Les baumes Badger, mon sauveur !

baumes badger

Hello les Biotys !!!!

Stressées, migraineuses ou insomniaques, cet article est fait pour vous. Je recherche toujours des alternatives naturelles afin d’améliorer mon bien-être. C’est en flânant sur le site Iherb que j’ai découvert cette marque : BADGER BALM

« Badger est une entreprise familiale créée en 1995 dans le New Hampshire aux Etats-Unis. 
Bill Whyte, menuisier de métier et herboriste par vocation, ne trouvait pas de produit pour soigner ses mains abîmées par son travail quotidien et les hivers rigoureux. Il se confectionna alors un baume à base d’huile d’olive extra vierge, de cire d’abeille, d’huile de ricin, d’aloe vera et d’huiles essentielles à base de plantes de la Nouvelle-Angleterre. Le résultat fut étonnant, son baume simple et entièrement naturel fonctionne. Badger s’est donné pour mission de créer des produits naturels, purs, efficaces et de haute qualité. Des produits basés sur la simplicité et confectionnés avec attention, conçus pour apaiser et soulager. Les produits Badger sont fabriqués à partir de matières naturelles et biologiques, des huiles extra vierge, des cires, des beurres exotiques, des extraits végétaux et des huiles essentielles pures. Rien d’autre ! Pas de produits chimiques ou synthétiques, sans parabènes ni OGM ou toutes autres choses douteuses. »

 

1001065_10151549467894775_1383721065_n

Voici le trio gagnant que j’ai choisis : un baume pour le stress, les migraines et les insomnies. Evidemment, ça l’est un peu moins si vous souffrez de ses 3 symptômes… Ces baumes se présentent sous forme de boîtiers circulaires métalliques. Ils sont de petites tailles ce qui fait qu’ils sont pratiques à glisser dans vos sacs à main ou encore sur votre table de chevet. Au niveau du packaging, je les trouve vraiment trop chou, un peu kitsch et ils me font un peu penser à la couverture des livres du « Père Castor » (vous vous souvenez?). Les baumes Badger sont essentiellement composés de cire d’abeille, d’huiles végétales et d’huiles essentielles, le tout au naturel. Au niveau de la texture de la cire, on pourrait penser qu’elle est dure mais la matière se fond bien au contact de la peau et si vous la faite bien pénétrer, le rendu n’est pas gras. Voyons ensemble ceux que j’ai choisis.

Stress Soother (28 g) :

stress

Ce baume anti-stress, comme son nom l’indique, est préconisé pour les personnes anxieuses. Le stress à petite dose peut être stimulant mais lorsque celui-ci se révèle chronique ou intense, il peut vraiment nous gâcher la vie. Il est composé d’huile d’olive et d’huiles essentielles de mandarine, lavande, romarin, cèdre, menthe, rose de mai et de camomille romaine. Je trouve que ce qui ressort le plus, c’est la lavande, la menthe et la mandarine. Ça sent super bon, l’odeur n’est pas forte et ça parfume délicatement la peau. Je m’en sers en massant bien mes tempes, la nuque, le front et mes poignées pour humer l’odeur quand j’en ai envie. Je l’utilise de préférence le soir (ou la journée si j’en ressens le besoin) avant de me coucher. Ainsi, j’instaure un espèce de rituel qui me permet de me détendre et de me relaxer juste avant de dormir. Et je dois dire que ça fonctionne plutôt pas mal. Etant une grosse stressée de la vie c’est ce n’est rien de le dire, je trouve qu’il me calme bien et m’apaise, après je ne vais pas vous dire qu’il éradique complètement le stress mais si vous en souffrez occasionnellement, c’est parfait. Adopté !

Headache Soother (28g) :

migraine

Les migraines, ça a longtemps été mon calvaire pendant plusieurs années mais heureusement aujourd’hui ça va beaucoup mieux. N’empêche, il n’arrive encore d’en avoir, rien comparé à avant mais c’est tout de même embêtant. Le baume Badger Headache Soother est composé d’huile d’olive et de ricin et d’huiles essentielles de menthe poivrée, lavande, eucalyptus globulus, mandarine, santal et de cristaux de menthe. Ce qui ressort le plus, c’est l’odeur mentholée mais j’aurais aimé que celle-ci soit beaucoup plus prononcée. Je m’en sers sur mes tempes et sur la nuque en effectuant des messages et je dois dire que ça soulage bien sur le moment. Mais pour moi, rien ne remplace l’huile essentielle de menthe poivrée qui est très efficace pour les maux de tête.

