Cœurs de bain moussants pour « Lui et pour Elle »

P1080010

Hello les Biotys!

Dans 2 jours c’est le jour J alors en attendant voici encore une recette « spécial saint valentin ». Je te laisse deviner mais vu le titre je pense que tu as compris qu’il s’agit ENCORE d’une recette pour le bain. Oui je me lâche mais je crois qu’après les produits pour les cheveux c’est vraiment ce que je préfère faire. Cette fois-ci tu as le droit à des cœurs de bain moussants et demain tu auras encore le droit à quelque chose pour le bain, promis ça serait la dernière recette (pour le moment…). J’adore les bombes de bain effervescentes (nan sans dec! lol) mais avec de la mousse c’est encore plus fun. J’ai fait deux versions: une pour toi en rose (évidemment) et une autre pour lui en bleu. Quoi tu es toute seule? t’en fou, tu auras deux fois plus de plaisir, de mousse et de place!

Cœurs de bain moussants pour « Lui et pour Elle »

P1080015

La recette pour 100 g:

Bon tu dois commencer par avoir l’habitude si tu me lis assidûment? Tu pèses et tu ajoutes toutes les poudres dans un bol assez grand. Tu enfiles des gants et tu mélanges bien les poudres pour qu’elles soient bien lisses, homogènes et sans grains. Fais attention le Slsa est très irritant et tu risques d’éternuer alors porte un masque si tu en as besoin. Ensuite tu ajoutes ta fragrance, ici j’ai utilisé « Azalea », une senteur assez fleurie et un poil entêtant je trouve mais une fois dans le bain ça sent bon. Ajoute un peu d’huile végétale, huile de pépins de raisins par exemple, au pifomètre (ouai toujours moi). En fait j’ai remarqué que plus je mets de l »huile et moins j’ai besoin d’ajouter de l’eau. Du coup ajoute de l’huile mais bon pas trop non plus, pour que le mélange de poudres ressemble à du sable mouillé qui tient bien dans la paume de tes mains quand tu les presses. Ajoute ensuite le colorant, tu remues rapidement et tu mets dans le moule en forme de coeur.

SAM_4564-002

Evidemment il faut faire la recette en deux fois pour obtenir 2 cœurs de 2 couleurs différentes. Je me suis trompée sur la photo de la recette, c’est 100g pour faire une bombe de bain, donc 200g pour en réaliser 2. Bon je vais pas te mentir j’ai un peu galéré pour former le cœur entièrement. Les deux parties ne voulaient pas s’assembler pour former un cœur en relief. Mais avec les bombes de bain il faut être patient et surtout il ne faut pas s’énerver. L’erreur que je fais a chaque fois c’est que j’ai tendance à vouloir trop tasser la poudre du coup celle-ci reste bien coller. Il faut trouver le juste milieu et au bout de 4h (nan je déconne… quoique? lol) j’ai réussis a avoir 2 petits cœurs bien bombés.

La décoration:

PicMonkey Collage

Pour la déco j’ai encore utilisé des petits cœurs en sucre car je trouvais que ça faisait joli. Le plus dur c’est qu’ils bougent lorsque l’on ajoute la poudre alors il faut y aller doucement pour ne pas les recouvrir complètement.

Mon avis:

Ben tu sais quoi j’aime beaucoup! déjà j’aime bien la forme, les petits cœurs ça change des bombes de bain rondes classique. Même si j’ai galéré pour les faire je suis quand meme contente d’y être parvenus. Ce qui change, c’est l’ajout du Slsa pour les rendre moussant. Je voulais plein de mousse c’est donc pour quoi il n’y a pas beaucoup de maïzena dans la recette. Je pense que pour la prochaine je tenterais de l’améliorer mais en attendant ca fonctionne très bien ainsi. Il n’y a pas effervescence comme avec mes anciennes bombes mais je dirais que ça fond et tout doucement. Ça j’adore car on peut en profiter beaucoup plus longtemps. La mousse se fait timide au début mais pour que ça fonctionne il faut utiliser le jet d’eau et la, la il y en a beaucoup, beaucoup! Du coup ce que je te conseille c’est que dans un premier temps, ne remplit pas trop la baignoire d’eau, laisse fondre le cœur et quand tu vois qu’il commence à devenir petit utilise le jet.

P1080013

A savourer en solo ou a deux entre cokinou dans un bain remplit de mousse 🙂 A demain ou au 14 pour la dernière saga « spécial saint valentin »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 réflexions sur “Cœurs de bain moussants pour « Lui et pour Elle »

  1. Aaaaaaaaaaaaaah je les trouve trop jolis ces cœurs ! Bravo ils sont hypers lisses. Mais dis-moi : le cœur de « lui » est un peu brisé… Quelle bourreau des cœurs cette bioty ^_^

    • hihi, le rose aussi est un peu fendue derrière. Ca c’est le 2 effet kiss cool des bombes de bain: parfaites pendant 2 jours puis ça arrive que ca craque mais comme elles sont hyper dures, ca ne s’effrite pas et ca tient bien.

  2. Pingback: Diy: Philtres d’amour pour le bain | BiotyTips

  3. re coucou, je vais aussi testé cette recette mais j’aurais une question sur le procédé, a un mmoment tu indiques ca : Ajoute un peu d’huile végétale, huile de pépins de raisins par exemple, au pifomètre (ouai toujours moi). En fait j’ai remarqué que plus je mets de l »huile et moins j’ai besoin d’ajouter de l’eau.

    mais a quelle moment je dois rajouter de l’eau en faite ?
    dsl pour les questions bebete mais jamais fais ce genre de recette, et que des ingrédients que je connais pas.

    • Re coucou
      Alors oui moi aussi quand je mets un peu d’huile, j’ai moins besoin de rajouter de l’eau, surtout si mon colorant est liquide. la en fait c’est vraiment une question de texture.
      Au toucher, tu dois pouvoir sentir si tes poudres ont besoin d’eau ou non, a force d’en faire tu comprendras. Il faut que uand tu presses la poudre dans ta paume, elle reste bien compacte

  4. Bonjour j’ai une petite question : je souhaite faite une lotion pour mes cheveux avec de la glycérine végétale, une eau florale , et des huiles essentielles cependant je n’ai comme huile végétale l’huile végétale de piqui qui est solide comme celle de coco j’ai peur qu’elle durcisse dans la lotion. Je voudrais donc savoir si en remplaçant l’huile végétale par du vinaigre de cidre cela fonctionne avec les huiles essentielles afin que ces dernières de diluent dans ma lotion
    Merci de votre réponse

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s