[DIY] Huile sèche multi-usages

Hello les Biotys!

yo

Aujourd’hui j’attaque ma 28 Sa, ou 27 Sa, je ne sais plus, je suis perdue! Bon quoi qu’il en soit ma princesse est prévue pour le 2 aout. Comme ça passe vite, trop vite!!! Evidemment je suis pressée qu’elle soit la mais d’un coté j’ai envie qu’elle reste bien au chaud pendant trèèèès longtemps car je ne me sens pas prête du tout du tout. Puis j’aime bien l’avoir dans mon ventre, j’aime bien être enceinte 🙂 Bref, je savoure ces précieux moments jusqu’a la deadline.
En attendant j’essaye toujours de prendre soin de mon bidou et c’est pourquoi aujourd’hui je vous propose la recette d’une huile sèche multi-usage dont je me sers pour éviter l’apparition des vergetures, mais pas que…

Les ingrédients:

IMG_6582

Cette huile sèche est issue d’un produit du commerce (De*ma*la*). Vous trouverez facilement l’inci et meme les pourcentages sur internet. Je suis partie sur cette recette car j’avais à ma disposition pratiquement tous les ingrédients nécessaires hormis les huiles végétales de Bourrache et d’Onagre. J’ai profité d’un passage éclair dans la boutique AZ pour les acheter en petit format (10ml).

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ SUR CHAQUE INGRÉDIENTS

  • Coco silicone: emmolient, silicone-like, toucher soyeux, pénètre facilement sans laisser de film gras.
  • Huile d’Onagre: apaisante, assouplissante, revitalisante,  maintient une bonne élasticité de la peau.
  • Huile de Bourrache: calmante, apaisante, assouplissante, redonne tonicité à la peau. Indiquée pour les vergetures.
  • Huile d’Avocat: protectrice, assouplissante,  adoucissante, régénère la peau. Indiquée pour les vergetures/cicatrices.
  • Huile de Jojoba: protectriceassouplissante, adoucissante. Régénérante, maintient la souplesse et l’élasticité de la peau.
  • Vitamine e:  antioxydant.

La recette pour 50g:

2

  • Coco silicone (57.8%): 28.9g
  • Huile d’Onagre (15%): 7.5g
  • Huile de Bourrache (15%): 7.5g
  • Huile d’Avocat (5%): 2.5g
  • Huile de Jojoba (5%): 2.5g
  • Vitamine E (0.2%): 0.1g
  • Fragrance Talc Bébé (2%): 1g

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

Dans un bol, ajoutez tous les ingrédients un par un tout en remuant bien entre chaque ajout. Transférez la préparation dans le contenant de votre choix. 

La texture:

IMG_6605

La texture est fluide, volatile et très légère. On sent bien l’effet silicone-like du coco silicone qui apporte une sensation presque « mat ». L’application est de ce fait très agréable: ça glisse et pénètre bien. L’huile est vite absorbée tout en limitant un effet gras. Elle laisse la peau douce et soyeuse.
Du coté de la fragrance, c’est sans surprise que je me suis encore une fois dirigée vers LFDS. Cette fois-ci j’ai choisi « Talc Bébé« , une odeur très poudrée qui porte bien son nom. 

ani

 

IMG_6591

Etant donné que l’huile est très liquide, j’ai opté pour le flacon Square d’Aroma-zone pour la mise en bouteille. Il s’accompagne d’une pompe spray, ce qui rend l’application facile et pratique. Puis je le trouve vraiment classe ce flacon, il n’y a rien a en redire et la prise en main est top.
Ce sérum contient 40% d’huile végétale. Vous pouvez augmenter le dosage en jouant sur les propositions voire d’y mettre un épaississant (Cera Bellina…). Personnellement il me convient très bien ainsi.

Mon avis:

IMG_6580

Comme je vous le disais, j’ai pris l’habitude de masser mon ventre tous les soirs avec une huile végétale. Au début j’utilisais l’huile de Rose musquée et l’huile de Bourrache (mais son odeur m’insupporte, vraiment!). A la suite de ça je me suis fait un mélange d’huile mais complément au pif au niveau des dosages (rose musquée, avocat, germe de blé, baobab, amande douce) mais celle-ci n’était pas agréable à utiliser, pas assez pénétrante. Du coup je me renseignée sur la création d’une huile un peu plus élaborée mais surtout avec un bon glissant et une bonne pénétration: l’huile sèche multi-usages. J’en profite pour remercier l’Antre de Gaia pour me l’avoir fait découvrir et surtout de m’avoir fait économiser des sous 🙂

Cette huile est comme son nom l’indique polyvalente: je m’en sers sur tout le corps et bien évidemment j’insiste sur les zones à risques (ventre, hanches, poitrine) pour empêcher l’apparition des vergetures. Elle reste cependant une huile agréable a utiliser pour masser l’ensemble de son corps et pour nourrir la peau. Je l’utilise également sur mes cheveux pour sceller mon hydratation et éventuellement en soin avant shampoing en tant que bain d’huile

Je prends vraiment plaisir à l’appliquer tous les soirs, c’est devenu mon petit rituel de beauté/détente, mon petit moment pour être au contact avec bébé aussi. J’aime beaucoup masser mon ventre d’autant plus que par moments, ça tire un peu. Pour l’instant rien a redire, cette huile me très bien même si je ne peux pas vous parler de son efficacité contre les vergetures: fingers crossed, j’en ai toujours pas. 

Et vous les filles, quelle est votre huile du moment? en plus de celle-ci, je rajoute celle de Buriti que j’applique tous les soirs sur mon visage pour me donner bonne mine 🙂

 Je vous propose également ma version homemade de l’huile prodigieuse: ici

p1080865

Publicités

14 réflexions sur “[DIY] Huile sèche multi-usages

  1. oui 9 mois ça passe très vite, et lorsque bébé est là, c’est encore pire, ça pousse à une allure folle, alors profitez en bien car un clignement d’oeil, ça devient des ados pas facile à gérer mais c’est ça être maman à 100%

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s