Je fais MyCosmetik: masque bonne mine à l’argile rouge

Hello les Biotys!

P1080810

Quand MyCosmetik  m’a demandé de choisir le kit que je souhaitais recevoir pour mon premier test  j’ai longtemps hésité. Après mure réflexion, j’ai jeté mon dévolu sur le coffret « beauté et plaisir« . Pourquoi celui-ci et pas un autre? Tout simplement parce qu »il contenait un produit qui me faisait mais alors vraiment envie. Ce produit c’est le masque « bonne mine » à l’argile rouge. En fait dès que j’ai vu « bonne mine » je n’ai pas cherché plus loin, ça a fait tilt, il fallait que je teste. En ce moment je suis vraiment à l’afflux de recettes pour préparer ma peau pour l’été ou du moins pour booster un peu mon épiderme en transition. Allez viens, je t’ouvre les portes de mon labo improvisé pour te montrer tout ça 🙂

Le matos:

le mathos

Le kit contient tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser le masque:

Côté ingrédients:

Une recette imprimée sur du papier ainsi que les instructions à suivre et une étiquette.

Côté matos:

De votre côté, vous aurez besoin d’un contenant/bol pour réaliser la recette et d’une petite spatule pour transvaser la pâte dans le petit pot prévu à cet effet.

La recette: 

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel! ne vous en faites pas, tout est bien expliqué sur la notice.

Ça va faire bientôt presque 2 ans que je fais mes cosmétiques mais pour toi public  je suis mise dans la peau d’une débutante. J’ai  donc suivi les instructions à la lettre, étape par étape et franchement c’est un jeu d’enfant niveau simplicité, on ne peut pas mieux faire. Tu verras, tu seras trop fière!
Je n’ai rencontré aucune difficulté mais il faut faire attention quand on utilise les huiles essentielles, ça coule vite. Sinon, j’ai mis plus de temps à transvaser la pâte dans le pot (j’ai bien raclé pour éviter la perte du produit) que pour la faire la recette en elle-meme. C’est pour te montrer a quel point c’est facile mais surtout rapide.

La recette step by step:

masque gif

Mon avis:

P1080808

D’un point de vue technique, la recette est vraiment très facile et rapide à réaliser. Une recette sans prise de tête qui séduira sans aucun doute les débutants (ou meme les confirmés) ou ceux qui n’aiment pas manipuler trop d’ingrédients. Idéal si vous faites vos premiers pas dans le homemade. En plus de ça le masque s’utilise et s’applique également de façon très simple: on laisse poser 15 min sur le visage, en évitant le contour des yeux, puis on rince a l’eau tiède. Il est vraiment très agréable à utiliser, ça glisse!

ani

J’utilise un pinceau pour le teint pour étaler le masque, ça permet de ne pas se  salir, de ne pas en mettre partout et d’avoir un rendu homogène. Pour que ça ne sèche pas trop vite, je vaporise un hydrolat sur mon visage pour qu’il soit toujours humide. De cette façon, je profite un max de ses bienfaits . Faites attention lors du rinçage, on en met partout et l’argile rouge ça fait vite messy.

Niveau efficacité, ce qui nous interesse le plus, le rendu est vraiment conforme à la description donnée:

« Effet « ultra-lumière » ! Idéal après un coup de fatigue, ce masque à l’argile rouge repose, hydrate et tonifie votre épiderme pour lui redonner un teint éclatant. Riche en huiles nobles, il adoucit également votre peau en quelques instants. Un vrai moment de détente. »

C’est la premiere fois que je testais l’argile rouge et je suis bien contente de l’avoir découvert. Elle apporte vraiment un coté lumineux à la peau qui paraît ensuite toute radieuse et éclatante. Bon je dois vous l’avouer, quand le masque était en train de poser j’ai eu un peu peur et je me demandais si je n’allais pas me transformer en tomate géante. Mais non, la « transformation » se fait tout en douceur et le teint devient lisse, unifié et tout doux. Ce premier test est très concluant et le masque est adopté 🙂

J’espère que ce premier test vous a plu et que vous serez présente pour la suite des aventures, à très bientôt 🙂

Publicités

30 réflexions sur “Je fais MyCosmetik: masque bonne mine à l’argile rouge

  1. Moi aussi j’adore l’argile rouge : Je m’étais fait un masque avec, dont j’ai inventé la recette. Il était très efficace mais trop liquide, il me faut encore quelques tests avant de trouver la bonne texture !
    Quand j’ouvrirai mon blog, je pense que ce sera ma recette fétiche 😉
    Sinon, encore un très bon article. Gros bisous !

    • Ha oui, il faut trouver les bon dosage. Ici c’est juste ce qu’il faut pas trop épais ni liquide. Appliqué avec un pinceau c’est vraiment top, en plus il n’en faut pas beaucoup.
      j’ai hate de voir ca, tu me donneras le lien? a bientot des bises.

  2. Hello 🙂

    En effet ce masque a l’air vraiment sympa et il serait parfait pour moi qui suis encore une petite débutante ! ^^ J’ai commandé de quoi faire ta recette du baume craquant, et même de quoi faire le macérât de cacao 🙂 Ce qui est bien pour moi avec My Cosmetik c’est que les produits se vendent en petite quantité, ça c’est top quand on est pas encore une pro comme toi 🙂

    Bises

    • Coucou 🙂

      Niveau réalisation c’est un juste un régale car c’est vraiment simple et rapide, sans prise de tete.
      Ha c’est cool ca de belles tambouilles en perspectives. Tiens moi au courant.
      C’est en tambouillant qu’on devient tambouilleuse lol :p

      • Tu seras la première à le savoir 🙂 J’attends encore de la recevoir et de trouver le temps de tout faire 🙂 Je pense que le plus long va être d’attendre que le macérât de cacao soit fait 🙂

  3. Super ta recette et j’aime bien la présentation en image sur sa préparation, j’aime bien faire des masques minutes avec l’argile, j’ai envie de testé l’argile violette et je pense que je testerai aussi la rouge 🙂

  4. Pingback: Je fais MyCosmetik: crème hydratante à l’Avocat et au Petit Grain | BiotyTips

  5. Bonjour
    es tu toujours satisfaite de ce masque et le conseillerais tu pour peaux matures car je souhaiterais le faire à une connaissance qui a 65 ans, merci par avance

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s