Baume Oriental Argan-Karité d’Alepia, mon nouveau geste de beauté

baume argain karité

Hello les Biotys,

Un baume entièrement naturel composé d’excellents ingrédients  ça vous dit? moi je dis oui ! Ultra pratique et rapide d’utilisation, ce baume multifonction s’occupe à merveille de votre peau et de vos cheveux. Grace à son parfum délicat de la fleur d’oranger qui sent divinement bon, il allie plaisir et efficacité.

Le baume Oriental Argan-Karité, mon nouveau geste de beauté que j’applique à toutes les sauces :

compsition alépia beurre

Le baume oriental est entièrement fabriqué avec des produits naturels, vous n’y trouverez aucun conservateurs ou ingrédients chimiques. Dans sa composition y on retrouve du beurre de Karité, de l’huile végétale d’Argan et de l’huile végétale de Jojoba, le tout subtilement parfumé avec de l’huile essentielle de néroli. Ce mélange de beurre et d’huile végétales sont issus de l’agriculture Biologique. J’affectionne particulièrement l’huile d’Argan qui a été la premiere huile végétale que j’ai utilisé pour mon passage au naturel. Le beurre de Karité, je ne vous le présente plus tant il est efficace et indispensable dans ma routine capillaire.

pot 2

Ce baume se présente sous la forme d’un pot en plastique, très pratique et léger avec un packaging assez simple mais soigné. Il a une contenance de 100 ml, ce qui est basique pour un produit de ce genre. Personnellement je trouve que c’est suffisant d’autant plus qu’il n’en faut pas des tonnes. l'applicationLa texture ressemble à s’y méprendre au beurre de karité Nilotica que je possède. Une texture très légère, souple et maniable qui fond très rapidement. Pour l’utiliser, il suffit de prélever une noisette et de la faire fondre dans la paume des mains. La texture se réchauffe et fond littéralement. Evidemment, comme son nom l’indique, un baume est composé uniquement de corps gras. De ce fait il faudra en appliquer très peu pour ne pas avoir un effet collant ou gras. Mais heureusement, c’est avec beaucoup de surprise que j’ai remarqué que le produit était très rapidement absorbé, que se soit par la peau ou les cheveux. Quant à l’odeur, ce qui m’a poussée à choisir ce produit, je le trouve très subtile mais bien présent, juste ce qu’il faut et j’aime beaucoup. L’huile essentielle de Néroli (fleur d’orangé) est un produit très délicat et agréable. J’en raffole et d’ailleurs je me suis offert le luxe de m’offrir ce petit bijou que j’utilise avec parcimonie.

alepia 2

Le baume oriental à l’Argan et au Karité m’a gentillement été offert par la marque Alepia et je les remercie encore pour cette belle découverte. Par ce choix, je confirme ma préférence pour les textures de type baumes. Terminé les bains d’huile avec une application périlleuse et plus longue, avec les baumes, on allie efficacité et rapidité. Ce que j’aime dans ce produit, c’est sa polyvalence. Vous pouvez l’utiliser pour les lèvres, le corps ou les cheveux et j’apprécie beaucoup ce concept de produit 3 en 1. Personnellement j’aime beaucoup l’utiliser pour mes cheveux dont le résultat est à la hauteur de mes espérances. Je suis très surprise par le fait que ce baume est rapidement absorbé par la matière et on sent vraiment que le produit rentre bien à l’intérieur. Il rend la peau douce et non grasse et les lèvres sont bien réparées en cas de gerçures. C’est un produit que j’utilise quotidiennement et de par sa polyvalence, c’est devenu mon nouveau geste de beauté.

Vous pouvez retrouver ce baume sur le site d’Alepia, ici, pour le prix de 18 euros. Un prix un peu élevé naturellement expliqué par la présence de l’huile essentielle de néroli qui coûte extrêmement cher. Mais tout ce qu’on retient, c’est qu’il est entièrement naturel, fabriqué avec bon choix d’ingrédients réputés pour leur efficacité et qui vous durera longtemps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions sur “Baume Oriental Argan-Karité d’Alepia, mon nouveau geste de beauté

  1. Ouaw ça a l’ai d’être une tuerie ! Moi qui suis fans d’argan, de néroli et qui connait bien les vertus du karité, ça ne peut que me tenter ! Merci pour cette découverte !

      • coucou,
        juste pour vous informer toute que la composition de ce « baume oriental » a été modifiée sans aucune infos ni mise à jour sur le site Alépia, en effet :
        Les ingrédients indiqués sur le pot que j’ai reçu en atteste;
        l’huile de jojoba a été remplacée par de l’huile de sésame et l’essence de néroli par un simple « arôme » artificiel d’oranger : composition qui revient bien moins cher à fabriquer que celle promise !…et moins agréable aussi. (18 euros pour ce changement d’ingrédients : Aïe !)

      • Coucou,
        Je viens de voir tes messages!
        Je te conseille d’envoyer un message à la marque car sur leur site, la composition est la meme que le produit que j’ai reçu. Ce qui n’est pas normal en soit puisque les ingrédients ont l’air d’avoir changé. J’ai pu lire que certaines personne ont étés décu de ce baume, ce qui n’est pas mon cas. Je lui trouve génial et d’ailleurs, je n’en ai plus.

      • j’oubliais; désormais, le produit contient aussi du Limonene et linalool qui sont 2 substances loin du « naturel »!

    • Coucou Biotytips,

      Crois moi que la composition a changée depuis quelques mois et ce n’est pas mentionné sur la fiche produit du site alépia : si tu le commande maintenant, tu verras bien que la composition a changé (et bien changée!) sur la boîte…
      le baume « oriental argan karité » est désormais fabriqué tel quel mais cela n’est nullement indiqué lorsqu’on l’achète sur le site puisque c’est l’ancienne composition (celle que tu avais) qui y figure encore : c’est très trompeur, je trouve !

  2. Salut, sympa ta revue, j’aime bien comme toi la fleur d’oranger alors je pense bien que ça me plairait. Je ne connaissais pas la marque, merci

  3. Je ne connaissais pas non plus cette marque et moi aussi j’aime beaucoup la fleur d’oranger mais son he coute un bras, c’est peut être une bonne alternative avec ton produit 🙂
    merci pour la découverte.

    • Coucou, oui je te comprends, c’est une somme qui commence à être élever. Du coup j’ai édité mon article, avec le code BLOGALEP, tu as droit à 10 euros de réduction, sur un minimum d’achat de 15 €, ce qui fait un total de 13,38 € frais de port compris pour le baume.

      Si tu le fais toi même, n’hésite pas a me le faire savoir 🙂

      Bisous

  4. Mmmm un petit baume très tentant ! Je n’en ai pas, que du beurre de Karite pur , beurre d’olive, ce genre de chose , mais je trouve l’idée sympa de ce type de produit pour leur polyvalence, une. Une jolie idée à découvrir !

  5. Pingback: Mon secret pour vaincre les taches d’acnés : le Mélano’régul | BiotyTips

  6. En plus, Alépia a osé modifier la compo par de l’huile de sésame, j’hallucine !! c’est un allergène qui peut être grave et les personnes allergiques qui font des réactions cutanés à l’huile de sésame ne sont pas rares : loin de là !!

    • Coucou
      oui on m’a dit que la compo avait changé
      mais ca il faut voir avec le service client.
      Ayant recu le bon produit, je peux dire que je l’ai vraiment apprécié
      mais je suis d’accord pour dire que ce n’est pas correcte :/

Un petit mot?

