Rouge à lèvres homemade « Rouge Passionata »

Hello les Biotys!

10717989_1580317515529343_1544476816_n

Aujourd’hui je vous présente mon tout premier rouge à lèvres homemade 🙂 je suis vraiment contente de mêtre lancée dans le make up homemade mais j’y vais petit à petit et à mon rythme. D’autant plus que je suis assez exigeante au niveau makeup!  personnellement je ne suis pas passée au BIO ni au naturel et je ne compte pas le faire. Je suis bien trop accro ma palette MAC et de tout mon stock de maquillage pour en changer. Alors c’est quoi l’intérêt vous allez me demander? c’est de pouvoir le faire soit meme, tout simplement, de créer, choisir les couleurs, jouer avec les textures etc. Allez c’est parti!

Les ingrédients:

P1090274

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ SUR CHAQUE INGRÉDIENTS

  • Huile de cerise: huile polyvalente riche en antioxydants et en acides gras essentiels. Protectrice, hydratante, regénérante.
  • Huile de ricin: idéale pour la confection du maquillage. Assure une excellente dispersion des pigments et rend brillants les rouges à lèvres.
  • Cire de candelilla: excellent pouvoir filmogène. Idéale pour durcir les sticks et rouges à lèvres.
  • Cire d’abeille blanche:  durcisseur, texturant, filmogène dans les baumes, sticks.
  • Beurre de karité brut: hydrate et nourrit et protège la peau en profondeur.
  • Oxyde de zinc: base blanche couvrante. Ajoute une protection anti-UV.
  • Vitamine E: antioxydant
  • Mica Passionata

La recette pour 20g:

P1090283

Recette inspirée de ce site, ici

Phase A:

  • Huile de cerise (40.9%): 8.18g
  • Huile de ricin (24%): 4.8g
  • Cire de candelilla (9.5%): 1.9g
  • Cire d’abeille blanche (7%): 1.4g
  • Beurre de karité brut (4%): 0.8gphase B

Phase B:

  • Oxyde de zinc (2.4%): 0.48g
  • Mica « Passionata » (10%): 2g

Phase C:

  • vitamine E (0.2%): 0.04g
  • Arôme pour baume à lèvres « Strawberry Cheesecake » (2%): 0.4g

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

Faire fondre les ingrédients de la phase A au bain-mairie. Pendant ce temps pesez les ingrédients de la phase B dans une petite coupelle et remuer bien, à l’aide d’un mortier et pilon si besoin, jusqu’à ce que les poudres soient homogènes. Une fois le tout fondu, ajouter la phase B la phase A et remuer bien. Ajoutez très vite les ingrédients de la phase C et versez la préparation dans le contenant de votre choix. Vous pouvez mettre le stick au congélateur pour accélérer le processus de refroidissement.

Le contenant:

P1090273

Je possède cet étui à stick depuis très longtemps et j’ai voulu l’utiliser pour la premiere fois. Je le trouvais classe et assez sobre pour réaliser des rouges à lèvres. Malheureusement il n’est clairement pas adapté ça!. Le diamètre du stick est bien trop gros et n’est vraiment pas idéal pour les lèvres. De ce fait l’application doit se faire avec beaucoup de délicatesse et de précisions pour éviter les débordements. Je vous conseille donc quelque chose de plus fin et de plus classique. 

Les swatches:  

P1090271Je suis désolée mais les couleurs ne ressortent pas aussi bien 😦 en réalité c’est un peu plus foncé, un peu plus voyant et ça tire vers un joli rouge/rose cuivré.  C’est vraiment le genre de couleur que j’adore et qui va super bien à ma carnation. En semaine je me maquille très peu les yeux: mascara, eyes liner et un fap nude de temps en temps mais au niveau des rouges à lèvres je me fais plaisir, j’aime bien quand ça se voit 🙂

Mon avis:

