Les perles de jojoba, pour des gommages maison tout en douceur

Hello les Biotys !!!

N’ayant plus de gommage pour mon visage, lors de ma dernière commande je me suis laissée tenter par ces petites billes d’un bleu magnifique (oui je sais, il m’en faut peu …), les perles de jojoba.

Qu’est-ce que les perles de jojoba ? (dixit le site d’Aroma zone)

A base de cire de jojoba, ces petites billes sont idéales pour exfolier la peau tout en douceur. Lisses et dures, elles éliminent efficacement les impuretés et les cellules mortes sans irriter la peau et laissent le teint net et éclatant.

Propriétés des perles de jojoba :

  • Permettent d’exfolier la peau tout en douceur
  • Nettoient  la peau en profondeur : éliminent les points noirs et les cellules mortes
  • Stimulent la circulation sanguine
  • Laissent la peau douce, propre et nette
  • Solubilité : Insoluble dans l’eau et dans l’huile, s’utilise en dispersion, à froid de la formulation
  • Dosage : Entre 1 à 15 % du poids total de votre préparation

Vous pouvez incorporer cet exfoliant végétal directement dans un produit tout prêt : gel douche, crèmes, gel d’aloe vera etc. Vous pouvez également l’incorporer dans la réalisation de vos produits cosmétiques.

Mon avis : Pour l’instant j’utilise les perles de jojoba dans ma base lavante neutre pour m’exfolier et laver mon visage. Effectivement, ces petites perles n’agressent pas du tout la peau et le gommage se fait tout en douceur. La peau n’est pas irritée et on a vraiment la sensation qu’elle est nettoyée, nette et surtout pure. Pour les points noirs, j’en ai peut-être un peu moins mais je ne remarque pas encore les effets.  D’ici quelques jours, je ferais un gel nettoyant avec ces petites perles, d’après une recette d’Aroma-Zone. Je ne les ai testés que sur mon visage à raison d’une fois par semaine. J’en suis très ravie et cela me donne envie de tester l‘exfoliant de rose musquée.

On aime : Le bleu des petites billes qui donnent une jolie couleur aux produits cosmétiques. Il en faut très peu et ça exfolient très bien tout en douceur. Utilisables pour tous les types de peaux.

Vous pourrez trouver les Perles de jojoba sur le site d’Aroma-zone à 3.5 euros les 20g.

Recette minutes Aroma-zone (que je n’ai pas testé) :

  • Une cuillère à soupe d’argile mélangée avec de l’eau ou un hydrolat  pour obtenir une texture fluide
  •  Une demie cuillère à café de perles de jojoba
  •  Pour en savoir plus, cliquez ici

Et vous l’avez vous déjà testé? 


11 réflexions sur “Les perles de jojoba, pour des gommages maison tout en douceur

  1. deux petites questions :
    peux tu l’utiliser pour le corps ou c’est seulement le visage?
    Sachant que tu l’utilises une fois par semaine : avec 20g tu en as pour combien de temps? (j’ai du mal à réaliser la proportion)

  2. coucou, oui tu peux les utiliser pour le corps aussi mais je n’ai pas essayé, uniquement le visage pour le moment. Ben à la base c’était pour les incorporer dans une recette d’aroma zone que je vais bientôt faire. Et pour cette recette j’en ai besoin que de 2 gr. Mais en attendant je les utilise avec ma base lavante je t’avoue que je fais un peu au piff mais j’en met très peu comme c’est pour le visage, il en fait pas énormément. Et il m’en reste encore beaucoup. Au niveau des doses c’est entre 1 et 15% et si tu veux faire une recette minute tu met la moitié d’une cuillère à café.

  3. Coucou ! toute mes félicitation tu as été élu blog du mois sur Côté Make-up ! Oublie pas de remplir la derniere condition : mettre sur son blog « a été/est élu blog du mois sur Côté Makeup » (avec le lien vers mon blog si vous êtes élu)

    J’aurai aussi besoin du lien de ton flux RSS pour tes articles, afin de le mettre sur mon blog pour que les mises à jours de ton blog s’y affiche automatiquement 🙂 (laisse le moi en comentaire sur mon blog ou sur ma page fb en mp ^^)

  4. coucou ,
    Moi j’ai testé sur mon homme le petit gommage d aroma zone ! Et il est pas mal ca ne lui a pas agressé la peau et elle etait toute douce je vais renouveler toute les semaines vu qu il n est pas irritant !

    1. Coucou et merci pour ton message 🙂
      Je trouve aussi que ses petites sont idéales pour les peaux sensibles et elles font très bien leur boulot. D’ailleurs il faut que je fasse une revue sur le gommage dont je parle dans mon article. Tient moi au courant de l’évolution des résultats.

    1. Coucou ma belle 🙂
      si tu as une peau fragile, sensible,irritée, les perles de jojoba sont vraiment idéales pour un gommage tout doux. Bon en même temps je n’ai pas testé les autres que propose az mais en tout cas j’en suis satisfaite. J’ai fait une recette que propose AZ,que j’aime bien mais si tu n’as pas bcp d’ingrédients, je mélangeais les perles avec simplement une base lavante pour un gommage express 🙂
      tient moi au courant bisous

  5. Oui, ces petites billes sont vraiment super! Je les ai testées récemment après les avoir achetées sur aromazone. En plus d’être jolies, elles exfolient très bien la peau, tout en étant douce avec les peaux sensibles! c’est l’idéal! Par contre, pour ce qui est des gommages pour le corps, penses tu que pour cela exfolie plus en profondeur (la peau du corps est plus grasse est plus épaisse que celle du visage), il faille forcer un peu plus la dose des billes ou bien les mélanger avec un autre exfoliant naturel?

Un petit mot?