, je te conseille de remplacer le polysorbate par la base neutre de parfum d’aroma zone, tu pourras plus facile t’en servir et faire autre chose avec : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_base_parfumBIO.asp
      Pour le polysorbate, c’est indiqué dans l’article, tu cliques et tu auras directement le lien de la boutique en ligne (les utiles de Zinette). Sinon pour la fragrance tu peux mettre celle que tu veux mais bien évidement, la qualité du spray dépendra de la qualité de la fragrance.
      N’hésite pas si tu as d’autre questions

  2. Magnifique!!! sincèrement ça donne vraiment envie et je trouve que ton spray est visuellement meilleur que l’original.
    Franchement bravo en plus ça a l’air de sentir bon :p
    bonne continuation

  3. Jolie étiquette, j’en suis jalouse! j’me demandais même si tu ne l’avais pas acheté toute faite.
    Et surtout super idée, très intéressante 🙂

  4. Ca donne trop envie !
    Comment ça se passe avec la commande sur le site Gracefruit ?
    J’ai vu plein de trucs intéressant et ce parfum cupcake en fait partie mais je ne sais pas si ça vaut le coup !

    Merci et super blog 😉

    • Pour moi oui ca vaut le coup, j’ai commandé pas mal de chose notamment du beurre de cacao au kilo, de la ce 1 beaucoup moins cher, sugragel qui remplace le gélisucre, enfin plein de chose!!!
      Le site en lui meme n’est pas cher, ce sont les frais de ports qu’ils le sont un peu mais la livraison est très très rapide, très bien emballé, c’est nickel! Pour moi ca vaut vraiment le coup et j’ai deja commandé plus de 5 fois, j’en suis toujours aussi contente. Et puis bien sur il y a les fragrances, je les adores, j’en ai une 20′ je crois.
      Voila n’hésite pas a me demander si tu as d’autres questions sur les fragrances ou les ingrédients 🙂

      • Coucou
        ha c’est bizarre, peut etre qu’ils ne la font plus.
        Sinon tu peux la remplacer par une fragrance. Fais un tour sur le site la folie des senteurs, je suis sure que tu y trouveras ton bonheur 🙂

  5. hooooo ça a l’air délicieux!
    j’ai une copine fana de cupcake (qui ne l’est pas tu me diras…) , je fais tenter l’coup…
    par contre je débute, solubol ça disperse pas les fragances, c’est ça?
    en tout cas un régal ton blog, bravo! a bientôt

    • Oh oui ca sent vraiment trooooop bon. D’ailleurs le flacon arrive à sa fin, il faut vite qu j’en refasse un autre.

      Oui tout a fait pour le solubol mais comme je ne l’ai jamais utilisé, je ne peux pas t’en dire plus pour les proportion ect. Tu peux aussi réaliser cette recette avec la base d’alcool neutre + fragrance 🙂

    • REE
      alors si tu pars sur la base neutre de parfum, la recette change. En effet ici, elle va remplacer l’eau.
      Du coup selon l’effet que tu souhaites, ca donne ca:

      Parfum
      verser 15 à 20% de votre fragrance dans 80% à 85% de la base parfum
      Eau de parfum
      verser 8% à 20% de votre fragrance dans 80% à 92% de la base parfum
      Eau de toilette
      verser 6 à 12% de votre fragrance dans 88% à 94% de la base parfum
      Eau fraîche ou eau de Cologne
      verser 5% de votre fragrance dans 95% de la base parfum.

      • Donc au final, avec cette base de chez AZ je peux me faire un spray parfumé à mettre sur moi directement ?
        Mais si je veux un spray d’ambiance ?
        Merci de prendre le temps de répondre à toutes nos questions, c’est très agréable ! bonne journée à toi ^^

      • Au final oui 🙂 cependant il faudra le laisser macérer pendant un mois ou peut etre un peu moins pour un pray d’ambiance pour estomper l’odeur de l’alcool. Pour un spray d’ambiance, 5% de fragrance devrait être suffisant.

