L’huile végétale de Sapote, curly hair’s best friend ♥

Hello les biotys !!!

1075764_10151601192984775_1639128584_n

Vous savez quoi? depuis que j’ai commencé à interviewer certaines huiles végétales, elles se bousculent toutes chez moi pour faire partie de ma sélection. Non mais avant, c’était moi qui devais les supplier et voilà que maintenant la tendance est inversée. Du coup ce n’est pas un hasard si cette fois-ci j’ai choisis l’huile végétale de Sapote. Ce n’est pas l’huile végétale la plus célèbre et pourtant, elle mériterait d’être connue…

1017682_10151601515874775_1729209024_n

Présente-toi en quelques mots: 

« Hey I just met you and this is cazy, but here’s my oil, so try me, maybe? » Oui, je suis l’huile végétale de Sapote est tout comme Carly Rae Jepsen (que j’adoooore) je rêve d’une carrière à l’internationale. Bon d’accord, il faudrait déjà que je sois connue en France mais je peux vous dire que ça Sapote pas mal à Paris ! Sinon tout ce que tu dois savoir sur moi c’est que je suis une huile végétale très réputée pour stimuler la pousse des cheveux et pour apaiser les cuirs chevelus les plus sensibles. Et pour ne rien perdre, je sens très bon. Par pitié, dis-moi pas que tu vas me demander mes défauts et mes qualités ! Si? haaaa….

D’ou viens-tu?

« Je viens du Sud et parrrr tout les cheminnns… » nan je déconne ! Je viens d’un endroit plus fun, de l’Amérique centrale et des Caraïbes. D’ailleurs mon arbre ne pousse que là-bas. Tient mon arbre et si on en parlait : je proviens du Pouteria Sapota qui peut atteindre une hauteur de 15 à 45 mètres. Quoi? oui je sais, dans ma famille on a des noms bizarres. De cette arbre naît mon fruit, la Sapote, de couleur orange vif. A l’intérieur on y trouve ma graine, enfin il peut y en avoir plusieurs. De cette graine, paf ça fait des Chocapic ça fait de l’huile de Sapote. Pour les gourmandes, sachez aussi que grâce à mon fruit, on peut me déguster crue ou en confiture mais bien évidement, on ne mange pas mon huile,  je dis ça je dis rien !

Comment te décrirais-tu physiquement?

« Pretty woman, walking down the street, Pretty woman, the kind I’d like to meet« . Je suis de couleur jaune clair à jaune, de touché assez grasse, fondante, riche mais légère à la fois. Je suis la plus sexy des huiles végétales ! J’ai d’ailleurs été élue Miss huile végétale en 2012, bon c’est vrai ça je viens juste de l’inventer mais ça fait mieux sur mon CV. Mon odeur quant à elle, hmm comment dire, je sens délicieusement bon l’odeur d’amande amère, un parfum subtile et très doux…

sapote

Quelles sont tes caractéristiques?

Mise à part le fait que je sente super bon, désolée si je vous l’ai déjà dis,  mais je suis hyper fière de moi pour ça, ba oui il y en certaines qui sentent le chou, ben moi je sens fièrement l’amande amère ! Sinon je dirais que je suis comme ma pote l’huile de Coco, bipolaire ! C’est à dire que je suis à la fois solide mais onctueuse, à température ambiante et liquide si tu me chauffes. Ne t’en fais pas, c’est une maladie qui se soigne très bien, tu as juste à me faire prendre une douche bien chaude pendant quelques minutes et je deviendrais alors liquide comme quelqu’un de normal.

Quels sont les domaines dans lesquelles tu excelles?

J’ai une super affinité avec les cheveux et je suis particulièrement excellente pour celles qui les ont frisés, bouclés ou afro et même normaux hein, je ne suis pas si sectaire. Avec vous je sors le grand jeu et je m’occupe à merveille de vos cheveux capricieux. Si si, je n’ai jamais vu des cheveux autant capricieux que les cheveux frisés/bouclés/afro. Grace à mes super pouvoirs, je nourris et démêle tout en apportant de la brillance et de la douceur. Pour celles qui sont sensibles du chevelus, j’ai aussi la propriété d’être apaisante. And the cherry on the cake, je suis aussi réputée pour stopper la chute des cheveux pour en faciliter la repousse. Voila, avec moi, la boucle et bouclée et c’est Rock ‘n’ roll !

Je suis également très bonne pour la peau car je la nourris en profondeur grâce aux oméga-9 que je contiens et j’aide aussi à la rendre plus souple, plus douce et plus éclatante.

Avec qui aimes-tu faire la fête? 