Sleep Balm 21g) :

pmml

2h du mat, les yeux complètement écarquillés en essayant de compter les moutons, on se retourne toutes les 2 min dans son lit mais il n’y a rien à faire, pas moyen de dormir…. arfff les insomnies… bizarrement, elles arrivent toujours quand il ne faut pas… c’est que ça cogite la dedans ! Celui-ci est composé d’huile d’olive et de ricin et d’huiles essentielles de bergamote, gingembre, romarin, lavande et de sapin baumier. Ce qui ressort le plus, la lavande et le gingembre, encore une fois ça sent bon et ce n’est pas entêtant. Je l’utilise sur la nuque, les tempes, derrière les oreilles, entre le nez et les lèvres et encore sur les poignées. Bien évidement, il faut vous mettre en condition. Mettez vous complètement dans le noir, eteignez touts les appareils électroniques et fermez les yeux. Grâce à ce baume et aux ingrédients qu’il contient, cela vous apaisera et favorisera le sommeil. Adopté !

Voila les filles, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aidera à trouver des solutions naturelles si vous souffrez de stress, de migraines ou d’insomnies (peut-être même les 3 en même temps). Personnellement, je sais à quel point ça peut gâcher la vie alors je recherche toujours des alternatives pour soigner mes maux et améliorer ma qualité de vie. Les baumes Badger sont devenus mon sauveur, hop des que j’en ai besoin j’en applique sur les zones conseillées et je me sens presque soulagée, j’adore. Sachez aussi qu’il en existe d’autre : baume pour les mains, cuticules, les piqûres d’insectes, après-soleil etc, il y en a pour tous les goûts. Je les commande sur le site Iherb car le trouve leur prix très correctes et peu chers (environ 7 euros). 

Vous avez déjà testé cette marque? Qu’en pensez-vous?

Si vous commandez pour la première fois sur le site Iherb, avec le code TZR874, vous aurez le droit à :
-5$ de réduction sur votre commande, ou
-10$ de réduction si votre commande atteint 40$ et les frais de port seront offerts.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

14 réflexions sur “Les baumes Badger, mon sauveur !

  1. Aaaah je vais commander celui pour les insomnies et celui pour le stress! Je ne savais pas que l’HE de menthe poivrée était bien pour les migraines, comme toi j’en ai eu beaucoup (quasi quotidiennement) et très intenses et depuis quelques temps ça s’est bien calmé, mais ça reviens quand même donc je testerai aussi! Tu l’utilise comment? Sur les tempes également?

    (Et sinon les baumes, niveaux boutons tu n’as rien remarqué?).

    Bis!

    • J’ai eu des migraines chroniques du matin au soir pendant plus de 3 ans…. Jusqu’au jour ou j’ai vraiment eu très très mal à tel point que j’ai cru que j’allais mourir… du coup j’ai eu un traitement adapté…. mais malheureusement pour ce type de migraines, il n’y a rien a faire, surtout quand la plupart des médoc ne fonctionnent pas. L’huile essentielle de menthe poivrée est géniale et soulage bien je trouve. J’en applique une gouttes pure, sur mes tempes et je masse, attention a la zone des yeux car elle est très fortes. C’est une huile qui peut etre dermocaustique, du coup il faut mieux la diluée dans une huile mais perso je l’applique locale et telle quelle (comme j’ai dis, juste une gouttes). Elle est top, coup de frais garantie, elle est utile aussi pour la mal des transport et en interne pour les nausées.

      Sinon, pour les baumes et les niveaux, ras 🙂

  2. Mon chéri est migraineux et insomniaque. Je lui ai acheté un baume du tigre pour le détendre. Bon il l’utilise pas trop… Il est tellement habitué au médicaments… :/

    Je crois que l’odeur camphrée assez forte le gêne un peu ! Peut être que celui-ci lui conviendra mieux. Tu as dit que tu utilisais la menthe poivrée ? De quelle façon ? Je suis intéressée du coup ^^

    • Le baume du tigre, j’en ai tout le temps sur moi aussi et depuis toute petite. J’en utilisais pour mes migraines mais ce n’était pas assez efficace, du coup je le réserve lorsque j’ai un rhum. Comme je l’ai dit plus haut dans ma réponse au commentaire de Baya, je l’utilise sur les tempes en faisant des massages et en évitant la zone des yeux car c’est un huile essentielle très forte. Pour ma part je l’utilise pure, 1 seule gouttes, voir deux mais pour débuter vaut mieux a diluer dans une huile végétale 🙂

  3. Pingback: ✤ Le gel d’aloe vera, le must have de l’été ✤ | BiotyTips

  4. J’aime beaucoup ton blog!!!
    Super merci de nous faire découvrir ces produits qui ont l’air très efficaces! J’adore les baumes, j’en ait fait pour mon sportif de mari, pour les mains abimées de mon frère, pour ma maman un peu surmenée et pour ma fille et son eczéma, sans he ;-)!!!
    Tu pourrais les faire toi meme en fait ;-P!!
    Bises

    • Coucou et merci )
      Oui c’est vrai que je pourrais les faire moi meme, je dois t’avoue que j’ai craqué aussi pour le packaging.
      Le truc c’est que je ne m’y connais pas trop en dosage d’huiles essentielle pour faire ce genre de baume « thérapeutique ».

  5. Pingback: Mes deux astuces naturelles contre la migraine | BiotyTips

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s