DIY: Mousse de douche girly

transparant 2

Hello les biotys !

Je continue avec mes recettes pour la douche avec cette fois-ci une mousse de douche. En somme, c’est tout simplement un gel douche mais sous forme de mousse, ça change et c’est fun. J’ai voulu réaliser cette tambouille pour aller avec mon beurre de douche girly. Comme ça, je suis en train de me créer toute une gamme ultra girly et qui sent bon. C’est une recette très simple et rapide à réaliser que je fais souvent. Je change seulement la fragrance, la couleur ou j’ajoute quelques actifs.

Les Ingrédients :

*POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ SUR CHAQUE INGRÉDIENTS

La recette :

recette

La préparation :

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

La recette est très rapide et ultra simple à faire. Munissez-vous d’un bol puis ajoutez les ingrédients les uns après les autres tout en remuant bien entre chaque ajout. Transvasez votre préparation dans votre flacon mousseur à l’aide d’un entonnoir. Et c’est fini, rien de plus simple, je vous l’avais dit!

transparant 9

Justement, le flacon mousseur, parlons-en! ici, il est indispensable pour créer la mousse. En effet, une fois votre tambouille terminée, vous remarquerez que celle-ci est très liquide. Ce n’est pas un problème car grâce à ce flacon magique, ce liquide se transforma directement en une mousse onctueuse et qui tient bien sur la peau. Vous pouvez le trouver sur site Aroma-zone (ici) au prix de 2.2 euros pour une contenance de 200 ml. J’adore ce flacon, il permet de faire plein de choses : des mousses démaquillantes dont je suis adepte, des mousses à raser, des mousses pour les cheveux, des shampoings etc.

transparant 3

Voici la mousse obtenue et j’adore. Elle est légère mais suffisamment épaisse pour bien recouvrir le corps. Par contre une fois appliqué, la couleur rose néon disparaît pour faire place à une couleur blanche d’une mousse habituelle. Ça lave bien et sans dessécher la peau mais il faudra peut-être augmenter la glycérine pour un pouvoir plus hydratant, notamment quand l’hiver sera bien installé. Libre à vous d’y ajouter des actifs, cette mousse de douche est personnalisable selon vos besoins.

transparant 4

J’ai vraiment galéré pour obtenir des photos potables et qui montrent réellement la couleur rose flashy dont je suis fan. Celle-ci représente au mieux la réalité, c’est cool non? En tout cas moi j’adore et je ne m’en lasse pas, un vrai plaisir sous la douche. J’ai gardé la même fragrance, marshmallow, qui sent toujours aussi bon puis je finis avec le beurre de douche de la même gamme que je vous ai présenté récemment.

ani

Pour encore plus de mousse, utilisez une fleur de douche 🙂

poh

Voila les filles, j’espère que cette petite recette vous a plu, je compte par la même occasion me faire une tartelette exfoliante et pourquoi pas un baume fouetté pour compléter cette gamme ultra girly 🙂

Elles ont testé:


26 réflexions sur “DIY: Mousse de douche girly

  1. oooh j’adore!!! je garde ta recette en favori. Pour l’instant j’ai pas l’intention d’acheter de tensioactifs mais si un jour je me lance je sais que je testerai ta recette. Bravo ça a l’air top! 🙂

  2. j’adoree ce rose et je remarque que la poudre d’amande n’a pas troublée la couleur !
    je vais augmenter le % de glycérine car notre eau à la maison est trop calcaire!
    bizzz

    1. Coucou
      merci 🙂 je ne sais pas plus combien de colorant j’ai mis car j’ai fait au pif jusqu’a ce que j’obtienne la couleur désirée mais en tout cas non le lait d’amande en poudre n’a pas empêché la prise de la couleur 🙂

  3. J’aime beaucoup les mousses de douche! Ta recette a l’air super et me donne envie de la testé!
    La couleur est magnifique! 🙂

  4. Love it! And the recipe is so simple! I don´t know why but when I read the title and then saw the pinky gel, immediately I thought of Lush Snow Fairy, but this is much more natural!

  5. Coucou tu ne dois pas séparer les ingrédients ? tout se met dans l’ordre de ta liste un a un a mélangeant entre chaque ajouts? j’aimerai me lancé dans les gel douche , le tien a l’air géniale!!

  6. Ca fait un moment que j’ai vu ta recette qui a l’air super ! Je voulais me lancer mais il ne me reste plus que 26g (soit 13%) de base moussante douceur. J’ai cherché comment la remplacer mais je n’ai que des tensioactifs solides (SLSA, SCI et coco sulfate) après j’ai la mousse de babassu et douceur de coco mais ce sont des co-tensioactifs…
    Une idée pour m’aider pleaaaase?! 😀

  7. Coucou,
    Je n’ai jamais essayé avec le slsa ou autre tensioactif solides. Essaye de faire avec ce que tu as en remplacement le reste avec de l’eau. En sachant que forcement la mousse ne sera pas la meme mais tu obtiendra quand meme une mousse 🙂

  8. Coucou,
    cette recette je l’ai essayé une première fois et là… c’est le drame !
    A la sortie du foamer j’avais un rendu euh… particulier. Ca ne moussait pas du tout. J’étais super déçue. Et puis je me suis renseignée pour comprendre parce que j’aime pas rester sur un échec. A priori, le problème viendrait de mon foamer AZ. Plusieurs personnes ont eu des problèmes avec leurs foamers AZ qui ne seraient pas de très bonne qualité.
    Donc j’ai recommencé avec un autre foamer, et là… Miracle ! Une belle mousse sort de mon flacon !
    Je suis donc enchantée aussi de cette recette que je ne manquerais pas de refaire avec plaisir ! =)

      1. Réalisée aussi le week end dernier, et j’ai aussi eu un problème avec le foamer d’AZ (enfin, les deux j’en avais acheté deux !) le liquide s’écoule par le petit trou à l’opposé… J’en ai parlé sur un forum, apparemment plusieurs personnes ont eu des soucis… Je les ai contacté j’attends de leur nouvelle…
        Mais par contre les deux premières pulvérisations, lorsque c’est sorti du bon côté la mousse était juste terrible !! Merci pour la recette !!

      2. Hé ben dis donc, il y a vraiment des soucis avec ce flacon,, j’en ai eu avec également mais pas a ce point.
        A mon avis le tient a un gros défaut quelques part et tu as bien fait d’envoyer un mail a az.
        J’espère que la prochaine fois sera la bonne 🙂

      3. J’en avais plusieurs de chez AZ donc j’ai mis dans un autre foamer mais toujours AZ. Je ne sais pas. Il y a de la mousse qui sort, mais pas une belle mousse comme sur les photos. Est ce que c’est la poudre d’amande qui ne passe pas bien ?
        Et la deuxième fois, pas de problèmes.
        C’est bizarre je trouve.

  9. je viens de tester la recette et la préparation s’est mis en plusieurs phases, c’est normal ??? de même que j’avais une belle mousse à la sortie et qu’après plusieurs heures, tout est retombé comme un soufflé ! De quoi cela peut-il venir ? Merci

    1. Bonjour,
      Que veux tu dire par « mis en plusieurs phases »?
      Pour la mousse, je ne comprends pas ce que tu veux dire puisse que tu l’utilises tout de suite sur la peau, comment peut elle retomber au bout de quelques heures?

Un petit mot?