Mes deux astuces naturelles contre la migraine

Hello les Biotys

P1080460

Aujourd’hui je vais vous parler de ce qui a fait partie de mon quotidien pendant plus 3 ans: les migraines! Je pense que seules les migraineuses savent dans quel enfer on vit quand on souffre de ça. Des migraines pour ma part qui commençaient le matin et qui s’arrêtaient uniquement le soir quand je tombais de fatigue. Des migraines qui me faisaient mal aux yeux, la nuque, me rendaient très irritable et qui me faisaient meme pleurer. Des migraines qui m’ont gâché la vie pendant 3 ans!!! Aujourd’hui je suis bien contente de pouvoir en parler au passé car après plusieurs rendez-vous chez le médecin, une multitude d’essai de médocs inefficaces et enfin un traitement de fond qui a changement ma vie, je peux enfin dire que je fais désormais partie des migraineuses occasionnelles. Et damn! mais qu’est ce que je revis!!!! aujourd’hui je ne prends plus de médoc et mes migraines sont beaucoup moins présentes mais surtout elles sont beaucoup plus supportables. Du coup quand ca m’arrive, voila comment je fais pour gérer la douleur:

#1. L’huile essentielle de menthe poivrée:

P1080442

Cette huile essentielle fait véritablement partie de mon kit de survit et de mes must-have. C’est simple, c’est l’une des premières que j’ai achetée et depuis  elle ne me quitte plus. Elle est multifonction: grâce son effet rafraîchissant elle soulage les migraines/les maux de tête. Elle est également efficace en cas de nausées et de mal des transports. Je l’utilise aussi pour rafraichir mon haleine ou sur un mouchoir quand j’ai le rhume pour me dégager les narines.

P1080446

Pour soulager mes migraines, je dépose 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur mes tempes et je masse un peu. Son effet rafraîchissant est immédiat et tellement agréable surtout quand on a l’impression que notre tête va exploser. Faites bien attention de ne pas en mettre près des yeux car c’est vraiment un he très puissante.

Quand j’ai la nausée, je dépose 1 goutte sur un morceau de sucre et la encore ça me soulage bien. Je fais la meme chose avec un mouchoir que je renifle en cas de nez bouché.

#2. Le baume badger Headache soother:

P1080449

Il y  un an déjà, je vous parlais des petits baumes Badger aux packaging hyper kitsch mais hyper cute (ici) et depuis ils font toujours partie de mon quotidien. Leurs petits formats sont pratiques et se glissent facilement sur les tables de chevet ou dans les sacs. Hyper économique, meme au bout d’un an, mes baumes commencent à peine a se creuser et la qualité du produit est toujours au rendez-vous.

Le baume Headache soother est particulièrement adapté pour celles qui souffrent de migraines. Et meme si au début j’étais assez sceptique sur son efficacité, je dois vous avouer que depuis, ce baume est bel et bien à la hauteur de mes espérances. A l’intérieur on y retrouve un véritable cocktail de produits naturels enrichi en huiles végétales (olive et de ricin) et d’huiles essentielles (menthe poivrée, lavande, eucalyptus globulus, mandarine, santal) et de cristaux de menthe. Chacun de ses ingrédients assurent un soulagement dès que mes migraines commencent à rappliquer. Je ne suis d’ailleurs pas surprise d’y voir y figurer l’huile essentielle de menthe poivrée et de lavande qui sont tout indiquées pour ce genre de problème.

P1080450

Je prélève un tout petit peu du baume que je fais fondre à l’aide de petits massages sur mes tempes.  Evidemment c’est gras donc il ne faut pas en mettre des tonnes. C’est pourquoi je privilégie son utilisation quand je suis chez moi pour ne pas ressembler a une boule a facette à l’extérieur. J’en mets également sur ma nuque et en dessous de mes narines. Quelques minutes après, mes migraines s’estompent petit à petit.

Mon avis:

P1080459

Je tenais à partager mes 2 petites astuces que vous devez surement connaitre mais si ce n’est pas le cas je vous conseille vraiment de les essayer. En revanche ce qui fonctionne sur moi ne fonctionnera peut être pas sur vous mais je pense que ça vaut le coup tenter. Aujourd’hui mes migraines sont telles que j’arrive à les soulager avec ces 2 méthodes mais ça ne sera peut être pas votre cas. Surtout, il faut agir avant qu’elles ne s’installent et dès que vous sentez que ça va arriver. Je suis bien contente de dégainer mon baume badger et mon huile essentielle de menthe poivrée au lieu d’une boite de médoc qui n’aura aucun effet. Je peux meme dire sans trop m’avancer que ces deux produits ont changé mon petit quotidien de désormais, ancienne migraineuse occasionnelle 🙂

biotyzoom

  • L’huile essentielle de menthe poivrée: Ne pas utilisez sur les femmes enceintes, durant l’allaitement ou pendant la durée de la grossesse. Elle ne doit pas etre utilisée chez les enfants de moins de 6 ans. L’huile essentielle de menthe poivrée pouvant être irritante, elle ne doit pas être utiliser pure sauf si vous en mettez 1 goutte sur la zone concernée. J’achète la mienne sur aromazone, ici.
  • Le baume badger headache soother: Je l’ai acheté sur le site Iherb, ici.
  • Ce genre de remèdes naturels ne remplacent en aucun cas un médicament ou un avis médical!

Et vous les filles, quelles sont vos astuces naturelles contre les migraines?

