Hydrolat de bambou, l’ennemi des peaux qui brillent

Hello les Biotys !!!

Celles qui ont la peau mixte à grasse connaissent bien ce problème : la peau qui brille. Pour éviter ça, j’utilise au quotidien la poudre matifante De-Slick d’Urban Decay dont je suis satisfaite. Cependant, je me cherchais une lotion à appliquer juste avant mon maquillage et qui aurait la propriété de matifier ma peau. Encore une fois, c’est sur le site d’Aroma-zone (non je ne suis pas sponsorisée) que j’ai trouvé mon bonheur avec l’hydrolat de bambou.

Description (dixit le site d’aroma- zone) :

Cet hydrolat purifie les peaux mixtes et acnéiques en les matifiants. Hydratant et apaisant, il est aussi utile pour les peaux sèches et sensibles. Grâce à sa richesse en silice, il vous séduira par son toucher douceur laissé sur la peau.

Propriétés de l’hydrolat de bambou:

  • Pour la peau : Purifie les peaux mixtes et acnéiques. Atténue la brillance grâce à son effet matifiant. Hydrate et apaise, il est idéal pour les peaux sèches et sensibles.  Apporte un toucher doux et soyeux à la peau.
  • Pour les cheveux : Tonifie, régénère et répare les cheveux fins et abîmés. Apporte de la souplesse.

Idéal pour :

  • Peaux mixtes et acnéiques
  • Peaux sèches et sensibles
  • Cheveux fins, abîmés, fragiles, manquant de tonus

Mon avis : 

Je l’utilise depuis un mois, tous les matins directement sur ma peau à l’aide d’un coton (le soir j’applique mon hydrolat de pamplemousse conseillé pour les grasses, pour en savoir plus c’est ici). Toujours aussi agréable à appliquer, effet rafraîchissant immédiat (les hydrolats se conservent au frigo pendant 6 mois environ). J’insiste particulièrement sur les zones sensibles et grasses de mon visage (entre autre, la zone T et le front). Première impression, ça sent très bon et la peau est réellement douce au toucher. Grace à cet hydrolat, ma peau est sur le moment matifiée, je dis bien sur le moment car bien évidement cet effet ne perdure pas toute la journée. Ce que je peux dire c’est qu’effectivement je brille beaucoup moins.

D’ailleurs, afin de tester son efficacité, je l’ai appliqué un jour où j’étais invitée à un mariage. Ma journée a commencée à 8 heures du matin et elle s’est finit à 23 heures. Il a fait chaud, très chaud, le soleil était au rendez-vous et j’ai même pris des couleurs. Vous l’aurez compris, ce jour là, j’ai testé l’hydrolat de bambou en situation extrême et je n’ai pratiquement pas brillé ! Pour plus d’efficacité j’applique également ma poudre matifiante De-Slick d’Urban Decay que j’adore et je trouve que le combo est génial. Pour résumer, je suis entièrement satisfaite de l’hydrolat de bambou et c’est un produit que je rachèterai les yeux fermés.

On aime : L’odeur de cet hydrolat : un peu boisé mais très discrète. Idéal en base de maquillage mais également en finition (avec un pschitt). Rend la peau très douce. Effet matifant présent.

On aime moins : Encore une fois la taille du flacon, disponible uniquement en petit format (100 ml) mais très pratique pour tester le produit.  Il est préférable (ce n’est pas une obligation) d’utiliser une “pompe spray” pour faciliter l’application ( 0.9 centime flacon de 100 ml). 

Vous pouvez trouver l’hydrolat de bambou au prix de 3.9 euros les 100 ml sur le site d‘Aroma-zone mais également sur le site d’aromateasy (disponible en 200 ml pour 7.5 euros)

Avez-vous déjà testé cet hydrolat, qu’en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Hydrolat de bambou, l’ennemi des peaux qui brillent

    • Pourquoi ? Je ne sais pas, elle avait été moins efficace que la ciste… Du coup, je suis retournée à ma chouchou 🙂
      La ciste resserre les pores et elle est cicatrisante. Ma peau l’apprécie plus en tout cas…

    • Personnellement, je lui trouve un léger côté matifiant, moi…
      Après, chaque peau est différente. Je connais d’autres personnes qui, comme toi, ont adoré l’hydrolat de bambou ! 🙂
      Je donnais juste mon avis. Sur moi, il était pas top.

  1. En tout cas, je testerai l’hydrolat de bambou. Moi aussi j’ai trouvé l’hydrolat de ciste super efficace contre les pores dilatés, mais son odeur coupait l’appétit.Du coup, j’ai pas pu finir mon flacon

  2. Pingback: Haul Aroma-Zone, spécial soins du visage | BiotyTips

  3. Pingback: Hydrolat d’Ylang Ylang Bio | BiotyTips

  4. Pingback: Hydrolat de pamplemousse, l’allié des peaux grasses | BiotyTips

  5. Pingback: Diy: poudre matifiante "Stay matte" | BiotyTips

Un petit mot?

