DIY: Le cérat fondant

Hello les Biotys!

Mon plaisir du moment c’est de reproduire des produits du commerce. Bien sûr je me prête au jeu si je suis en mesure de le faire. Depuis quelque temps j’ai jeté mon dévolu sur les produits de la marque Denovo. J’ai décidé de reproduire tous les produits de cette marque, oui tous! D’ailleurs j’ai déjà commencé par la gelée huileuse démaquillante que vous pouvez retrouver ICI. Je n’ai jamais testé ces produits c’est pourquoi c’est un véritable challenge pour moi mais comme dirait Barney (HIMYM): Challenge accepted! Aujourd’hui je vous propose ma version du « Cérat fondant » qui allie plaisir et efficacité.

DIY: Le cérat fondant:

Untitled

Les ingrédients:

*POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ SUR CHAQUE INGRÉDIENTS

L’INCI du « Cérat fondant » de la marque Denovo avec en gras les ingrédients que j’ai conservé:

Caprylic/capric triglycérideCetyl alcohol, Sesamum indicum seed oil, Coco-caprylate, Polyglyceryl-3 Palmitate, Sodium stearoyl lactylate, Parfum, LecithinVitamine E (Tocopherol).

Encore une fois, j’ai repris l’intégralité des ingrédients de la recette d’origine. Ce que j’aime dans le fait de reproduire des produits de commerce c’est que d’une part ça me permet de les réaliser moi-meme mais ça me permet également de découvrir de nouveaux ingrédients. C’est le cas ici de l’émulsifiant Dermofeel PP alias Polyglyceryl-3 Palmitate. Il a entre autres la faculté de transformer l’huile en lait, de ce fait il pourrait très bien remplacer le gélisucre pour les démaquillants. Dès que j’aurais fini mon EmulsionLactée, je ferais un essai!

La recette:

recette

 

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

Dans un bol, faites chauffer au bain-marie tous les ingrédients de la phase A. Une fois le tout fondu, retirer du bain- marie puis ajouter le reste des ingrédients de la phase B tout en mélangeant bien entre chaque ajout. Transférez la préparation dans le contenant de votre choix.

ani

Vous pouvez mettre votre contenant au congélateur afin d’accélérer le processus de refroidissement.

La texture:

texture

 

Comme le titre de l’article l’indique, il s’agit d’un baume très fondant. La texture dans le pot est mi-solide, assez pour être compacte, mais elle fond rapidement dans la paume des mains. De ce fait l’application est très agréable et facilite beaucoup le travail. La couleur est légèrement dorée du à la lécithine de soja et l’huile de sésame. J’ai choisi la fragrance « Honey Bunny » qui vient du site de La folie des senteurs. Il faut absolument que je vous parle de cette boutique en ligne qui possède un grand nombre de fragrances de qualité et qui sentent hyper bon. C’est une odeur hyper gourmande mais très subtile, j’aime beaucoup et d’ailleurs tous mes produits Denovo-Like auront cette fragrance.

Mon avis:

P1080270

J’en suis plus que ravie! Ce baume fondant convient très bien pour mes cheveux secs auquel il apporte nutrition, souplesse et brillance. Une texture très agréable à appliquer, qui fond très rapidement et qui sent bon. Comme d’habitude j’applique ce genre de masque sur cheveux humides pour plus de facilité et ca glisse tout seul. Même si ce baume est très gras de par sa composition, j’en mets partout sur ma chevelure en insistant bien sur les pointes. Je laisse poser plusieurs heures voir toute une nuit, je mets ensuite du papier cellophane pour faire pénétrer le soin puis je lave mes cheveux avec au moins 2 shampoings. Il m’arrive de temps en temps de l’appliquer mes cheveux humides sans rinçage, par petites touches car comme je l’ai dit plus haut, c’est très gras mais j’aime beaucoup le resultat final. Vraiment j’en suis contente et meme si je n’ai jamais testé le produit original, je suis assez fière du mien 🙂

Et vous les filles, avez -vous déjà testé le produit original? en êtes-vous satisfaite?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

17 réflexions sur “DIY: Le cérat fondant

  1. Coucou Delphine ! Beau travail vraiment, la texture est superbe !
    J’avais fait ce produit il y a quelques mois : alors ma phase B était pratiquement la même que la tienne (à quelques % près), par contre ma phase A était assez différente : comme je n’avais pas tous les ingrédients (notamment le P3P), je l’ai remplacé par la cire n°2 et un tout petit peu de beurre de karité nicolita pour faire tenir la texture (il a également des propriétés émulsifiantes, donc c’était utile dans ma recette) ; je n’avais pas de lécithine de soja et je n’ai pas trouvé d’équivalent alors j’ai mis un peu de glycérine juste comme ça pour voir, et ma fragrance, c’était Body Butter d’Az. Alors, j’ai obtenu un baume fondant, légèrement crémeux que j’utilisais en avant-shampoing, j’en étais bien contente 🙂 Bon récemment, j’ai craqué pour le Kit Découverte, je peux enfin comparer ma formule avec l’original et ça fait du bien !! 🙂 D’ailleurs, la fragrance que j’avais mis, c’est exactement la même odeur ! J’étais ravie 🙂
    Bisous à toi et bonne continuation !