P1090276

 Pour un premiere rouge à lèvres et qui plus est homemade je suis agréablement surprise de la qualité. Il s’applique et glisse bien sur les lèvres. Aucun effet plâtre, il est très agréable à porter. Je trouve la couvrance pas mal du tout, on le voit bien! seulement j’ai remarqué paradoxalement que plus on passe le ral sur les lèvres et moins il est couvrant. Du coup il faut tapoter tout doucement et la c’est parfait. La tenue n’est pas mal du tout, il ne s’enlève pas en 5 min et il reste un peu meme après avoir mangé. Maintenant que j’ai compris le fonctionnement, pour mes prochains je vais pouvoir jouer avec la texture et la couvrance en y ajoutant par exemple de la glycérine et un peu plus d’oxyde zinc voir meme du dioxyde de titane. Ha et l’arôme « Strawberry Cheesecake » est une tuerie mais la prochaine fois je le doserais un peu plus encore 🙂

Voici petit aperçu de ma premiere palette homemade 🙂 les recettes seront bientôt publiées:

Advertisements

32 réflexions sur “Rouge à lèvres homemade « Rouge Passionata »

  1. ah super pour ton 1iere RAL . et ta petite palette est super mignonne. franchement bravo, on pourrait croire elle vient du commerce.

  2. ta couleur est magnifique !! je voulais te poser des questions genre tenue hydratation etc …. mais tu y as répondu ^_^ il parait que la cera bellina est très bien dans les RAL ?

  3. Alors là vraiment j’adore ton ral et cette couleur, je le trouve magnifique !! Il me tarde d’avoir la recette de ta palette !!
    bisous,
    Sandy

  4. Très joli, c’est le genre de couleur que j’aime en automne.
    Et l’huile de cerise elle sent la cerise ? J’en avais jamais entendu parlé (en passant merci pour la découverte de cosméto-shop y a pas mal de truc qu’on ne trouve pas ailleurs)

  5. Magnifique ce premier rouge à lèvre, c’est vrai que ça donne envie… J’ai commencé aussi les essais pour les fards pressés mais mes résultats sont encore aléatoires un fard sur trois seulement de viable 😦

    • C ‘est pas facile pour les fards, il faut trouver la bonne recette pour le compactage .
      C’etait quoi ta recette toi?
      Aussi j’ai remarqué qu’il ne faut pas trop remplir sinon ca ne va pas

      • j’ai testé pas mal de recette y compris avec des beurres solides mais je suis pas persuadée pour l’instant, celle de Caly est pas mal mais il faut y ajouter du stéarate de magnésium et de l’oxyde de zinc pour une jolie couleur.

      • oki, essaye celle ci pour voir alors?
        je l’aime bien, en ce moment je le porte tous les jours 🙂
        j’ai hate de faire d’autres versions

  6. Salut, je vois que tu as testé mon idée de boite à nana, lol, j’avais pas vu que t’avais rajouté l’image. je te conseille les magnet autocollants, comme ça on peut les modifier de place. Le je suis en train de créer des palettes entièrement faites maison, mais je ne les met pas sur mon blog pour l’instant car c’est pour un swap et des cadeaux. mais je pense que ça te plaira. Affaire à suivre. en tout cas félicitation pour tes premiers essais. En lisant les commentaires, je peux dire que je n’ai as de soucis de tenue avec caprilys et karité . et sur un blog j’ai vu un test de tenue en fonction des composants, je ne retrouve plus le lien. mais le résultat du test tendait à démontrer que la meilleure association était justement caprilys et karité. Ceci dit , c’est le hasard qui m’a fait choisir ces ingrédients. mais j’ai eu de la chance! bise

    • Coucou 🙂
      Oui je les ai depuis longtemps, j’ai tout de suite a penser a ça pour me faire ma palette.
      Pareil mon prochain objectif c’est de me fabriquer une vraie palette, il faut que je trouve le temps et le matos et je dois quand meme retravailler la formule de mes rap quand meme 🙂

  7. coucou, j’en ai fait aussi mais plus en baume hydratant, que j’ai coloré en rouge mais il ressort légèrement orangé mais ça ne me déplaît pas trop et il hydrate mes lèvres nickel
    kissous

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s