The magic key: ma clé USB diffuseur d’huiles essentielles

P1080102

Hello les Biotys!

Connaissez-vous le site RevelEssence? J’ai eu la chance de découvrir leur boutique en ligne par le biais de Yasmine qui m’a contactée pour tester leurs produits.  C’est un site qui propose des  produits de qualité naturels ou BIO comme des huiles essentielles, des huiles végétales, des hydrolats ou bien encore des diffuseurs.  Afin de me faire un mon propre avis, j’ai décidé de tester un diffuseur pour huiles essentielles. Oui mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un diffuseur USB. Personnellement je n’en ai jamais vu donc ma curiosité a pris le dessus.

Alors gadget ou objet complètement génial?

logo-revelessence_3

La clé USB:

Visuellement, cette clé USB ressemble à n’importe quelle clé USB que l’on pourrait trouver dans les rayons informatiques de nos supermarchés. Sauf que celle-ci n’en est pas une, en effet, avec elle, impossible de stocker des fichiers ou de la musique de tous genres. Son rôle est uniquement de diffuser des huiles essentielles (micro diffusion à froid pour ne pas les altérer)! Pour la mettre en marche aucune installation n’est requise, vous la branchez et elle se met en route directement en faisant apparaître un voyant lumineux rouge. Evidemment pour que cette clé fonctionne il vous faut obligatoirement des ports USB, logique me direz-vous. Pour cela, j’utilise tout simplement mon ordinateur, d’ailleurs elle est actuellement branchée pendant que j’écris cet article.

PicMonkey Collage

Discret et silencieux, ce diffuseur dispose aussi d’un variateur de fréquence. Vous pouvez choisir jusqu’à 3 fréquences de diffusion: 10, 20 ou 30 secondes. Il suffit tout simplement de déplacer le petit curseur comme vous pouvez le voir sur la photo de droite ci-dessous. Je n’ai malheureusement pas pu la prendre en photo mais sachez qu’une brume légère s’échappe de la sortie de diffusion en fonction de la fréquence choisie. La première fois ça surprend mais au final c’est vraiment le petit plus que j’apprécie avec ce diffuseur.

3

Les accessoires:

En plus du diffuseur on nous fournit quelques accessoires. Tout d’abord le kit est composé de 3 recharges en verre afin d’y mettre les huiles essentielles. Avec ce nombre, vous pourrez changer d’huiles essentielles aussi souvent que l’envie vous prend. Ses recharges se composent d’une tète de diffusion qui va permettre de diffuser les huiles essentielles à l’emplacement prévu. les recharges sont petites mais permettent néanmoins une longue diffusion. Pour les remplir on nous fournit également 3 minis pipettes en plastique. Je dois vous avouer que je ne les trouve pas du tout pratiques et elles sont très fragiles. Du coup je me sers d’une longue pipette que j’ai eu sur un site de cosmétiques homemade, beaucoup plus approprié. Kit est également fournie avec une notice d’information pour le bon fonctionnement du diffuseur.

1

Comment ça fonctionne?

Munissez-vous d’une ou plusieurs huiles essentielles de votre choix et remplissez la recharge à l’aide de la pipette. Retournez le diffuseur puis insérer la recharge face contre le propulseur. Ne vous inquiétez, la notice est détaillée avec des petits dessins qui expliquent bien les démarches à suivre. Cette étape reste très simple et à la portée de tout le monde. Vous pouvez ensuite brancher le diffuseur sur votre port USB, à l’horizontale pour son bon fonctionnement.

Le site propose également des recharges à acheter si vous jugez que vous n’en avez pas assez. Pour nettoyer le diffuseur, il propose également un nettoyant spécial. Etant donné que je n’en ai pas reçu, je fais sans et ça fonctionne tout aussi bien.

4

L’huile essentielle d’orange douce BIO:

J’ai eu la chance de recevoir également une huile essentielle afin de la tester par le biais du diffuseur USB : l’huile essentielle d’orange douce BIO. Je la connaissais déjà et pour cause, j’en ai toujours dans mon stock.  En général je raffole des odeurs d’agrumes et la je ne suis vraiment pas déçue: ça sent bon comme le fruit. Une odeur douce et agréable aux multiples vertus:

  • Calmante
  • favorise la détente
  • Invite à la tranquillité.

En résumé, l’huile essentielle d’orange douce est idéale si vous êtes un peu nerveuse ou stressée. Sachez aussi que celle-ci est également proposée en tant que complément alimentaire.

P1080080

Mon avis:

Je dois vous avouer que j’étais très sceptique au début. J’aime beaucoup l’idée d’avoir une clé USB qui se relève être un diffuseur pour huiles essentielles. je trouve ça ingénieux, original, pratique et c’est un bon compromis pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre de s’acheter un diffuseur classique. Je me disais qu’ au vu de sa petite taille que jamais il n’arriverait à diffuser les huiles dans une petite et encore moins dans une grande pièce. Que c’était plus un gadget, un nouveau produit qui allait sans doute plaire aux geeks chic comme moi 🙂

Hé bien j’avais tort! ce diffuseur est complètement génial et il n’a rien d’un gadget! Il est petit mais il est grand par son efficacité. Sa forme originale vous permet de l’emporter partout, dans la voiture, au boulot, à la maison et a chaque endroit ou vous trouverez des ports USB. Du coup on peut facilement l’emporter en voyage ou même le temps d’un weekend. Je l’utilise la plupart du temps avec mon ordi, quand j’ai du boulot, quand je bosse sur mes recettes, mes articles et le fait qu’il soit juste à coté me permet de bien profiter de la diffusion des huiles essentielles qu’il dégage. Pour embaumer une pièce il faut certes un peu de temps mais l’odeur est bien là! j’ai d’abord testé avec l’huile essentielle d’orange que j’apprécie beaucoup et qui me relaxe bien. J’aime beaucoup la mélanger avec l’huile essentielle d’ylang ylang qui se marie bien selon moi avec les agrumes. Libres à vous après de faire vos propres compositions selon vos envies. Franchement je suis vraiment contente d’avoir choisi car j’en suis complètement accro!

  • Son prix: 14.90 sur le site RevelEssence 
  • Pour plus d’informations sur le diffuseur USB : ici

Je remercie vraiment Yasmine pour m’avoir donné l’opportunité de tester ce diffuseur 🙂

P1080104

Et vous les filles, vous avez déjà testé un produit de ce genre?

 signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réflexions sur “The magic key: ma clé USB diffuseur d’huiles essentielles

  1. c’est génial !!! Je déteste les parfums de synthèse je n’utilise que des HE pour désodoriser et assainir ma maison !! Je suis très très intéressée !!!

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s