Base de soin neutre WAAM, mon chouchou capillaire 2017

Hello les Biotys!

En 2017 j’ai testé beaucoup de produits capillaires mais j’ai clairement eu un coup de foudre pour un en particulier: la base de soin neutre de WAAM Cosmetics(We Are All Metis). C’est une marque que j’apprécie car elle propose des ingrédients de base et de bonne qualité pour réaliser ses cosmétiques naturels: huiles, beurres végétaux, argiles, exfoliants, SCI, cire d’abeille etc.

Une composition qui a tout bon:

Au niveau de la composition il n’y a rien à redire, ce masque clean est formulé à partir d’ingrédients bio. On y retrouve des agents nourrissants comme les huiles végétales de coco, jojoba, d’argan et du beurre de karité.  Mais aussi de l’aloe vera et de la glycérine pour hydrater:

Aqua, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Wheat Straw Glycosides, Betaine, Glycerin, Argania spinosa Kernel Oil, Butyrospermum parkii Butter, Aloe barbadensis Leaf Juice Powder, Cocos nucifera Oil, Simmondsia chinensis Seed Oil, Hydrogenated Olive Oil Unsaponifiables, Helianthus annuus Seed Oil, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Hydrogenated Ethylhexyl Olivate, Dehydroacetic Acid, Lactic Acid, Tocopherol

Pour plus d’infos: ici

La texture:

C’est le seul point négatif que je pourrais faire sur ce produit: la texture est un peu trop liquide à mon gout! et cela s’accentue si vous ajoutez des ingrédients liquides comme du sirop d’agave, miel ou des actifs cosmétiques (céramides végétales, protéines de soies etc..). Je ne sais pas si cela change d’un lot à un autre mais le deuxième pot que j’ai reçu était plus liquide que le premier. 

Pour épaissir le masque vous pouvez ajouter de la poudre de guimauve ou de la gomme xanthane pour gélifier un peu vos préparations.  

Mon avis:

Cette base neutre capillaire est vraiment une chouette surprise. Un produit que j’aime utiliser de par sa diversité:

  • Une formule bien équilibrée: des agents nourrissants et hydratants.
  • Une composition clean, naturelle avec un rapport qualité prix pas trop mal.
  • Malgré une texture un peu liquide, celle-ci s’étale et glisse super bien dans les cheveux. Pas mal pour un produit sans quat, non?
  • Elle peut servir à la fois d’après-shampoing, de masque ou de crème sans rinçage.
  • Idéale pour débuter dans le homemade car elle est personnalisable selon les besoins de vos cheveux.
  • Son odeur est neutre.

Pour ma part je l’utilise souvent en masque après-shampoing. J’y ajoute uniquement des agents hydratants, ou des poudres, mais jamais d’huile comme ça je rince tout simplement avec de l’eau sans avoir un résultat poisseux. Je l’incorpore aussi dans mes masques aux poudres pour obtenir une texture crémeuse et pour éviter d’avoir une chevelure sèche.  Mes cheveux en ressortent très doux, souples et mes boucles bien définies.

Je l’utilise également en crème capillaire sans rinçage lors de la LOC méthode et je la trouve parfaite pour définir les boucles mais aussi pour maintenir l’hydratation. Je vous aie mis 2 photos pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu sur mes cheveux frisés de type 3c/4a.

Ma recette préférée:

  • En masque: base neutre, sirop d’agave ou mélasse, poudre de banane, poudre de guimauve et quelques gouttes de céramides végétales.
  • Crème sans rinçage: base neutre et quelques gouttes d’huile végétale de piqui (optionnel, quelques gouttes de céramides végétales)

Vous connaissez cette marque et cette base en particulier? N’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions. On se retrouve bientôt pour mon article sur mes masques après-shampoings préférés.

Vous pouvez acheter cette base sur le site officiel , le site e-benedetti ou sur le diouda. Cet article est non sponsorisé.

Biotytips xxx

Publicités

9 réflexions sur “Base de soin neutre WAAM, mon chouchou capillaire 2017

  1. Salut ma belle ! Bon, alors oui je connaissais cette marque (sans l’avoir jamais testée), mais tu m’apprends sa signification…
    Tu me donnes bien envie de tester ce masque, mais je viens de me racheter un gros pot de masque AZ…
    Et pour le coup, la texture liquide me refroidis un peu car j’ai horreur des masques qui dégoulinent sur moi pendant l’heure de pose… Mais en henné gloss ça doit pas mal le faire ?
    Encore une fois, super article !

    • Coucou
      Ahah moi aussi au début je ne savais pas pour la signification.
      La texture est liquide mais ça ne dégouline pas non plus. Avec des mélanges de poudre oui c’est nickel. J’ai fais un updape de l’article avec une vidéo de la texture. 🙂
      A bientôt et merci 😘

  2. Coucou ma belle !
    Bon je n’ai pas tes cheveux mais je me laisserai bien tentée par cette base pour mes pointes qui ont tendance à être sèches en cette période de l’année 🙂 Bizoux

    • Coucou,
      Je pense que c’est une base qui peut convenir à tous les types de cheveux. Elle a un fini moins gras que celle d’az si tu la connais.
      Bisous et merci pour ton passage 😀

  3. Hello !
    En effet ça te fait de très jolies boucles 😍
    Merci pour ce partage.
    Je pense que ça pourrait être pas mal pour les cheveux de ma fille métisse 😊
    😙

  4. Pingback: Top 10 des meilleurs masques pour cheveux bouclés/frisés/crépus au naturel | BiotyTips

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s