Masque après-shampoing au miel pour éclaircir les cheveux

Hello les Biotys!!!

Aujourd’hui je vous donne la recette d’un masque que j’ai trouvé sur la chaîne Youtube de la magnifique . C’est un masque à base d’après-shampoing (celui de votre choix, de préférence sans silicones) et de miel (naturel pour augmenter l’efficacité). Pourquoi le miel? Le miel est très bon pour les cheveux, j’en utilise tout le temps dans mes recettes capillaires maison.Il hydrate les cheveux et les rend tout doux. C’est grâce au peroxyde d’hydrogène qu’il contient qu’il a la propriété d’éclaircir les cheveux. Evidemment ne vous attendez pas à passer d’un noir à un blond. Vous arriverez peut-être à éclaircir vos cheveux d’un ton ou deux et d’avoir de beaux reflets. Tout dépend de votre couleur de base. L’avantage de cette recette c’est qu’elle est complètement naturelle, elle n’abîmera pas vos cheveux. De plus, le fait d’associer le miel à un après-shampoing rend l’application très facile car je ne vous l’apprend pas, le miel est très collant. Les inconvénients c’est que ça prend du temps et il faudra prendre son mal en patience pour remarquer un résultat satisfaisant. Apparemment on remarque un résultat au bout de 5 applications minimum, la encore cela dépendra de la couleur de vos cheveux. Faites-le aussi souvent que possible et laisser poser ce masque toute la nuit avec du papier cellophane pour doubler l’efficacité. De toute façon vous n’avez rien à perdre (sauf votre temps) car même si vous ne remarquez aucun changement de couleur, c’est en même temps un bon soin pour vos cheveux.

Pour ma part, je suis en train de tester ce masque depuis quelques semaines car mon challenge du mois est d’éclaircir mes cheveux de façon naturelle.Je compte d’ailleurs faire un autre article pour vous en parlez. Pour l’instant j’en suis très satisfaite. D’après la youtubeuse, il suffit de mettre 1 dose de miel et 2 doses d’après-shampoing (multiplier les doses si besoin par ex: 2 doses de miel pour 4 doses d’après-shampoing)

Voici donc la recette que j’ai adapté à la longueur de mes cheveux et à laquelle j’ai ajouté un peu citron, de la cannelle (qui eux aussi ont un pouvoir éclaircissant) et un peu d’huile d’olive pour nourrir mes cheveux. Adaptez la recette selon vos besoins et votre longueur de cheveux. Je l’applique sur cheveux humides pour me faciliter la tâche puis j’enroule mes cheveux dans du papier cellophane, je laisse poser toute la nuit et le lendemain je lave mes cheveux  pour être sûre de ne plus avoir de résidus de miel . Je posterai d’ici quelque temps des photos pour vous montrer les résultats. Avez -vous déjà essayé ce masque? Si oui quelles sont les résultats que vous avez obtenus. Avez vous d’autres astuces pour éclaircir vos cheveux naturellement?

 

 


14 réflexions sur “Masque après-shampoing au miel pour éclaircir les cheveux

  1. salut,
    j’ai testé pas mal de recettes maison pour éclaircir les cheveux et le miel est vraiment efficace, ainsi que le citron. Sauf que si tu les utilisent ensemble, le citron inhibe l’effet du miel (peroxyde), ce qui est dommage. Pour ma part, je fais des masque au miel (ne pas exposer de mélange de miel au soleil, qui détruit le peroxyde) et yaourt ( pour éviter les produits synthétiques des après-shampoings) et j’utilise le citron en spray avec une décoction de camomille, avant d’exposer mes cheveux au soleil.
    sinon, j’adore ton site, bonne continuation. 🙂

    1. Coucou, cet article a un an et jusqu’à aujourd’hui je n’étais pas au courant pour le miel et le citron. Je serais quand même intéressée par curiosité de savoir d’ou tu tiens ta source?
      Merci beaucoup et à bientôt 🙂

  2. Coucou petit Biotytips, je ne me manifeste pas souvent, mais je te suis à fond… Avec l’été envie aussi d’essayer éclaircir mes bouclettes. C’est pourquoi je suis tes merveilleux conseils et recettes depuis plusieurs semaines. Mais j’ai pu lire dans différents commentaires que le miel et jus de citron ne faisaient pas bon ménage. Que le citron annulait les effets éclaircissant du miel. Comme il ne faut pas tout prendre pour vrai je voulais savoir ce que tu en pensais. Merci pour ta réponse. BISOOO

    1. Coucou ma belle 🙂
      Merci pour ta fidélité 🙂
      Alors oui, j’ai fait cette article il y a 2 ans et apparemment vu les commentaires, l’acidité du citron empercherait de faire agir le miel mais je n’ai aucune infos sur le sujet ni sur le pourquoi du comment. J’ai rien remarqué de spécial mais comme mes cheveux sont foncés, c’est un peu dur a dire. Dans le doute, je te conseille d’appliquer soit l’un soit l’autre et d’alterner 🙂

  3. Je fais aussi un petit déterrage de topic ^^. J’ai testé ta recette sur mes cheveux châtains hier soir et j’ai de suite remarqué la qualité de mes cheveux. Je ne les avez jamais eu aussi doux. J’ai noté aussi un petit éclaircissement 😉
    Bonne continuation !

    1. Bonjour, merci pour ton partage, contente que ça te plaise. Les as sont géniaux en tant que base pour faire des masque, et le miel c’est top pour hydrater 🙂

  4. Hello,
    attention les silicones contenus dans les après shampooings empêchent le miel de pénétrer correctement.
    Je te conseille d’utiliser le miel pure associé à 2 goûtes d’HE de Camomille Romaine et 2 cuillères à soupe d’huile de coco (qui optimise l’efficacité du miel). Comme le fait remarquer Tam, le citron annule l’action éclaircissante du miel.

    Tu peux toujours laisser poser ton après-shampooing une fois débarrassée du masque éclaircissant.

    Bon shampooing 😉

Un petit mot?