    • Coucou, merci à toi 🙂
      ha chouette avec la cire n.2?
      Tu as craqué pour le kit? c’est cool, tu en es satisfaites? ca doit etre bien de pouvoir faire une comparaison.
      J’ai la crème lactée que j’avais eu en troc et dont je n’ai pas aimé l’odeur, body butter tu dis? alors ca ne m’étonne pas car je n’aime pas du tout cette fragrance de chez az.. Je vais bientôt faire la crème justement mais ca s’annonce dur mais on verra bien en temps voulu 🙂 a bientôt

  2. Coucou
    J’aime beaucoup ton blog et d’ailleurs je viens de m’abonner. Comme toi j’adore refaire des cosmétiques du commerce à moindre frais, je me demandais si tu avais prévu de faire toute la gamme denovo, j’avoue que l’oléosilk me fait de l’oeil en remplacement de ma crème lush R&B version maison…

    • Coucou et merci
      Oui j’ai prévu de faire toute la gamme, le prochain ça sera l’oleo silk mais j’attends un peu de finir mes produits pou ne pas avoir trop de produis en meme temps. Par contre pas sur que ça puisse remplacer ta crème homemade rnb ar elle n’aurait pas forcement d’action sur tes boucles. Je serais bien intéresser par ta crème par contre 🙂

  3. Coucou
    Ma version de la crème R&B lush like:
    – lait d’avoine maison 80.4 %
    – glycérine 3%
    – beurre d’avocat 6%
    – HV olive 2%
    – alcool cétylique 2%
    – acide stéarique 1%
    – HV jojoba 2%
    – Cire florale de jasmin 1%
    – Beurre de cupaçu ou autre beurre( j’ai mis murmuru) 1%
    – cire d’abeille jaune 0.1 %
    – cosgard 0.6%
    -He néroli 0.5 %
    – He bay de st thomas 0.4% ( à changer ou revoir à la baisse car odeur assez forte, la prochaine fois je mets ylang ylang)

    La crème obtenu a une texture très fluide proche d’un sérum et pénètre bien sans laisser les cheveux gras. Conditionné en flacon pompe c’est mieux qu’en pot je trouve.
    Par contre je ne peux pas juger pour les boucles j’ai les cheveux lisses mais très longs (bas du dos). Pour moi elle est parfaite, je vais certainement la refaire en changeant le lit d’avoine par du lait d’amande ou de soja pour changer un peu.
    Voilà
    Biz

  4. Coucou! je découvre ton blog via cet article car je suis une grande utilisatrice de denovo 🙂 en effet ça peut être sympa d’essayer de fabriquer des dupes si ça coûte moins cher mais c’est un peu dommage si tu n’as jamais testé les produits originaux car tu ne pourras pas comparer. Déjà, visuellement le rendu de la texture a l’air différent, donc ça reste sûrement un produit très efficace, mais pas totalement identique à l’original (bref, pour une addict comme moi on ne pourra pas me faire décrocher de l’original, mais je vais visiter ton blog car pour d’autres marques ça m’interesserait de faire des dupes moi même 🙂 ).

    • Coucou et bienvenue alors 🙂
      Oui c’est sur que c’est dommage que je ne puisse pas les comparer, mais puisque je peux le faire moi meme… 😉
      Après c’est sur que ca doit être surement différente de l’original puisque je n’ai pas la formation exacte. Néanmoins j’en suis très très satisfaite. j’adore reproduire les produits du commerce quand c’est a ma porter. la je viens de faire le rnb de lush et j’adore. A bientot et merci pour ton passage.

  5. Je voulais juste t’envoyer un petit message pour te dire que je visite ton blog depuis peu et je le trouve vraiment génial! Tes recettes sont super, je ne les ai pas encore testées mais je vais le faire au plus vite!
    Ca fait plaisir de voir des blogs comme le tien, bien tenu, des posts réguliers et bien écrits, une auteure qui a l’air adorable, des recettes qui donnent envie avec leur superbe packaging et leur composition parfaite! Bref, bravo à toi, compte sur moi pour passer très souvent 🙂

    • Merci, ton message me fais vraiment plaisir!!! 🙂
      oui pour le blog j’essaie vraiment de le tenir du mieux que je peux, d’ailleurs il aura 2 ans demain, ca passe trop vite mais c’est mon petit bébé.
      j’espère que la suite te plaira, a très bientot 🙂

  6. Pingback: DIY: Huile de douche Vanilla Macadamia | BiotyTips

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s