Advertisements

32 réflexions sur “Mes deux astuces naturelles contre la migraine

  1. Coucou =)

    +1 pour l’HE de la menthe poivrée que nous utilisons aussi à la maison dès que nous avons un mal de tête ; elle est vraiment super efficace =)

    Bisous

  2. Super article! ça m’arrive d’avoir parfois des migraines, comme tout le monde je pense. Je prends en note l’astuce de l’huile essentielle de menthe poivrée. Merci a toi

  3. Moi aussi j’utilise de l’HE de menthe poivrée contre les migraine mais sous forme de roll on diluer dans de l’hv de jojoba je trouve ca plus pratique a appliquer et comme ca je peux le transporter partout dans mon sac à main.

    Par contre l’autre je connais pas du tout.

    • J’aimerai beaucoup me faire un roll on aussi mais je coince sur le dosage des huiles essentielles, en lisant tout et son contraire sans vraiment trouver de réponse.

      • moi je me suis arrêté sur une synergie comprenant 15 gouttes de menthe poivrée, 10 de lavande aspic, et en complétant le reste d’HV de jojoba pour arriver à 10ml. Super efficace!

      • Alors ca c’est une bonne question!
        D’après mes petits calculs ça fait environ 4,3% d’HE de menthe poivrée, 3% d’HE de Lavande et le reste 92,7% d’hv

      • Merci pour ta réponse. C’est ça mon problème, je ne sais pas le dosage max en pourcentage pour les huiles essentielles. Il faudrait demander a az.

  4. Je suis tellement heureuse de lire un article comme celui ci! Je suis migraineuse depuis plus d’un an et je ne supporte malheureusement pas triptans… Mon médecin m’a proposé les traitements de fond genre béta bloquant mais j’hésite vraiment à les prendre. Je connais le baume du tigre spécial migraine que j’ai commandé il y a peu sur iherb. Ca m’aide beaucoup pour les douleurs à la nuque mais moins pour la migraine en elle même. J’ai vu qu’ils ont sorti une sorte de roll on de la marque pure essentiel pour les migraines qui apparemment fonctionne plutôt bien.
    Si ce n’est pas indiscret, quel traitement t’a le plus aidé?
    Merci pour cet article 🙂

    • Coucou 🙂
      Alors moi j’ai justement pris un beta bloquant, par contre je ne pourrais plus te dire lequel. Le truc c’est que quand tu as tellement mal au crane et qu’aucun médoc ne fonctionnent, il faut soigner à la source. Du coup a partir du moment ou j’ai pris ce beta bloquant et ba j’avais beaucoup moins mal voir plus du tout et aujourd’hui je n’en ai plus besoin.

  5. Puis je savoir ce que tu as modifié pour avoir moins de migraines ? Merci d’avance, car je suis aussi migraineuse et en ce moment je n’en peux plus.

    • Hé ba rien de spécial…. en fait je pensais vraiment que j’etais une cause perdue et que j’allais devoir vivre avec ca toute ma vie (je touche du bois car ca peut très bien revenir aussi).
      En fait je pense et j’en suis sure, que l’état émotionnelle dans lequel on se trouve joue beaucoup!!!
      Mes migraines s’était empirée lorsque je j’avais un boulot tout simplement affreux et des patrons ignobles…. j’ai démissionné et depuis ca mes maux de tête ont carrément réduit. Tout ca, ca joue je pense.

  6. je ne connais pas ce baume mais quand je vois lavande, je me dis qu’en effet il doit etre efficace !
    pour ma part, je melange dans un roll on acheté sur AZ 3 HE : menthe poivrée, lavande fine et gaultherie couchée, et j’applique çà sur la nuque et çà me soulage vraiment …. les migraines c’est la misere, les medocs sont souvent forts et j’ai du mal a bien les tolerer, avec ce roll on çà me permet d’en prendre beaucoup moins
    au contraire de toi,les migraines commencent chez moi la nuit, pendant mon sommeil, me reveillent, me font vomir et je suis dans le gaze toute la journée qui suit …..

    • Aie aie, je me rend compte qu’il y a vraiment beaucoup de monde qui en souffre….. a chacune de trouver son petit truc qui aide a soulager mais ce n’est pas évidant. heureusement qu’il y a les huiles essentielles, ce genre de roll son géniaux.

  7. Pour ma part, la menthe poivrée ne me faisait rien et difficile d’être soulagé pendant les grosses crises, alors je me suis renseigné chez un pharmacien qui ma plutôt conseillé l’HE à l’eucalyptus. Visiblement je ne supportais pas la menthe poivrée, d’après lui. Parc ontre ,je n’utilise que cela et l’astuce du baume me plait, je vais tenter. Pour info j’achète mon HE ici http://www.diffuseurs-dessentielles.com/huile-essentielle-foret-eucalyptus/

    • ha super, je ne savais pas que l’eucalyptus avait cette faculté. Et oui, le tout c’est de vraiment trouver celle qui nous soulagera et la c’est vrai que pour le coup c’est assez personnel. Merci pour le partage 🙂

  8. Moi, j’utilise un mélange d’HE fait par ma maman ! Il faudra qu’un jour, je lui demande ce qu’elle met dedans 😀

  9. Moi aussi l’HE de menthe poivrée me soulage et j’y associe de l’HE d’eucalyptus en friction pour mes migraines et en inhalation pour mon probléme de sinus

    • Coucou,
      Oui je te comprends, j’espère que ca permettra de soulager un peu tes migraines 🙂
      dis moi, tu m’avais envoyé un mail non? ton pseudo me dit quelque chose.

  10. J’ai commandé l’HE de menthe poivrée juste avant ton article. Tu en avais déjà parlé et je m’en suis souvenue ^^ Je vais tester ça pour mon fiancé qui est très migraineux !

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s