  6. au hasard du net je suis tombée en tête à tête avec ce blog… totalement love de ce pays gourmand et sucré qui s’offre à moi! maman d’un petit prince, je fais gaffe à tous les produits que j’utilise mais un bon parfum d’ambiance c’est si chaleureux… je pense que je vais me lancer dans la confection de celui ci, ça n’a pas l’air compliqué 🙂 par contre j’aimerais savoir ou trouver les contenants? La base neutre est elle conseillée pour les débutant pour une utilisation plus simple? Ou juste par économie et réutilisation? (si j’arrive à en faire 1 je compte en faire pour 2 ou 3 copines et ma Maman ❤ ) Merci d'avance pour vos conseils. Douce après midi

    • Bonjour et bienvenue 🙂
      Tu peux trouver le contenant sur aromazone, tu vas voir il y en a de toute sorte. Après je l’ai juste customiser avec une étiquette et un peu de déco.
      La base neutre est plus accessible et plus facilement réutilisable pour les débutants (ou non) mais elle est moins économique que ma recette. Dans la recette c’est qui est bien c’est que le polysorbate se dose à hauteur de la fragrance et le reste en haut donc c’est très économique.

  7. Encore moi 😉 question bête mais je me lance de zero et avouons le je n’y connais rien, la fragrance cupcake est elle utilisable pour un lait hydratant ou gel douche? Merci 🙂

    • La fragrance peut etre utiliser pour tout oui, sauf pour les baumes a lèvres ou tout autre produits pour la bouche (lèvre ect). Par contre je l’ai commandé sur un site Anglais et les fdp sont assez cher si tu ne commandes que pour ca. En revanche le site en lui meme est très sérieux et d qualité. Si c’est impossible pour toi, je te conseille d’aller faire un tour sur le site la folie des senteurs qui propose également des fragrances de qualité est beaucoup plus accessibles 🙂

  8. Pingback: Spray ambiance Cupcake | A 100 A l'Heure

  9. bonjour petite question: on désinfecte avec quoi? Alcool 90°? Autre question c’est possible de se faire un parfum avec? sais-tu ou je peux trouver la recette?

    • Pour les contenants en plastique, je lave normalement puis je laisse tremper avec de l’alcool à 70°. Je laisse sècher.
      Alors avec le polysorbate 20 je prefere ne pas en mettre sur ma peau si je peux éviter mais oui c’est possible. La base de parfum neutre que tu peux trouver sur az est mieux pour les parfums car ca aura une meilleure tenue

  10. Coucou pourquoi ne te mettrai tu pas a les vendre ? Je connai beaucoup de filles qui le cherche pensant que c’est un tout fait et c’est ta photo qui tourne sur le net 😉 perso j’aimerai bien t’en acheter un ou 2 😉

    • Bonjour 🙂
      En fait je n’ai pas le droit de vendre mes produits, c’est trop délicats et il faut faire une multitudes de tests avant. J’aimerai bien pourtout, dommage.
      Que veux tu dire par la photo tourne?
      Merci pour message en tout cas 🙂

      • Je sais bien mais bon je te dirai que l’on fait beaucoup de choses plus ou moins interdite 😉 sur eBay par exemple tu n’aurai pas de soucis 😉 et bien je suis sur Facebook depuis plusieurs années compte vente partage de bon plans etc et bien je peux te dire que ta photo celle ci en l’occurrence est dans l’album de recherche de pas mal de filles 😉 alors moi je suis preneuse a titre non officiel si ça te dis 😉 ce n’est pas une vente mais un échange de service 😂😂😂

    • Coucou, tu peux toujours le tester sur le corps, a voir si ça ne colle pas. Sinon il faudra baisser le pourcentage de fragrance car c’est beaucoup du coup pour le corps et donc le polysorbate.

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s