Interview spécial avec… l’huile de coco

Hello les Biotys !!!

Je vous retrouve aujourd’hui pour l’interview de la semaine et cette fois-ci c’est l’huile de coco qui est à l’honneur.

Présente- toi en quelques mots: 

Je suis une huile végétale obtenue de la chair fraiche de la noix de coco, fruit du cocotier. On m’obtient grâce à deux méthodes :  séchage rapide de la chair fraîche de coco qui est ensuite pressée pour obtenir mon huile,  mouillé : avec cette méthode, mon huile est extraite de la chair fraîche de coco sans séchage préalable. Le lait de coco est d’abord obtenu par pressage ensuite mon huile est séparée de l’eau.

D’ou viens- tu?

Sous le soleil des tropiques, entre Cuba et Manille 🙂 Le cocotier, l’arbre dont je proviens pousse principalement en Afrique, en Asie et  en Amérique.

Comment te décrirais- tu physiquement?

Je suis assez fluide mais aussi solide, cela dépend de la température. Je suis dans les tons blancs à ivoires nacrés. Quant à mon odeur, je suis sucrée, suave et je suis fidèle à celle de mon fruit, la noix de coco.

Quelles sont tes caractéristiques?

Comme je le disais, je suis blanche et solide à la température ambiante, c’est pour cela qu’on me donne le nom de beurre de coco. En effet, j’ai tendance à me solidifier à une température inférieure à 25 °C. Ce phénomène n’a aucune incidence sur ma qualité. Je vous conseille de me réchauffer si nécessaire avant utilisation en me passant sous un filet d’eau tiède ou dans la paume de vos mains pour me liquéfier. Je suis également émolliente, adoucissante et nourrissante.

Dis dis donc, tu ne nous avais pas dit que tu avais une soeur, l’huile de coprah:

Oui c’est vrai, on vient toute les deux de la noix de coco mais on n’est pas faite de la même façon. Ma soeur est obtenue à partir de la pulpe de coco séchée, puis raffinée et désodorisée, contrairement à moi qui suis simplement issue de la pression à froid de la pulpe de coco fraîche.  Mais je dois avouer que ma soeur, l’huile de coprah est une bonne alternative, elle coûte moins cher et elle a les mêmes propriétés que moi (sista si tu passes par ici, ne me remercie pas pour le pub). Par contre je dois dire qu’elle ne sent rien, ça peut- être un plus pour ceux qui ne supporte pas mon odeur parfumée.

Quels sont les domaines dans lesquelles tu excelles?

J’ai un très bon feeling avec les cheveux. Je suis parfaite pour  les nourrir, spécialement les cheveux secs et crépus. Je lisse également la fibre capillaire et je rend les cheveux brillants et vigoureux. Et avec moi, attention aux poux, je n’en fais qu’une bouchée.  Mais pas de jaloux, moi j’aime tout le monde, je convient également pour entretenir les cheveux normaux. Mais si tu as les cheveux gras, met moi uniquement sur les longueurs et les pointes.

Ce n’est pas tout, je conviens également pour les peaux sèches et abîmées  en réduisant considérablement la déshydratation de celles-ci.

Avec qui aimes- tu faire la fête?

J’aime beaucoup les huiles « exotiques » comme l’huile végétale de Sapote, Yangu, Kukui  et le beurre de Karité. Mais encore une fois, moi j’aime tout le monde et tout le monde m’aime alors plus on est de fous, plus on rit.

Et dans la vie de tous les jours, où aimes-tu te balader?

Comme je le disais, j’ai un très bon feeling avec les cheveux alors j’adore me divertir sur les cheveux bouclés, frisés et afro. J’aime particulièrement les cheveux secs et sans vie mais aussi les cheveux mous et ternes aux pointes fourchues. Et comme je le disais plus haut, je mène une guerre féroce contre les poux. J’aime aussi les peaux rêches, gercées et crevassées. En bref, j’aime les endroits abîmés.

Peux -tu nous donner quelques- unes de tes recettes très faciles à réaliser?

Vous savez vous pouvez m’utiliser seule ou accompagnée, je suis tout autant efficace. Mais voici pour vous une petite recette qui ravivera vos cheveux :

 Mélangez- moi dans un bol avec mon copain le gel d’aloe evra et mon best friend le beurre de karité sur cheveux secs ou essorées. Nous formons un trio gagnant !

Où peut-on avoir la chance de te rencontrer?

Si tu penses que je pourrais te plaire, alors retrouve- moi sur le site internet d’Aroma-zone, dans les boutiques bio ou tout simplement dans l’épicerie du coin. Assure- toi juste que je sois pure à 100%.

On remercie tous l’huile de coco pour cet interview, qui je l’espère vous aura permis d’en savoir un peu plus sur elle. Pour moi c’est simple, dès que mes cheveux sont au BDR (au bout du rouleauuuu), un petit coup d’huile de coco et ça repart. Vraiment, elle est magique cette huile, je ne peux que vous la conseiller surtout si vous avez les cheveux secs, spécialement au niveaux des pointes. A ne pas confondre avec le lait de coco qui lui stimule la pousse des cheveux, l’huile de coco est juste nourrissant et réparateur, et c’est deja pas mal. Vous l’aurez compris, avec l’huile de ricin, l’huile de coco fait partie de mes huiles indispensables dont je me sers le plus souvent. Alors si vous ne la connaissez pas encore, je vous suggère de la rencontrer. Promis, vous ne serez pas déçu et une fois achetée c’est l’adopter.


13 réflexions sur “Interview spécial avec… l’huile de coco

    1. Coucou et merci pour ton commentaire. Je suis très contente que cet article te plaise. Je ne sais pas si tu l’as déjà vue, mais j’ai fait la même chose pour l’huile de ricin et de brocoli. A bientôt 🙂

Un petit mot?