Je ne sais pas si tu l’as remarqué mais j’ai un large univers musical et capillaire. J’adore faire la fête et quoi de mieux que d’être accompagné pour s’éclater à fond. Mes copines teuf? Les huiles végétales de YanguCocoKukui, Abyssinie pour d’exotiques bains d’huile party. En duo d’enfer, l’huile de Ricin pour faire pousse-pousse. J’aime beaucoup aussi mes confrères les beurres végétaux : Mangue, Karité, Sal, Kokum, Murumuru. Saches aussi que pour qu’on me laisse mieux entrer en bains d’huile party, il est préférable que j’y aille avec des huiles végétales hyper pénétrantes telles que Kukui, Macadamia, ou Noisette. Il y en a pleins d’autres mais dis donc ! faut bien que je laisse un peu de suspense pour me laisser désirer !

Peux-tu nous donner quelques-unes de tes recettes très faciles à réaliser?

Oh oui et comment que je vais te donner des recettes ! facile à réaliser en plus. Etant donné que je suis une huile légère, je suis excellente pour sceller l’hydratation de tes cheveux. Tu sais cette technique pour éviter que l’eau ne s’évapore trop vite et qui permet ainsi de garder tes cheveux hydratés plus longtemps. Attention tout de même, comme je suis un peu grasse, il faudra me mettre juste quelques gouttes. Tu peux aussi me mélanger avec un peu de gel d’aloe vera pour combiner un effet hydratant et nourrissant tout en définissant un peu mieux tes boucles. Voici ma sélection de recettes :

  • Bain d’huile pour cheveux bouclés dévitalisés : ici
  • Sérum tonique & protecteur pour le cuir chevelu : ici
  • Soin après-shampoing pour cheveux secs et bouclés : ici

 peut-on avoir la chance de te rencontrer?

« Je resterai ta meilleure amie, je serai là toujours pour toi n’importe ou quand tu voudras » Si tu penses que toi et moi on peut-être Best Friends Forever, alors tu pourras me trouver sur le site Aroma-zone, ici. Je suis un peu chère c’est vrai mais je vaux totalement mon prix et la peine d’être testée. Tu verras, toi et tes cheveux bouclés, on s’entendra à merveille.

Mon avis :

994838_10151601191479775_357392209_n

L’huile végétale de Sapote a été l’unes des premières huiles que j’ai acheté. Pourquoi? parce que j’ai complètement été séduite par sa description qui semblait correspondre à mes cheveux. Et en effet, ce fut le cas, d’un part elle nourrit bien mes cheveux secs et d’autre part, elle s’occupe à merveille de ma chevelure frisées. Alors oui, je ne vous le cache pas, c’est une huile très onéreuse et il faudra l’utilisé à bon escient et avec parcimonie. Je l’ai acheté une 1ère fois en 30 ml (5.5 euros) et j’ai profité d’une promotion sur Aroma-zone pour me prendre le grand flacon en 100 ml. Les berlingots d’essais de 10 ml (1.9 euros) me semblent être le bon compris pour la tester et surtout si vous souhaitez vous faire des bains d’huile avec. Plus qu’un must-have, l’huile végétale de Sapote est devenue un élément essentielle que j’incorpore systématiquement dans mes routines capillaires (ici).

L’huile végétale de sapote, curly hair’s best friend, un vrai bijou pour les cheveux ♥

Et vous les filles, avez-vous deja testés cette huile? Qu’utilisez-vous pour prendre soins de vos cheveux frisés/bouclés?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

29 réflexions sur “L’huile végétale de Sapote, curly hair’s best friend ♥

  1. Super chouette ton article, tu m’as bien fais rire !
    Il me tarde de me lancer dans la découverte des produits Aroma Zone. Alors, merci pour cet aperçu 🙂
    Je te souhaite une longue carrière petite huile Sapote ^_^

  2. Pingback: Interview spécial avec… l’huile de ricin | BiotyTips

  3. Pingback: Interview spécial avec… l’huile de coco | BiotyTips

  4. Coucou je pense que je vais essayer cette huile, j’ai les même cheveux que toi, très frisé un eu crépus mais je les ait mi long – long ! merci beaucoup de nous avoir fait decouvrir cette huile et je voulais te dire si tu pourrais passer sur mon blog pour dire ce que tu en pense http://beauty-co-5999.blogspot.fr/ Bisous !

  5. J’adore la manière dont tu fais l’interview de tes huiles végétales.
    Je viens de faire une commande sur aromazone et j’ai acheté l’ huile de sapote en 10ml pour faire un essai sur mes cheveux.
    J’avais acheté l’huile de coco et mes cheveux l’adorent. Elle sent super bon.
    Mes cheveux sont super beaux, tout doux et mes boucles sont bien dessinées.
    Cette huile est une tuerie.
    A bientôt.

  6. Ahhh c’est ça qu’ils appellent sapote! En Martinique on dit « zabriko ». Elle a l’air super cette huile je vais la tester! Merci pour cet article.

  7. Pingback: Après-shampoing "Sex on the beach" sans BTMS ni CE | BiotyTips

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s