Diy: Bombes de bain « Pink Kisses »

P1070917

Hello les Biotys!

Avec la saint valentin qui approche je compte faire une série d’articles avec quelques recettes aussi girly les unes que les autres. Je vous préviens déjà grâce à cette occasion je vais encore plus vous bombarder de photos roses et de petits cœurs,  coucou j’ai 5 ans :). Je commence cette série par des minis bombes de bains qui sentent très bon.

Diy: Bombes de bain « Pink Kisses »

PINK1

La recette:

Pour environ 100g de poudre j’ai réussi à obtenir 4 mini boules. J’ai donc fait la recette en 2 fois pour en obtenir 8. Ici on retrouve les ingrédients basiques pour la fabrication de bombes de bain à l’exception de la crème de tartre qui sert à les rendre plus dures et encore plus effervescentes. Une fois n’est pas coutume, j’ai utilisé de l’acide citrique en poudre car c’est avec ça que j’y arrive plus facilement. Pauvre de moi il y a quelques jours quand j’ai remarqué que le site Anglais sur lequel je l’achète ne le produit plus!!!! Heureusement que j’en ai encore 500g d’avance mais vu ma vitesse de production, ça partira très vite 😦

PINK1

Toujours au pifomètre, une fois les poudres bien mélangées, j’ajoute un peu d’huile végétale de pépins de raisin pour nourrir la peau, du sel d’epsom pour un effet encore plus relaxant, bien évidemment du colorant liquide rose pour la touche girly et pour l’odeur, une fragrance qui s’appelle « Pink Kisses » qui est un dupe du parfum « Pink Sugar » d’Aquolina. Je possède le parfum et je peux vous dire que la fragrance sent exactement la meme chose! c »est très sucrée, gourmand,  c’est un mélange de barbes a papa, de sucre, de réglisse, bref c’est un vrai délice. Pour décorer mes petites bombes de bain j’ai utilisé des petites perles de sucres colorées.

Comment faire?

you

  • Dans un bol, pesez et ajoutez toutes les poudres (bicarbonate de soude, acide citrique, maïzena, crème de tartre et un peu de sel d’epsom (optionnel).
  • Mélangez-les bien avec les mains (personnellement je mets des gants) pour qu’il n’y ait plus de gros grains.
  • Une fois votre mélange de poudre bien homogène vous pouvez incorporer les ingrédients liquides: l’huile végétale, la fragrance et le colorant. Pendant l’ajout, si vous entendez votre poudre « pétillé », c’est normal mais dépêchez-vous de la recouvrir avec de la poudre pour stopper cet effet. 
  • Mélangez bien pour obtenir encore une fois une texture bien homogène et ajoutez de l’hydrolat d’hamamélis si nécessaire pour humidifier la poudre (personnellement j’ai eu besoin de quelques pschitt).
  • Moulez en tassant le plus possible.
  • Laissez bien sécher vos bombes de bain quelques jours avant de les utiliser.

Je vous rappelle que la texture doit être comparable à du sable mouillé. Ça ne doit être ni trop sec ni trop humide. Ce n’est pas évident à expliquer mais  avec l’expérience vous saurez de quoi je parle. Pour vous donner une idée, pour m’assurer que la texture est celle que je recherche, je presse fortement la poudre dans mon poing et vous devez obtenir une boule compacte qui ne se brise pas quand vous la relâchez. Dépêchez-vous pour mouler pour ne pas que la poudre sèche trop vite.

P1070925

Pour donner cette forme, j’ai utilisé des petites boules de noël transparentes et qui s’ouvrent. Ce n’est pas évident car elles sont petites, il faut bien tasser mais pas trop non plus (you know what i mean !?) et être rapide. La difficulté avec les bombes de bain c’est que c’est quitte ou double et il ne faut pas abandonner si vous n’y arrivez pas tout de suite. En effet pour certaines, je  n’ai pas réussi du 1er coup, il faut être patient et minutieux mais on y arrive 🙂 

P1070941

Pour donner un look un peu plus pro et sympa, j’ai mis mes bombes de bain dans des petits paquets en plastiques joliment décorés. Je trouve que ça colle parfaitement avec le thème et ça fait de jolis cadeaux à offrir ou à garder lol.  Pour les utiliser, plongez une, voir plusieurs (c’est ce que je fais) bombes dans votre eau de bain bien chaude. En solo ou à deux, profitez de cet instant pour vous relaxer dans cette eau parfumée 😉

Je vous retrouve bientôt pour d’autres recettes spécial Saint Valentin en espérant que mon article vous a plu.

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

21 réflexions sur “Diy: Bombes de bain « Pink Kisses »

  1. super merci pour les explications, petites questions: la crème de tartre est -elle indispensable ? et quel moule conviendrait ? biz

    • En tout cas j’espère que ça t’aidera un peu si tu souhaite en faire 🙂
      Non la crème de tartre n’est pas obligatoire et tu peux tout simplement faire sans.
      Alors le moules c’est un peu compliqué.
      Les moules en silicone sont pas mal mais il faut faire attention de ne pas trop tasser au risque que ça s’élargisse. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?
      Les moules durs sont bien car ils sont rigides mais il faudra attendre un peu avant de démouler, le temps que ca soit bien dur.
      Et enfin les moules type boules de noel sont pour moi le plus simple et en meme temps les plus compliqués car il faut que la texture de la poudre soit « parfaite » pour réussir a faire des bombes de bains bien rondes.
      Voila je ne sais pas si ca t’aide mais il faut faire des tests 🙂

  2. Superbes tes bombes de bain !! Forcément vu la couleur et l’odeur ça ne peut que me plaire !!
    Je ne pensais pas qu’avec juste de l’huile les poudres durcissent. Mois j’utilise cire émulsifiante et beurres 🙂
    Je tenterai ta recette.

    • Merci 🙂
      La plupart du temps je n’utilise meme pas d’huile végétale, ca durcit tout seul au bout de quelques jours. Bien évidement, il ne faut pas y toucher tant que ce n’est pas bien sec.
      Ha cool, je n’ai jamais essayé avec le CE.1 ni meme avec du polysorbate, comme j’utilise le plus souvent des colorants liquides, ca se dilue bien dans le bain.
      Tu as une recette?

  3. Trop chouette ! Dès que ma salle de bain sera terminée, et que la baignoire est bien en place, je testerai cette recette !! Elles ont l’air vraiment chouette !

  4. troooop joli, j’adore! Il faut vraiment que j’achète du bicarbonate pour tambouiller des produits de bain. Merci pour cette jolie recette (moi aussi j’aime avoir 5 ans^^)

  5. Bonjour, je te découvre et ton site est super. J’ai vu ta vidéo de la bombe de bain et franchement elle me tente énormément . J’ai une question qu’est ce que la crème de tartre? Puis-je mettre autre chose que la maïzena?
    Merci et à bientôt Biz

    • Coucou et merci 🙂
      le creme de tartre sert a rendre la bombe plus dure et si jamais tu fais des bombes de bain moussante avec du slsa, elle permet de stabiliser la mousse. Mais si tu n’en a pas, tu peux t’en passer. C’est vrai que moi je met toujours un peu de maizena mais je pense que tu peux faire sans aussi. En partant de cette base: 2 volumes de bicarbonate pour 1 volume d’acide citrique. Tu peux normalement à la place de la maizena, mettre la poudre que tu souhaites. Il faut faire des essais 🙂

      • Et l’acide citrique, j’en ai acheter et c’est en « grain » et c’est dangereux pour la peau ou peau ou pas ? 🙂

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s